Leçon d'histoire

21 0 0
                                    

Toutes ces informations semblent tellement incroyable, Adam est enclins à y croire mais reste néanmoins inquiet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Toutes ces informations semblent tellement incroyable, Adam est enclins à y croire mais reste néanmoins inquiet.

-Monsieur, vous nous dites tout ça, comme si vous n'aviez aucune peur que nous le racontions à nos voisins. Dit-il alors.

-Oui, car vous ne raconterez jamais à vos voisins ce que je viens de vous révéler, vous serez dans l'incapacité de le faire, ça vous sera totalement impossible.

-Vous allez nous tuer, c'est ça?

-Pas le moins du monde, mais dès que nous partirons, vous ne vous souviendrez plus de nous. Comme ce qui s'est passé quand nous avons essayé d'envoyer votre père en au-delà, vous aviez oublié qu'il était vivant et pensiez qu'il était mort depuis longtemps. Nous resterons dans votre mémoire, mais juste comme une idée de roman, un souvenir incertain, ceux dont vous n'êtes sur que votre mémoire soit parfaite, un concept mais rien de tangible. C'est pour cela que nous n'avons aucune peur de vous dire la vérité. À part vous, monsieur Crreb, qui en tenant votre part du marché viendrai sur Élysum et vous souviendrez de tout. Vous, madame et vos enfants oublierez tout ce qui est en train de se passer.

-Vous le promettez? Demandes Virginie.

-Oui, sans problème! Et je peut même vous le prouver grace à votre père. La dernière fois que nous sommes venus ici, madame! Nous avons parlés et pourtant vous ne vous souvenez plus de nous!

-Mais, vous n'êtes jamais venus ici!

-Demandez à votre père! Réponds alors l'homme en noir.

Virginie tourne son visage en direction de son père qui acquiesses d'un signe de tête.

-Bon reprenons notre discussion ou nous l'avions laissé! Nous parlions du concept d'univers, c'est ça?...

Il fait une légère pause, puis reprend.

-...Pour faire simple, vous êtes dans un univers que vous appelez réalité. Cet univers est régit par des lois physiques et, soyons franc, vous n'êtes qu'au balbutiement de la compréhension des lois physiques qui le régissent. Les Avatars, eux conçoivent ce qu'ils appellent le multivers et qui est lui aussi régit par ses propres lois physiques dont certaines pourrez-vous paraître paradoxales. C'est compliqué, et ce que vous n'arrivez pas à concevoir, vous ne pouvez pas le comprendre.

-Mais vous, vous arrivez à le comprendre?

-Je ne suis pas un avatar. Je suis, du moins, j'étais un humain mais n'en suis pas moins un scientifique. Et même les Avatars, dont la connaissance est énorme, estiment qu'ils ne connaissent pas grand choses. Ils commencent à peine à travailler sur les théories sur l'omnivers, donc il y a encore de la marge.

-Et pourquoi dites-vous que vous étiez humains?

-C'est une longue histoire! Mais si vous le voulez, je peux vous la raconter!

Les derniers jours de l'homme aux yeux rouges (Chroniques des autres Terres)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant