*Une famille.
Auparavant, on formait ce genre de chose.
De temps en temps, il m'arrive de me lever le matin et de penser que tout n'était qu'un rêve. Que papa va subitement rentrer dans ma chambre avec son sourire si doux, me caressant la tête comme il en avait l'habitude de le faire. Je me rappelle, ses grandes mains étaient toujours si chaudes, elles étaient si réconfortantes.
Je les aimais tellement.
Malgré qu'il n'était pas toujours présent à la maison, c'est étrange, mais je n'ai que de bons souvenirs de lui.Sauf le jour de sa mort.
"A la mort d'Erland, je n'aurai jamais cru retrouver à nouveau le bonheur. Et puis un jour tu es apparu, tu as su lire à travers moi, tu as su briser cette barrière de solitude que j'avais forgée. Tout en toi me plaît, tout... J'aime tes yeux dans lesquels se reflète tout ton amour et ta gentillesse, j'aime ta façon de sourire, j'aime ta façon de grogner. Même tes blagues merdiques."
A ces mots, des éclats de rires s'élevèrent parmi les invités assis en rangée. Tandis que ma mère elle même laissait échapper un rire à travers ses larmes.
"Je suis si heureuse, si heureuse. Tu ne sais pas combien je t'aime, j'ai l'impression d'être retombée en enfance, j'ai l'impression... De découvrir à nouveau la vie."
Ce jour-là, je le revois encore comme un film.
La cérémonie se passait sous une douce mélodie de violon, qui rendait l'atmosphère de notre petit jardin si... Magique.
Tout était si mémorable : les fleurs blanches par terre sur ce long tapis rouge qui conduisait jusqu'aux mariés; une paire d'enfants qui rigolaient derrière notre rangée, après avoir coincé du chewing-gum dans les cheveux de Bridget;Le ciel commençant à s'assombrir et à devenir encore plus stupéfiant par ces millions d'étoiles qui scintillaient petit à petit. Et les visages souriants des gens qui applaudissaient.
"– C'est bien beau tout ça, mais elle commence quand la vraie action ? lâcha James en s'affaissant dans son siège, les bras croisés.
– Environ après la lune de miel, je dirais. répondit Bridget très naturellement, en manipulant son téléphone.
Les deux jeunes gens reçurent subitement chacun un coup de Sydney.
– Vous n'êtes absolument pas romantiques ! C'est un mariage, bon sang ! Quelque chose d'unique et de merveilleux qui lie deux âmes ensemble, c'est... C'est un serment que deux êtres se font, ils se promettent de finir leur vie ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare... Alors s'il vous plaît respectez ce concept qui date de milliers d'années ! s'emporta Sydney en accompagnant chaque phrase de signe exagéré.
–... Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? demanda discrètement James à Bridget, les sourcils froncés.
– "Taisez-vous, c'est un mariage." répondît Bridget toujours à fond dans son Candy Crush.
* * *
-Quelques jours plus tard
-Millana
"Maman ! J'ai fai-"
Je m'arrêtai net à la porte de la cuisine, en les surprenant échanger un baiser; avant de me cacher doucement derrière l'étagère de couverts en porcelaine.
Pourquoi je me sens gênée ?
Je ne pouvais pas réellement répondre à cette question moi-même.
VOUS LISEZ
GARDIENNE [Love & Hate]
ActionOn est dans une ère où des jeunes filles se retrouvent captives, des enfants sont exécutés et une guerre silencieuse mais pourtant sanguinolente ravage absolument tout espoir; le monde se retrouve divisé en deux, au sommet de cette pyramide impitoya...