FAITH :
Maman n'est vraiment pas d'humeur ce soir. Je suis en train de préparer le dîner quand Jill apparaît un quart de seconde derrière la porte de la cuisine et file droit vers l'entrée.
- Je sors, crie-t-elle.
Je me précipite dans le couloir.
- Où est-ce que tu vas ?
- Dehors.
Ma petite sœur me fusille du regard en faisant une bulle avec son chewing-gum. Je la scrute en me disant à quel point ses vêtements paraissent vulgaires. Collants à résilles, jupe noire, mini t-shirt noir avec le nom d'un groupe de rock, et pour finir, maquillage horriblement noir. Même ses lèvres le sont. Tout est noir. Trop de noir !
- Tu ne sors pas ce soir ! Je lui ordonne.
- Trop tard, mon mec vient me chercher !
- Ton quoi ? Tu te fiches de moi j'espère, jeune fille ! Je gueule.
- La joue pas « maman » Faith. Je sors, c'est tout ! Répond-elle du haut de ses quinze ans, l'air vachement agacé.
- Sauf que ta mère est assise dans le salon, un verre de vin à la main et qu'elle ne joue pas son rôle de mère ! Alors, que tu le veuilles ou pas, je suis ton aîné et tu dois m'écouter !
- Putain, t'es chiante.
L'attitude de ma petite sœur me force à serrer les dents et à m'approcher d'elle. Je sais qu'elle est en pleine crise d'adolescence, qu'elle essaie encore de se trouver, mais s'il y a bien une chose que je sais, c'est que je ne la laisserai pas s'enfoncer.
Maman a cessé de s'occuper de Jill et moi quand papa a quitté le domicile. Heureusement pour moi, j'étais assez mature pour pouvoir reprendre la relève. Et aujourd'hui, j'ai des responsabilités à assumer, même si ce ne sont pas les miennes.
Ma mère passe le plus clair de son temps à boire quand elle ne travaille pas. Elle a l'air triste et seule. Dans le fond, ce n'est pas une mauvaise mère et elle n'a pas mauvaise attitude, mais si elle a l'occasion de fuir ses responsabilités, elle le fait.
- Ecoute-moi, Jill, commencé-je, je suis ta grande sœur, je travaille comme une folle en cours pour pouvoir avoir une bourse pour l'université, j'ai bossé tout l'été pour nous payer des téléphones portables pour qu'on puisse s'envoyer des messages quand ça ne va pas, et surtout, je donne le meilleur de moi pour te montrer le bon exemple et t'éduquer. Alors, la moindre des choses, c'est que tu ne m'enfonce pas plus. Tu es ma petite sœur et je ne te laisserai jamais tomber !
Jill me regarde, ébahie, la bouche ouverte.
Elle baisse les yeux et je vois dans son regard qu'elle se calme.
- Ok.
Je me retourne et file vers mon four où je sors un rôti de poulet.
- Désolée, dit-elle difficilement. Parfois, j'ai besoin de respirer...
- Tu sais que ces gens ne seront pas toujours là pour toi, n'est-ce pas ?
- Ouais...
Elle s'assied près de la table et rejoins ses deux mains en posant son menton dessus.
- Je... hésite-t-elle, je vais essayer de faire des efforts...
Je hoche la tête sans répondre. La dernière fois que Jillian m'a promise de faire des efforts, elle a fugué pendant deux jours et quand je l'ai retrouvée,je ne lui ai plus parlé pendant une semaine. Mais c'est ma petite sœur, et pour une raison inconnue, j'ai toujours espoir pour elle.
VOUS LISEZ
FIVE THINGS ABOUT FAITH - Donovan & Faith - Short Story
Roman d'amourDONOVAN & FAITH Un pari peut-il faire naître des sentiments? Donovan Daniels, capitaine de l'équipe de football,obtient toujours ce qu'il veut. En plus d'être intelligent et beau, il a toutes les filles à ses pieds. Rien ne peut lui résister. Mais...