6- L'aéroport

482 11 3
                                    


8 juin, 11h48

N- putain mais Paris c'est sensé être une ville touristique, y a 2 aéroports et impossible de trouver des places c'est chiant !!!

L- appelle Mahdi, il a déjà dû atterrir non ?

N- je ne crois pas mais descends le chercher, je reviendrais vous trouver si je n'ai pas trouvé de place et en attendant, je vais continuer a faire le tour et on se tient au courant !

11h57

Je cours chercher Mahdi. J'ai pris l'avion, qu'une seule fois dans ma vie et c'est la galère pour m'y retrouver. Donc je cherche dans mon sac le téléphone de Jordan qui contient le numéro de Mahdi.... Que j'ai oublié dans la voiture de Valentin. Je panique. Je suis perdue dans l'aéroport, mon copain a disparu, je sais plus, je ne sais pas.... Je m'asseoie sur un banc en pleurant entre mes mains. Je suis fatiguée, je n'ai pas dormi depuis plusieurs nuits, tout dans ma tête se brouille. J'ai envie de mourir. Un petit garçon de 4 ans à peu près vient à ma rencontre.

G-tiens madame, tu es triste alors je te donne ma glace.

Tellement mignon ! je refuse avec un petit sourire

L-mange ta glace, elle sera meilleure si c'est toi qui la mange

G-alors tu peux avoir un morceau de ma glace aussi !

Sa maman en face a un grand sourire, son fils est tellement mignon ! D'un coup, j'entends à l'hautparleur

« Le vol AF 347 de provenance de Montréal atterrira au terminal 2E à 12h04»

Je me ressaisis. Ni une ni deux je cours au bon terminal, en envoyant un sms pour informer Valentin. Je traverse les couloirs en marche rapide jusqu'à ce que je me cogne dans un homme.

L- excusez-moi, je n'ai pas fait attention, je suis pressée.

H- ne le soyez pas ! une bonne rencontre et un petit retard vaut mieux que d'avoir son avion et rater le potentiel homme de sa vie !

Ok, là je panique, il est très bizarre et je veux juste retrouver Mahdi. Je regarde rapidement autour de moi, je ne le vois pas mais j'arrive à apercevoir sur les murs de grandes affiches « terminal 2E». Je suis au bon endroit.

L- non, je suis désolée, vraiment, je dois rejoindre un ami.

H- il vous attendra, je peux vous inviter dans mon hôtel ?

Nanan c'est carrément glauque. Manquait plus que ça. Personne ne me remarque tellement il y a de monde. Je sens son bras s'enrouler autour de ma taille. Je panique. Je saisis mon téléphone et chuchote a Siri « appelle Neoxi ». L'homme continue à me parler en me serrant, et en me déplaçant vers le mur à côté des toilettes.

H- J'adore les blondes aux yeux bleus !

Alors là je commence à parler très fort pour que Neoxi puisse entendre à l'autre bout du fil

L- Lâchez moi ! Pourquoi vous m'emmenez vers les toilettes du terminal 2E? Vous n'avez pas le droit de me saisir de cette façon !!!!

J'ai l'air ridicule mais au moins Valentin pouvait comprendre la situation.

H-Vous tenez quoi dans votre main?

L- Absolument rien, mais lâchez moi !

Il prend ma main avec laquelle je tiens mon téléphone en appel. Il prend mon téléphone et le jette d'une façon très violente au sol, et il part en oubliant sa valise. Je m'assoie et m'effondre. Pourquoi tout va si mal ?

12h17

A peine 10 minutes plus tard, Valentin arrive devant moi

N- putain Lise j'ai cru qu'on allait te perdre aussi ! je suis venu aussi vite que j'ai pu, ça va ?

Je déteste qu'on aie pitié de moi mais ça part d'une bonne intention. Je lui souris et lui explique brièvement que je n'ai plus envie de parler de cette histoire. Il me promet que ça reste entre nous, je n'ai pas envie que toute la redbox soit au courant de cette histoire, j'ai suffisamment honte comme ça.

Il appelle Mahdi, il nous attend déjà depuis 10 minutes. On se rejoint devant le panneau « arrivals »

MB- Yoo comment tu vas Valentin ?

N- Comme on peut hein et toi ?

MB- en forme après 1h d'avion. Enchanté de te rencontrer Lise.

L- enchantée aussi, vu comment j'ai entendu parler de toi !

MB- tu fais dur, tu as besoin de quelque chose ?

L- Je, je suis désolée, vraiment mais j'ai pas compris....

MB- Shit, euh je veux dire que tu as une mauvaise tête quoi

L- aah eh oui, j'ai peu dormi cette nuit.

N- Bon, on y va ? il y a trop de monde, j'étouffe.

Ils me font rire. Je pense que cet événement, bien que tragique, m'aura fait découvrir de belles personnes. Je ne connaissais pas beaucoup les mecs de la redbox, encore moins Mahdi mais finalement ils m'aident a surmonter cette galère.

La disparition de JoycaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant