D'habitude, on est censé détester la journée qui suit une soirée de fête, mais dans mon cas, c'est la soirée en elle-même que je déteste. J'aurais dû me douter qu'il y avait une arnaque quelque part. Ce n'est pas tous les jours qu'un garçon qui se veut beau m'invite à une superbe fête. Il avait sûrement préparé son coup, pour m'humilier devant sa bande de potes. Peut-être était-ce sa façon de m'initier à ce clan de ténébreux.
J'étais tellement énervée et déçue hier que lorsque je suis rentrée, je me suis directement couchée. Ce matin en rangeant ma chambre, je suis tombée sur une enveloppe que mon père a laissé sur ma table de nuit, et je l'ai tout bonnement ignoré. Non pas parce que je suis de mauvaise foi, mais parce que je mourrais de faim. Maintenant que mon ventre ne gargouille plus, je vais découvrir le contenu de cette mystérieuse enveloppe…
Si quelqu'un voit la tête que je fais actuellement, il va rire à en avoir mal aux côtes. Non franchement ! Je m'attendais à lire une lettre, dans laquelle mon père me présente des excuses mais non, il ne s'agit que de mes notes de fin de trimestre.
C'est une catastrophe. J'ai du mal à croire qu'il s'agit bien de mon travail, et toute personne ayant connu l'ancienne Dalya réagirait de la même façon. J'ai crû qu'en me rebellant, je pousserais mon père à me laisser rentrer au Brésil ; cependant je suis la seule à subir les conséquences de cette stupide rébellion. Je ne veux pas rater mon examen cette année ! Bien que jusqu'ici je n'ai pris aucune mesure pour l'obtenir haut la main, je sais qu'une remise à niveau suffira à arranger cette situation désastreuse. Mais pour la peine, je passerai les congés de pâques au lycée, à faire un rattrapage.
Plus que deux petits mois pour remonter la pente, et espérer passer du statut d'élève à celui d'étudiante, l'an prochain. Je sais que ma réussite rendrait ma mère heureuse où qu'elle se trouve en ce moment ; je ne saurais lui en vouloir, malgré les accusations que mon père lui porte. Et en ce qui concerne ce-dernier, je crois qu'il est temps de mettre toutes les rancunes de côté afin de pouvoir passer à autre chose. D'autant plus que la réussite à un examen émane aussi de la paix intérieure : je dois faire la paix avec papa.
**
Ça fait presque cinq minutes que je suis face à mon père, ne sachant comment aborder le sujet car en plus d'être rancunière, je suis aussi orgueilleuse, je dois bien l'avouer. Je me rapproche délicatement de lui et m'installe sur une chaise.
— alors ? S'impatiente-t-il.
Je souffle un grand coup avant d'attraper ses mains. Je baisse la tête pour trouver le courage de lui expliquer par de simples mots, ce mélange d'émotions qui submergent mon cœur.
— papa… je… je suis vraiment désolé pour tout tu sais… je suis désolé de t'avoir si mal jugé toutes ces années… d'avoir gardé une si mauvaise image de toi, confié-je gênée. Je ne pouvais imaginer ce que maman et toi étiez réellement entrain de vivre. Mais malgré tout, je suis certaine que maman aurait été incapable de te tromper papa. J'en suis certaine !
Contre toute attente, mon père relève doucement ma tête et m'étreint fortement contre lui. Une avalanche de larmes inondent d'un coup mon visage, tandis que mes bras cherchent au mieux à contenir la large taille de mon père.
— n'en parlons plus chérie. Ce qui s'est passé ne regarde que ta mère et moi. Essaye d'oublier ça d'accord ? Compatit-il en posant ma tête sur son torse.
— d'accord ! Et papa…
Je me détache doucement de lui.
— tu as vu les notes ? Continue-je.
Il acquiesce de la tête.
— alors tu sais déjà que je passe au rattrapage les deux semaines de pâques ? Je poursuis timidement.
VOUS LISEZ
Amizade Perd|da
Teen FictionSelon les croyances de certaines personnes, leur chemin serait déjà tracé et donc elles ne sont que des marionnettes entre les mains du très cher destin. Pour d'autres personnes par contre, le destin est juste un mot banal utilisé par les plus faibl...