4- Recherches

521 10 0
                                    

6 juin, 15h02

Par précaution, je décidé d'appeler ses parents. On ne sait jamais, il aurait pu partir les voir en urgence. Je n'ai pas voulu les alerter et je leur ai juste demandé si il les avait appelé récemment pour prendre de leurs nouvelles. Ils m'ont donné une réponse négative. J'appelle une de ses sœurs qui elle non plus n'a pas eu de nouvelles.

N- écoute Lise, attends de voir ce que ça donne jusqu'à demain, tu verras bien si il rentre ou si sa sœur a de ses nouvelles, on te tient au courant et toi aussi, rentre te reposer

L- Valentin, je peux pas c'est pas possible, plus on laisse passer de temps et plus on s'éloigne de lui

M- il a raison Lise, je vais te raccompagner chez toi ça vaut mieux

Maxime me dépose à l'appart et me promet de revenir me chercher demain matin, puisque ma voiture est restée à la Redbox. Je m'affale sur le canapé en pleurant. On ne sait jamais, il a pu lui arriver quelque chose et j'ai même pas pensé à prévenir la police! Trop fébrile, je préfère attendre demain d'être avec la Redbox avant de prendre des décisions trop hâtives.

7 juin, 7h40

Maxime sonne, je suis prête depuis déjà 20 minutes. J'ai pas dormi de la nuit. J'ai beaucoup cogité, j'ai peur.

M- ça va? Enfin non c'est idiot comme question, allez descends, on va passer la journée avec toi, on va t'aider

Je suis fatiguée. Les dos d'ânes se font ressentir, Angers c'est chiant pour ça. J'ai mal à la tête

M- pas de nouvelles?

L- pas la moindre

M- ne t'inquiètes pas ça ne peut pas être grave

Il sait qu'il a tort, mais il veut me rassurer, c'est gentil, ça part d'une bonne intention.
On arrive à la Redbox. Tout le monde est déjà là et attend que je leur annonce une bonne nouvelle. Je vois Maxime à côté de moi faire un ''non'' discret de la tête pour qu'ils n'insistent pas. Sans rien dire, je fonce dans le studio de Jordan dans l'espoir de le trouver, mais non, rien. Neoxi me suivait et me prend gentillement dans ses bras tandis que je commence à sangloter.

N- Lise, s'il te plaît assieds toi. On a pas appelé tout le monde, il est forcément quelque part. On va passer des appels

L- ça ne sert à rien, il faut appeler la police!

N- non, il est adulte et la demande ne sera pas prise en compte en priorité, il faut attendre au moins demain

C'était comme si il se moquait de moi. Ça faisait déjà 3j sans nouvelles et lui il voulait qu'on attende encore. Mais il n'avait pas tort.

N- appelle Boostee, il est peut être allé jusqu'à chez lui.

Négatif. Boostee était d'ailleurs surpris de ne pas avoir de ses nouvelles non plus étant donné qu'ils devaient se voir aujourd'hui pour un feat. La musique c'est toute la vie de Jordan et jamais il ne serait passé à côté de ça

N- il a oublié c'est pas grave, tu sais qu'il est tête en l'air. Appelle vers Paris, je sais pas si il connaît des youtubeurs dans le studio ou il y a Squeezie mais tente tu n'as rien à perdre, il est peut être rendu là bas pour une vidéo avec eux.

J'appelle Squeezie puisque Maxime avait son numéro. Toujours négatif, mais il se renseigne et me tient au courant. Je tente Mahdi Ba au Canada, on ne sait jamais

L- excuse moi de te déranger, je suis la copine de Jordan aka Joyca, et je voulais savoir si tu avais eu de ses nouvelles ces 72 dernières heures?

MB- absolument pas, pourquoi?

L- disons que personne n'a de nouvelles de lui et ne sait où il est, donc si tu as la moindre info ça pourrait nous aider

MB- Holly shit? Il a disparu??? Ohlolo euh écoute je devais venir en France la semaine prochaine mais je vais avancer mon séjour, je te tiens au courant de quand je peux venir. On se tient au jus!

Je panique sérieusement, quand sa sœur se mit à m'appeler, pour me dire qu'elle avait appelé tous ses amis sur Grenoble et que personne ne savait rien. Et hop la, les larmes revinrent. Où peut il bien être??

La disparition de JoycaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant