Ch 1 : Celui qui ne tournera jamais le dos à la nourriture est destiné à mourir

669 36 26
                                    

Un nouveau gâteau fut sorti du four. Maître Zhao massa ses épaules douloureuses et regarda autour de lui. Tous, la tête baissée sur leur plan de travail étaient très occupés. Maître Zhao trouvait l'ambiance morose dans la cuisine aujourd'hui. Il jeta un œil à l'horloge sur le mur et vit qu'il était déjà seize heures. Perturbé, Maître Zhao fit un tour et constata l'absence d'un certain idiot, le doute s'empara de son cœur.

Il donna un coup de coude à l'un de ses apprentis.

« Xiao Zhou, où est cet idiot de Wei Han ? Je ne l'ai pas vu de la journée. Habituellement, il est toujours dans mes pattes. Il est trop feignant pour venir travailler maintenant ? » Demanda Maître Zhao.

Xiao Zhou paniqua en entendant ce nom, une vague de frisson le traversa de la tête aux pieds et il répondit discrètement.

« Chut ! Maître Zhao, vous devriez baisser le ton. Faites attention sinon le manager pourrait vous entendre. Vous ne pouvez pas mentionner Wei Han*. C'est un sujet tabou ! »

Maitre Zhao n'en croyait pas ses oreilles.

« Cet idiot est maintenant un sujet tabou ? »

Xiao Zhou soupira.

« Ai, Maitre Zhao, vous n'étiez pas là hier. C'est normal que vous ne soyez pas au courant. Wei Han a été chassé par notre maudit manager. Ils se sont même rendus au commissariat. »

« Quoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Vite, raconte-moi ! »

Xiao Zhou hocha la tête et approcha ses lèvres de l'oreille de Maître Zhao.

« Hier matin, l'ami de Wei Han est venu lui rendre visite. Wei Han a tout lâché et est allé le voir. Après ça, Dieu seul sait ce qu'il lui a dit, mais une fois qu'il est parti, Wei Han s'est précipité dans la cuisine. Il était très pâle, il a pris un gâteau pas encore décoré et s'est mis à le dévorer. Il a tout fini en quelques bouchées, puis il a continué. »

Maître Zhao se figea quelques secondes.

« Est-ce qu'il est mort de faim dans une autre vie et s'est réincarné dans celle-ci ? »

« Euh... Peut-être... Qu'importe ! Les uns après les autres, que se soit gâteaux, biscuits, tartes ou pizzas, Wei Han a dévoré tout ce qu'il a pu trouver. Tout le monde était effrayé malgré tout, certains se sont approchés pour l'empêcher de continuer. Mais qui sait d'où lui venait cette force, il était impossible à arrêter. »

Cette fois-ci, Maître Zhao cessa de plaisanter et fixa Xiao Zhou, les yeux grands ouverts.

« Wei Han... À fait ça ? Il a toujours été honnête et bien élevé. Même lorsque le manager s'en prend à lui, il ne réagit pas. Cette tête de graine de melon*, sans muscles, quel idiot ! »

Aux yeux de Maître Zhao, Wei Han était un gamin très enthousiaste, il travaillait très dur et n'arrivait jamais en retard. En plus de faire son travail en cuisine, il aidait à nettoyer les tables. Il faisait constamment quelque chose et n'était pas paresseux. Il était fréquent que le manager l'exploite. Non seulement, il lui faisait faire des heures supplémentaires, mais il lui donnait des corvées pénibles, il avait même délibérément réduit son salaire. Wei Han ne le prenait pas à cœur et ne se plaignait jamais. Personne ne savait s'il était réellement un idiot ou faisait semblant de l'être.

« Et je n'ai pas fini, ce n'est pas tout ! Après ça, le manager s'est précipité vers lui et lorsque Wei Han l'a vu, l'expression sur son visage a empiré. Il a crié qu'il démissionnait, et lui a dit tout ce qu'il avait sur le cœur. Il lui a lancé : « L'impitoyable craint l'imbécile, l'imbécile craint l'impétueux et l'impétueux craint ceux qui ne désirent plus vivre ». Le manager était hors de lui, ses yeux prêts à quitter leurs orbites, mais il n'osait pas l'approcher. Puis, il a fini par appeler la police et ils sont arrivés avant que Wei Han ait pu se calmer. »

(En Pause) It is not easy being your love rival's brother (Traduction française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant