Les deux véhicules roulent tranquillement dans ce paysage qui ressemble vaguement aux paysages de la terre, mais ou les seules présences sont ces distorsions nuageuses colorées ressemblant aux pourtours d'êtres vivants. Adam regarde avec intérêt ses ombres fantomatiques qui ont l'air de se mouvoir sans but.
-Ce sont la fameuse manne dont nous vous parlions, chaque être vivant en est entouré et en produit constamment. Dit alors Tellis à Adam.
Roulant toujours en ligne droite, Adam remarque que les deux véhicules se dirigent sans ralentir vers un regroupement de ses ombres fantomatiques et les traversent à pleine vitesse.
-Mais vous les avez écraser?
-Non, pas tout à fait!
-Ça ne vas pas les tuer?
-Non, ils vont juste ressentir un frisson glacé qui va leurs parcourir le long de la colonne vertébrale, une sensation bizarre et désagréable mais cela n'aura aucune autre incidence. Vous l'avez sûrement déjà ressenti?
-Oui!
-Et bien, c'était juste un Nyx dont la manne entrait en interaction avec la votre!
-Ah, d'accord! Puis réfléchissant quelques secondes, Adam poursuit. Je peux vous poser des questions?
-Je vous en prie! Réponds Tellis.
-Pourquoi mon petit-fils, contrairement aux autres, m'a reconnu tout de suite?
-Certains enfants en bas âge ont la capacité d'entrevoir en-deçà. En en-deçà, l'aspect des gens n'y est pas totalement la même que ici-bas, c'est proche mais pas tout à fait. Je vais extrapoler de façon excessive pour appuyer mon exemple, mais la réalité est plus subtile, car il faut aussi prendre en compte les affinités d'âmes. Mais pour faire simple, selon l'âme de chacun, son aspect en en-deçà s'en trouvera troubler et peut paraître soit avenant, si l'individu est une bonne personne, soit effrayant, si l'individu est une mauvaise personne. C'est pourquoi certains jeunes enfants se prennent d'affection pour des personnes qui peuvent être moche d'apparence et être horrifiés par des personnes qui ont pourtant un aspect agréable. Votre petit-fils connaissez de vous, le visage que vous aviez en ici-bas, mais aussi celui qu'il vous connaissait en en-deçà. Il vous voyait en tant que l'homme que vous avez toujours été pour lui, car à ses yeux vous n'avez pas changer et c'est pourquoi, la perturbation n'avait aucun effet sur lui et que ceux qui l'approchait en était provisoirement immunisé.
-Ça arrive souvent?
-Chez les jeunes enfants, Oui! Mais ce n'est pas la seule chose que les enfants arrivent à percevoir en en-deçà. Ils perçoivent aussi la faune et la flore spécifique qui existe en en-deçà et certains peuvent même interagir avec. Ces êtres éthérés se nourricent de sentiments, positifs ou négatif, selon les cas. C'est un des différents aspect de la manne. Les amis imaginaires en sont l'une des représentations, et en échange de sentiments positifs, les amis imaginaires s'immisce dans les rêves des petits enfants et les protègent des cauchemars. Mais ils ne sont pas tous gentil, c'est comme les Yokaï japonais, certains sont positive, d'autres negatives, mais aucun n'est mortel. Pour exemple, ma fille a eu longtemps un ami imaginaire, à la seul différence est que je le percevait aussi.
-C'est tout de même bien compliqué!
-Sans aucun doute, mais tout ceci n'est rien. Là ou nous allons, vous en apprendrez plus, bien plus!
-Ou allons-nous précisément?
Le Nyx qui était rester avec Adam et sa famille en attendant le Phényx Tellis, se retourne.
-Nous allons chez moi, sur Elysum! Vous allez voir c'est très agréable, très végétale. Ma maison est un arbre. Ce sera parfait pour votre transition. Vous y serez tranquille!
-Quel transition?
-Comme nous vous l'avons déjà dit plus tôt, c'est une bonne nouvelle que vous ayez les yeux rouges. Cela veux dire que vous êtes en train de vous éveiller. Mais le passage entre la période actuelle ou vous ne savez rien à celle ou vous allez vous souvenir de tout va être assez dure à supporter, c'est cela la transition.
-Me souvenir de tout?
-Oui, pour faire simple, vous étiez un Dahesmande et depuis 30 000 ans, vous êtes un humain.
-Nous... Nous étions ennemi?
-Oui, mais notre conception n'est pas la même pour nous. Répond-t-elle. Chacun a son libre-arbitre, vous avez décidé de faire un choix, cela a eu des conséquence et vous avez décidé d'accepter notre décision. Votre âme est Atéïs et quoiqu'il arrive votre âme sera toujours Atéïs. Vous allez vous souvenir de tout, tout le bien, tout le mal, toute vos vies antérieurs, tout va vous revenir dans un flot ininterrompu. Et en plus de vous souvenir vous allez tout ressentir. Et si vous aviez eu cette transition sur terre, vous auriez probablement était enfermé pour folie.
-Ça veut dire quoi?
-Que les réminiscences que vous avez jusqu'alors ne sont rien. Juste la partie emergée de quelques choses d'encore plus grand...
Puis Tellis se tournant vers l'avant ou une sorte de tunnel de nuage grimpe vers une lumière aveuglante.
-...Ah, nous sommes au passage, nous allons bientôt arriver! J'ai l'obligation de vous annoncez que part les pouvoirs qui me sont conférée, moi, Tellis Ars Cohat, en tant que Phényx de la sixième maison, Vous déclare à Vous, connus sous le nom d'Adam Crreb, a fini sa période d'incacération et est dorénavant libéré de l'unité pénitentiaire du Secteur ATA-NG-66.
-J'étais prisonnier sur terre?
-Je vous l'ai déjà dit, Vous vous rappellerez bientôt, monsieur! Vous vous rapellerez de toute vos vies antérieurs et pourquoi vous avez été condamné à vivre sur cette planète. Si vous n'êtes pas un Avatar, pour les Atéïs, quelqu'il soit, la terre est une prison, juste une prison.
FIN
Merci, cher(e)s lecteur(s) et lectrice(s) de m'avoir lu. Cette nouvelle est finie. J'espère que mon univers vous a plus et que vous continuerez à me lire.
Comme vous avez due le remarquer, tout les histoires faisant partie des "Chroniques des autres Terres" ont un même fil rouge, ceux que j'appelle les Atéïs. J'ai choisi comme partie-prie que tout les contes, fables, mythologies et légendes ont un socle commun, une histoire commune et c'est dans ce monde que toutes mes histoires se situe. Cette nouvelle s'intègre dans cet univers et s'inspire d'une trilogie que je publierais peut être un jour. Qui sait?
VOUS LISEZ
Les derniers jours de l'homme aux yeux rouges (Chroniques des autres Terres)
ParanormalDepuis que ses yeux sont devenus rouges, des hommes à l'aspect étrange essaient de l'arrêter. Adam Crreb, homme sans histoire de Normandie, ne comprend pas ce que lui veulent ces hommes. Il fuit, il ne comprend pas pourquoi, mais il fuit, car il s'a...