La proposition

10 1 0
                                    

Mais qui sont ces hommes et pourquoi ils s'en prennent à lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mais qui sont ces hommes et pourquoi ils s'en prennent à lui. Il roule pendant des heures quand il s'aperçoit qu'il va devoir s'arrêter pour faire le plein d'essence. Il se gare dans le parking de la première station après avoir fait le plein. Puis il va acheter des petites choses à manger. Il est dans les rayons à remplir son panier quand soudain une sonnerie retentit. Il ne comprend pas, il a juste un portable de société qu'il laisse au bureau quand la journée est finie. Il fouille dans une des poches de sa veste d'ou parvient la sonnerie. Il décroche.

-Allo? Demande-t-il à son interlocuteur!

-Allo, Monsieur Crreb! Ne racrochait pas, nous voulons juste vous parler!

-Mais qui êtes vous?

-Comme je vous l'ai déjà dit, nous sommes des Nyx, l'une des nombreuses espèces qui font partie des Lémures. Quoique, malgré que nous soyons des Lémures, nous fûment les premiers à rejoindre les forces loyalistes... Bon, je digresse, continuons... Si je vous ai glissé ce smartphone dans votre poche, c'est pour vous expliquez ce qui est en train de vous arriver.

-Je vous écoutes?

-Depuis que vos yeux sont devenus rouges, vous avez des symptômes bizarres. Le premier doit être des visions, n'est-ce pas?

-Oui, que sont ces visions!

-Des réminiscences de vos vies antérieurs, pour l'instant seul les moments les plus intenses de ces vies vous parviennent, mais bientôt, vous vous souviendrez de tout.

-Et c'est quoi, les autres symptomes!

-Y a-t-il des gens autours de vous?

-Oui, quelques-uns!

-Regardez-les mieux, vous devriez voir un halo qui les entourent!

Adam regarde une jeune femme et en effet, il commence à voir une sorte d'halo bleu clair.

-Oui, je voit un halo bleu clair autour d'une jeune femme! C'est quoi?

-Il émmane en permanence de chaque être vivant une essence psychique que nous appelons manne. Chez l'être humain, cette manne s'imprègne des expériences de chacun et imprègne tout ce qu'il touche. Chaque individu a en lui un potentiel vital de trois ans et sa manne régénère ce potentiel vitale. Au fur et à mesure que la vie s'écoule les maladies, la fatigue, les accidents de la vie font que cette régénération se perturbe pour arriver à un point ou elle ne peut plus se régénérer et la mort survient alors, quand le potentiel vital est vide. La couleur clair indique que cette personne à une bonne régénération. Et c'est pour cela que nous avons une proposition à vous faire.

-Quel proposition? Qu'est-ce que vous pouvez me proposer?

-Ce que nous vous proposons est un échange.

-Et qu'est-ce que vous voulez échanger?

-La vie de votre petite-fille!

-Ne vous en prenez pas à ma famille! Crie-t-il presque faisant se retourner les clients de la petites supérette.

-Ne vous méprennez pas, nous ne nous en prenons pas à votre petite-fille. Sa manne est foncée et vire rapidement vers le noir. Mais nous pouvons faire quelques choses!

-Quoi?

-Je vous l'ai déjà dit monsieur Crreb, normalement nous n'intervenons pas ici-bas, c'est uniquement à cause de vous que nous y sommes. Nous, les Nyx avons la capacité de voyager entre les différents plans de réalités, En-deçà, Ici-bas et Au-delà. Nous travaillons surtout en Au-delà pour guider la manne des morts vers les limbes avant leurs prochaines réincarnations. Ce que nous vous proposons est simple, malgré le fait que vous n'existez plus ici-bas, il vous reste du potentiel vital. Mais votre petite-fille malgré sa jeunesse est en fin de vie et elle devrait mourir dans les mois qui viennent. Voici notre proposition, si vous vous rendez, nous vous promettons de prélever votre potentiel vital et de lui donner.

-Mais comment puis-je vous faire confiance? Vous m'avez agressé à l'hôpital!

-Oui et non! Durant l'heure ou nous avons essayé de vous transférer en En-deçà...

Et Adam de le couper dans son dialogue.

-...Une heure, non, ça n'as duré que quelques minutes!

-Non, non! Ça à durer environ une heure mais vous avez rejeté la procédure et réussi à rester Ici-bas. Rejoignez votre fille et observez l'aura de votre petite-fille, il est noir. Même si vous ne me croyez pas, je vous affirme que votre petite-fille mourra dans quelques mois.

-Comment ça va se passer!

-Je raccroche et je vais vous laisser réfléchir! Gardez ce téléphone et dès que vous aurez pris votre décision, recontactez-nous!

L'homme à l'autre bout raccroche et Adam ne sait pas trop bien ce qu'il doit faire. Il a conscience que ça ressemble à un piège, mais il n'a pas envie que sa petite-fille meurt. Mais quel certitude peut-il avoir que ce que ces Nyx disent la vérité et tiennent leurs promesses. Après avoir payé son plein et  quelques provisions de bouche, Adam rejoint son véhicule. Il va retourner chez sa fille. Il démarre et reprend la route. Mais avant de retourner chez sa fille, il faut qu'il vérifie la véracité de leur dire. Adam prend le smartphone que les hommes en noir lui ont laissé. Il fait d'abord une première recherche sur ce que sont les Nyx. Il apprend que Nyx est l'une des premières divinités issues du chaos et qu'elle a une nombreuse et funeste descendance. Sa deuxièmere cherche est de trouver un hôpital spécialisé dans les soins paliatif. Il se met à rouler en direction de cette nouvelle destination. C'est le début de l'après-midi quand Adam arrive à destination. Il y a une énorme différence entre les docteur, infirmière et aide-soignante dont les auras sont de couleur plus ou moins clair et vif, et les malades dont certaines auras sont tellement sombre qu'elle ressemble à la peinture du véhicule des Nyx, elle semble absorber la lumière envirronante. C'est décidé, il faut qu'il retourne chez sa fille, il faut qu'il soit certain de la couleur de l'aura de sa petite-fille. Adam reprend le volant, il roule pendant plusieurs heures et enfin, il arrive dans la ville de sa fille. Il gare son véhicule et marche en direction du perron. Adam est inquiet.

 Adam est inquiet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Les derniers jours de l'homme aux yeux rouges (Chroniques des autres Terres)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant