Après une heure, la sonnerie de l'entrée se fait entendre. Virgine, la fille d'Adam s'y dirige et ouvre la porte. Adam s'approche. Il y a là quatre hommes qu'il reconnaît. Une sensation de mal-être semble s'être poser comme une chape de plomb dans l'environnement immédiat des hommes en noirs.
-Bonjour, messieurs!
-Bonjour, madame! Puis-je entrer?
-Et vos collègues?
-Ce n'est pas necessaire. Alors, puis-je entrer?
L'homme fait un signe et les trois autres regagnent leurs véhicules
-Oui! De toute façon, ai-je le choix?...
Virginie laisse alors passer l'homme.
-...Qu'allez-vous faire?
-N'ayez aucune inquiétude, madame! Nous ne vous voulons aucun mal. Nous interférons rarement dans la vie en ici-bas. Si nous sommes ici, c'est uniquement pour monsieur Adam Crreb, et tenir notre part dumarché concernant votre fille, madame!
-Et qu'est-ce qu'a ma fille? Demande Virginie.
-Selon moi, il ne lui reste tout au plus que deux ans de vie. Je dis ça d'expérience, selon l'aspect de son aura. Mais médicalement, je pense qu'un ou plusieurs des ses organes internes sont en train defaillir. J'opterai personnellement pour les reins et le foie. Mais en lui transférant le potentiel vital de votre père, cela lui permettra de régénérer totalement les organes malades et ainsi votre fille pourra vivre sa vie de femme. Voilà, madame!
-Et c'est vous qui allez faire ça?
-Pas du tout, nous n'en avons pas le pouvoir, nous sommes des Nyx, juste des psychopompes, notre fonction est de réguler votre manne à l'instant de votre mort, pour qu'il vous soit plus facile de vous réincarner. C'est un Avatar qui va s'occuper de ça, et plus précisément, un Phényx.
-Phénix, comme l'oiseau qui se régénère et ressuscite en se consumant.
-Oui, à peu de chose près. C'est leurs formes de combats qui leurs donnent cette apparence d'oiseau flambloyant. C'est la version Nyx des Avatars. D'ou le nom de Phényx.
-Mais... Mais, vous êtes des anges, des démons, des extraterrestres ou quelques choses comme ça?
-Les Avatars sont des extraterrestres, ou du moins ils l'étaient, il ya 12 000 ans. Mais nous, les Nyx, faisont partie des Lémures. Nous sommes, ou du moins, nous étions humains.
-Et quand arrive ce phénix?
-Incessamment sous peu! Je pense qu'il devrait arriver bientôt, dès qu'il en aura fini avec sa vie de famille.
-Sa vie de famille?
-Oui, il vit parmis vous, les humains. Ce phényx est en couple, a des enfants et travaille durant la journée. Il est comme vous, parmis vous et de part le fait, vit comme vous.
-Et vous aussi?
-Non, la plupart des Nyx vivent sur Élysum. Moi, j'y vit avec ma femme. Élysum se trouve sur la septième réalité.
Adam le coupe alors.
-Mais vous vous contredisez, monsieur. Vous m'avez dit, que la terre a seulement 3 plans de réalité, en-deçà, ici-bas et au-delà.
-Oui, la terre a les trois plans que vois venez de citer et tout ce qui est ou vit sur ici-bas, existe sous une forme différente sur les trois plans. Mais Élysum n'est pas une réalité de la terre, c'est proche mais c'est dans un autre espace-temps.
-Un monde parallèle alors! C'est ça?
-Non, cela fait parti d'un grand tout que les Avatars appelle Omniver, mais comme leurs connaissances est à leurs avis, restreinte, ils n'en connaissent que quelques domaines qu'ils ont baptisés Multiver. Ce qu'ils appellent le multivers, est pour nous des réalités qui se chevauchent et se cotoient. Vous commencez à peine à le concevoir avec la théorie de cordes. Comprenez-vous?
-Je ne suis pas sur?
-Pour vous, un monde parallèle est un monde qui existe en parallèle et ou vous existez aussi, mais ou vous avez fait d'autre choix. C'est bien ça?
-Oui!
-Alors, j'ai le déplaisir de vous informer que dans ce cas là, cela n'existe pas. Je m'explique, la nature va toujours au plus simple. Si à cet instant, vous faite un choix, c'est ce choix qui est, les autres n'ont pas eu lieu. Imaginez si la nature faisaient autant de monde parallèle qu'il y a de choix. La valeur de tout les choix fait à chaque seconde, sera exponentielle et créera autant de monde parallèle qu'il y a eu de choix et ainsi indéfiniment. C'est le principe de la légende de l'échiquier, mais cela sur un échiquier infini. Car si vous faite un choix à cet instant, vous n'êtes pas la seule personne à en faire un, vous êtes une multitude en fait. Comprenez-vous?
-Oui, mais... Si...
-La seule condition condition à ce "mais si" serai de remonter la ligne du temps à une date ultérieure, de vous faire faire à votre vous du passé un autre choix et ainsi quand vous reviendrez dans le temps présent, vous aurez créer une nouvelle ligne de temps et ne serai plus dans le présent que vous aviez quitté. Car du choix que vous auriez changer, d'autres choix en auront découlé et ainsi de suite, selon le principe de l'effet domino.
-Le voyage dans le temps est possible?
-Ça, c'est une autre question, la seule chose que je peut vous répondre est que si à cet instant vous partiez pour le passé, vous réapparaîtrez exactement là d'ou vous êtes partie, mais pas du tout dans ce lieu-ci. Et plus loin vous iriez dans le passé, plus loin de ce lieu-ci vous réapparaîtrez.
-En clair, je suis complètement à la ramasse!
Une sonnerie de portable se fait entendre et l'homme en noir sort son portable et répond. Puis raccroche.
-Le Phényx a un petit contre-temps! Bon, reprenons notre discussion! Avez-vous d'autres questions, Je vous dirais la vérité...
VOUS LISEZ
Les derniers jours de l'homme aux yeux rouges (Chroniques des autres Terres)
ParanormalDepuis que ses yeux sont devenus rouges, des hommes à l'aspect étrange essaient de l'arrêter. Adam Crreb, homme sans histoire de Normandie, ne comprend pas ce que lui veulent ces hommes. Il fuit, il ne comprend pas pourquoi, mais il fuit, car il s'a...