CHAPITRE 14

1.3K 126 24
                                    



La remise des diplômes.J'ai toujours rêvé de ce moment étant petit, et aujourd'hui, je suis en train de le vivre.

Debout près de la scène du gymnase, je suis entouré de tous mes potes. Bennet, O'Donnel,Richardson, McLewi, Franchi et Austin. Nous attendons patiemment les directives de nos professeurs avant de nous mettre en fil indienne.Nous passons par ordre alphabétique, et par classe, donc, je suis logiquement l'un des premiers à passer. Bennet est juste devant moi.Lorsque nous nous levons enfin, le directeur de l'école commence à nous appeler tour à tour. S'ensuit des minis discours de chacun. Je vois que tout le monde en a préparé un. Moi ? Je n'ai pas eu le temps de le faire. En fait, j'ai eu beaucoup de travail cette dernière semaine, et j'ai dû aider mon père dans sa boutique,alors, je me contenterais d'une simple phrase de remerciement.

Lorsque j'arrive près de la scène, je ne peux m'empêcher de chercher Faith du regard. Elle est dans la deuxième rangée, en partant de la gauche, aux côtés d'Hanna.

J'aimerais lui faire signe pour qu'elle me voit, lui sourire juste pour qu'elle m'imite, mais elle ne me regarde pas. Alors, j'avance dans la file.

Au moment de passer, Bennet signe une croix en faisant une prière et le directeur l'appel dans son micro.

- BENNET Carter.

Celui-ci, vêtu de sa toge et de son chapeau s'avance. La foule l'acclame fort. Il est obligé d'attendre que les élèves se calment pour poursuivre.

- Merci à monsieur le directeur de m'avoir délivré mon diplôme de fin d'année, s'exclame-t-il comme s'il venait de recevoir un titre Award, personnellement, j'ai cru que je ne l'aurais jamais, mais je vais enfin pouvoir passer à autre chose maintenant. Et, je peux remercier ma mère pour m'avoir forcé à réviser deux fois plus dur tous les soirs.

La foule s'esclaffe, moi y compris. C'est bien du Bennet, tout ça.

- Enfin bref, je ne regrette pas ces années passées ici. J'ai beau faire le con et avoir une sale réputation, que les professeurs s'empressent de commenter sur mes bulletins, j'ai appris beaucoup plus que je l'aurais imaginé. Mais, maintenant, il faut savoir passer à autre chose. Alors, sayonara les gars, et ayez votre diplôme. C'est tout ce que je vous souhaite !

Tout le monde l'applaudit,et il commence à partir. Je sais alors que c'est mon tour.Seulement, alors que le directeur se dirige vers le micro, Bennet revient vite, et lui vole des mains.

- J'ai oublié de mentionner un truc, intervient-il, tout à coup.

Puis, il regarde en direction d'Hanna, et sourit.

- En réalité, il n'y a qu'une seule chose qui va me manquer, et que je regretterai certainement pour le restant de mes jours. C'est toi. Hanna Grant ! Ouais. Et tu sais quoi ? Je suis dingue de toi depuis le CP ! Et même si aujourd'hui, nos chemins sont différents, je continue à mater ton cul à chaque fois que tu passes près de moi...

Le directeur s'empresse de reprendre le micro, ce qui vaut le rire de tous. Le vieil homme se racle la gorge en fusillant Bennet du regard. Celui-ci est pris d'un fou rire. Puis, dans sa lancée pour rejoindre les marches de la scène, il me lance un clin d'œil et me lève son pouce en l'air.

- Bien. Poursuivons, dit le directeur, gêné. DANIELS Donovan.

Je reviens à moi et réajuste ma toge. Tout le monde applaudi, et je rejoins la place qu'occupait Bennet, il y a seulement trente secondes.

- Pas de commentaire désastreux comme Bennet, monsieur Daniels, m'interpelle le directeur, gêné.

- Oui, monsieur, ris-je.

FIVE THINGS ABOUT FAITH - Donovan & Faith - Short StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant