CHAPITRE 15

1.4K 92 25
                                    



FAITH :

( Un an et demi plus tard)





Maman m'a toujours dit que la grossesse était la plus belle chose au monde. Je regrette à dire ça mais, pour moi, ça n'a pas été le cas. En nausée, prise de poids, vergetures, et mes seins qui me tordaient de douleur...c'était juste plus qu'insupportable par moments.

A la rentrée à l'université, Don et moi avions décidé de nous installer ensemble.Tout naturellement, nous avons fréquenté le même bahut. Et les mêmes amis. J'ai dû me sacrifier, car Don avait obtenu une bourse d'études pour l'université de Portland. Alors, c'est à cet endroit précis que nous avons défait nos bagages. Mais, durant l'année scolaire, les choses se sont précipités entre nous. Je suis tombée enceinte.

J'aimerais dire que cela était un accident, mais, rien n'arrive par accident. C'est simple :nous n'avons pas fait attention. Je pense que quand nous sommes jeunes, nous ne pensons pas trop aux conséquences que les choses peuvent avoir. Seulement, elles en ont. Et pour moi, ça a été ce bébé.

Toutefois, après mure réflexion, nous avons décidé d'en parler à nos parents, et de le garder.

Ma mère a littéralement pété les plombs en apprenant la nouvelle, et m'a gueulé dessus comme jamais. Mais, quelques semaines plus tard, elle m'a envoyé un carton plein de vieux vêtement à moi, étant bébé. Elle m'a également appelé tous les soirs durant les trois derniers mois. Et Jill ne cesse de me répéter à quel point elle avait hâte d'être« tata ».

Quant aux parents de Don, la nouvelle ne les a pas vraiment surpris. Ils sont heureux pour nous,mais ils nous encouragent tout de même à poursuivre nos études.Enfin... jusqu'au début de ma deuxième année. En Novembre... A huit mois de grossesse, il m'était tout simplement impossible de continuer à aller à la fac. Alors j'ai dû envisager une autre solution.


Bon sang, c'est dingue de se dire qu'il y a tout juste un an, ma vie était entièrement planifiée. Je comptais aller à la fac, poursuivre mes rêves et pouvoir devenir astrophysicien. Et aujourd'hui, je m'apprête à devenir maman de l'homme le plus merveilleux de la terre. Un homme dont je ne serai jamais tombée amoureuse, si un certain pari n'avait jamais excité.

Avant lui, ma vie était un mystère, un gros mensonge que j'essayais de garder pour moi, mais depuis Don, j'ai l'impression d'avoir été libérée d'un fardeau.Il est celui sur qui je me repose, ma muse, mon espoir. Grâce à lui, je sais enfin qui je suis et ce que je veux. Et je ne regrette rien...


**



Les premiers cris du bébé retentissent, alors que ma tête atteint enfin le coussin de mon lit d'hôpital. La fatigue m'assomme, mais la douleur est passé. Don est là, près de moi. Il me caresse les cheveux et colle son front contre le mien.

- On l'a fait, chérie. On l'a fait. Elle est là.

Il pleur de joie, alors que je hoche la tête.

- Félicitation Mr Daniels, et Melle Foster. Vous êtes parents d'une adorable petite fille, nous indique l'infirmière.

Je suis bien trop épuisée pour lever le regard, mais mon instinct maternel me dit le contraire.Tout à coup, je la vois. Mon bébé. Ma fille... Submergée par l'émotion, je pleure.

FIVE THINGS ABOUT FAITH - Donovan & Faith - Short StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant