CHAPITRE 9

1.5K 147 17
                                    



DONOVAN :



Je ne m'étais jamais mis autant en colère de toute ma vie. Et encore, je me suis retenu.

Lorsque j'ai parlé à Jill au téléphone, mon sang n'a fait qu'un tour. Il fallait que nous la trouvions. Alors, lorsque ce satané punk a ouvert la porte, je n'ai pas hésité une seule seconde et je lui ai sauté dessus.

L'envie de le tuer m'a traversé quand Faith et sa petite sœur ont passé la pièce. Jill était si peu vêtue... Merde, quelle vermine fait ça à une fillette ? Il ne m'en a pas fallu plus pour lui en coller une.Avec ma carrure de footballeur, je n'ai eu aucun mal à le maîtriser.Et j'aurais bien pu faire pire...


Sur la route qui nous mène chez les sœurs Foster, je les observe de mon rétro intérieur.Faith s'est installé à l'arrière avec Jill. Elle la prend dans ses bras, et lui souffle des mots réconfortants à l'oreille.

- Je suis tellement désolée, Faith... souffle la plus jeune.

- Garde ça pour plus tard. Tout ce qui importe c'est que nous rentrions, maintenant.

- Ok...



Nous arrivons devant chez Faith. C'est une petite maison à étage, pas vraiment moderne, mais assez charmante dans son genre. Je me précipite pour ouvrir les filles, mais elles me devancent et sortent du véhicule, marchant déjà en direction de chez elles.

Je ne sais pas vraiment quoi faire. J'ai l'impression d'être en trop dans cette histoire, et maintenant que je suis devant chez Faith, j'ai plutôt l'air d'un con. Alors, je les laisse partir et me pose contre ma voiture.

Ma mission était de ramener Jill et Faith à bon port. Maintenant que c'est fait... je vais certainement devoir repartir...

Je regarde la brune et la blonde entrer dans la maison, puis refermer, sans se soucier de moi,ce qui sonne le départ pour moi. Je me redresse dans l'intention de partir, lorsque la porte d'entrée s'ouvre et que Faith en sort.

Elle revient rapidement vers moi et me tire par la main.

Surpris, je me laisse faire.

Nous entrons. L'intérieur est plutôt sympa, et l'odeur de Faith flotte partout dans l'air.Elle retire ses chaussures. Jill, quant à elle, tente d'effacer les traces de mascara qui coule sous ses yeux.

- Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! S'écrie soudain une nouvelle voix, sortie de nulle part.

Le regard de Faith se fait plus sérieux à présent. Elle se mord les lèvres, et relève le visage.

- Vous ne deviez pas être en cours ? Jill ? Mais... c'est quoi ça ? Tu pleures ?

La petite blonde baisse le regard. Elle est toujours en culotte, couverte du gilet de Faith, ses vêtements à la main.

Lorsque la femme arrive à notre niveau, je l'observe. Il n'y a aucun doute, c'est leur mère.Elle est aussi grande que Faith, porte les cheveux bruns de sa grande fille, et les yeux verts de sa deuxième. Elle a l'air d'avoir une quarantaine d'année, mais, son visage est pâle et fatigué. Elle tient à la main un verre vide, et sa chevelure est débraillée.

Je me rappelle alors la conversation que j'avais surpris sur le parking, dans lequel Faith parlait de sa mère... instinctivement, je recule d'un pas, et me fais petit.

FIVE THINGS ABOUT FAITH - Donovan & Faith - Short StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant