3 ﻬ Cercle Infernal ﻬ

57 13 0
                                    

* * *

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

* * *

- Outsider

« Cette bataille n'était pas que physique. En effet, même si nombre d'entre eux avaient été torturés jusqu'à la mort, même s'ils avaient vu leurs proches assassinés sous leurs yeux et dans d'atroces souffrances; ils gardaient l'espoir. Eux, cherchaient à les atteindre par leurs voix. Des voix qui allaient les prendre férocement par le cou et leur faire encrer dans la tête cette chose une bonne fois pour toutes : On est tous égaux.
Et c'était là le rêve subliminal qui les motivait à croire même à travers l'horrible massacre qui faisait rage.
Il s'agissait de violer leurs esprits. »

*

" Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Demanda James les sourcils froncés en refermant le livre, il s'apprêta à l'envoyer valser de l'autre côté de la chambre quand Sean le lui reprit des mains d'un coup sec.
C'est à propos de la libération des américains noirs. dit-il simplement après l'avoir déposé sur le bureau juste derrière lui. 

Ah. laissa échappé James en s'affalant totalement sur le lit. La tête pendant dans le vide, il arqua subitement les deux sourcils en surprenant un regard insistant de Sean.
Sérieusement James, qu'est-ce que tu fais là ? Demanda enfin le brun en portant la main sous son menton.

S'il y avait bien une chose dont il fallait se méfier, c'était des idées tordues que pouvait avoir ce gars.
Et son arrivée brutale dans leur maison à une heure aussi tardive n'assurait rien de très chaste.

Je te l'ai dit, j'ai envie de lire des livres de science-fiction. répéta-t-il d'une voix vaseuse, tout en balançant son pied en l'air de la même façon nonchalante.

Eh bien, si tu t'en rappelles bien, je n'aime pas la science-fiction, donc je n'en possède pas. dit Sean.

C'était bien ce qu'il pensait, James n'avait l'air nullement intéressé par ce qui devait être la raison principale de sa venue.
Sean laissa passer un silence avant de se retourner vers son bureau, continuant son travail sur l'ordinateur.
Quand à James il ne faisait que tirer sur un fil qui dépassait de la couverture.
Qu'est-ce qu'il avait ? Il ne le savait point lui-même.
Mais étrangement, il sentait une pointe de curiosité qui l'envahissait petit à petit depuis un moment déjà. Et il n'aimait pas avoir l'esprit occupé par des futilités.

" Sean, tu veux pas qu'on aille se taper quelques bières ?
Pas maintenant. Je dois encore terminer de décoder ce truc.
...."

Le roux ne broncha pas, il resta là à admirer la couleur fade du plafond, comme s'il n'y avait rien d'autre de mieux à faire à vingt-deux heures et quart.
La chambre était très grande, manifestement bien rangée pour un adolescent; et dégageant toute la luxure que promettait leur nom de famille.
La famille de Sean se comptait parmi les plus aisées de la ville; et cela se ressentait au charme qui se dégageait des meubles.
Mais de toute façon, qu'en savait-il de toutes ces choses, James ?
Soudainement, sa voix brisa le silence qui s'était instauré dans la pièce depuis un moment déjà :

« Comment il est mort ?...Le père de Millana... »

Il avait posé la question nonchalamment, s'attendant à une réponse toute aussi nonchalante. Mais le silence qui en suivit était tellement pesant qu'il se vit obligé de se relever afin d'intercepter la réaction de son ami.
Et quelle réaction. Sean s'était retourné vers lui et semblait totalement dépassé.

Et c'était bien normal, James lui-même aurait été surpris à sa place. Ce n'est pas un genre de sujet auquel il avait l'habitude de s'intéresser.

Sean plissa légèrement le front.
" Pourquoi tu me demandes ça tout d'un coup ?
C'est... Juste comme ça. bredouilla le roux.
Juste comme ça... répéta Sean en plissant les yeux, peu convaincu par un tel argument.
Il faut bien un sujet de discussion, non ?"

Sean le regarda longuement, inexpressif, avant de se retourner et de recommencer à tapoter sur son clavier.
James fit une moue, il semblait qu'aucun de ses amis n'était décidé à l'éclairer enfin sur le sujet. Mais à sa plus grande surprise, Sean éteignit son ordinateur portable, avant de se retourner vers lui. Il venait de virtuellement fermer les dossiers sur lesquels il travaillait.

James le fixait de ses yeux ronds, il déglutit d'impatience; et le silence que tenait son ami était une torture cruelle pour son petit esprit faible.
Sean semblait réfléchir un moment; comme s'il tentait de faire le point sur quelque chose, ou quelque sentiment. Il passa ses longs et fins doigts dans ses cheveux noirs avant de laisser échapper un soupir las, résolu.

« C'est... Un sujet bien morbide à aborder... »

* * *

GARDIENNE [Love & Hate]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant