5- Une piste?

507 11 2
                                    

7 juin, 17h19

On perd pas espoir, on tente la police.  Tant pis si neoxi n'est pas d'accord. Théo vient avec moi, il a l'air très inquiet aussi. On va au commissariat pour signaler sa disparition.
Un commissaire nous accueille et me pose des question de base: nom, prénom, âge, adresse, plaque d'immatriculation, une photo. J'ai dit tout ce que je savais. J'étais inquiète.

Il nous a dit de patienter, que la disparition n'était pas encore assez inquiétante pour alerter ses supérieurs. Il faut au moins attendre encore demain. Je suis dévastée. J'arrive pas à comprendre ce qui a pu lui arriver. Théo me prends par la main avec les larmes aux yeux. Il a l'air tout aussi inquiet que moi. Le flic nous demande de revenir demain et ils commencent un tout petit peu les recherches.

T- Ça va aller hein? Lise ça va aller

L- Ils ne nous prennent pas au sérieux

T- on va rentrer à la Redbox et on va en discuter avec les gars, on va trouver une solution

On arrive à la Redbox, Valentin, que je n'avais pas encore vu car il était parti en weekend, avait appris la nouvelle.

V- écoute je suis vraiment désolé, on va t'aider, te soutenir. Pour commencer, je propose que tu restes dormir a la Redbox pour ne pas rester seule chez toi, ça sera déjà moins dur.

L- jveux juste savoir où il est, si c'est de ma faute, j'ai forcément du faire quelque chose de mal....

V- absolument pas, allez viens on va te payer un verre.

18h37

On part vers le bar. J'ai peur. Je reçois un coup de téléphone.

MB- Lise? J'ai un avion qui arrive demain a 12h04 sur Paris, je prends le train et j'arrive sur Angers, ça te va?

L- pas de soucis, je peux même venir te chercher sur Paris, je pourrais aller faire le tour des studios de tournage la bas et voir si il y en a qui ont des infos

MB- a toi de voir, tiens moi au courant! Peace out!

N- j'ai besoin d'aller sur Paris demain aussi, on peut y aller ensemble et on récupère Mahdi.

L- ça m'a l'air d'être un bon programme

On finit par manger sur place puis chacun rentre chez soi. Neoxi reste avec moi dormir a la Redbox puisque le lendemain matin on part le plus tôt possible. Je couvre le canapé du studio musique avec une couette et je m'endors en espérant le retrouver demain.

8 juin, 6h39

J'ai eu tellement de mal a dormir cette nuit que je me sens fébrile. Je vais réveiller Neoxi, on prend notre café et on saute dans la voiture pour éviter les bouchons plus tard dans la journée.

7h55

Arrivés vers le Mans, mon téléphone sonne, c'était le commissaire.

C- bonjour madame j'espère ne pas vous déranger de si bonne heure. Un de mes officiers hors service a trouvé en se rendant au travail, une voiture qui correspondrait a celle de votre conjoint au niveau de la rue des rêveries a Angers. Pouvez vous vous rendre au commissariat pour l'authentifier?

L- impossible, je suis sur la route de Paris *sanglots* désolée........

C- venez dès votre retour alors, ça peut mener a une piste

La disparition de JoycaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant