Chapitre 1

7.6K 383 59
                                    

/!\ Petite mise au point : Oui, la fiction va parler de sirène. Me demandez pas d'où m'est venue l'idée j'en sais rien moi même. La fiction va contenie une relation homosexuelle (yaio, boyxboy, etc), donc homophobes au revoir :). Chaque chapitre alterne un point de vue, (exemple : chapitre 1 pdv Derek, chapitre 2 pdv Stiles, chapitre 3 pdv Derek, etc) , mais je l'écrirais tout de même pour pas que vous soyez perdus ! Tout est dit, enjoy ! /!\ 

PDV DEREK 

Après dix heures de train pour arriver à Seattle, l’avion étant bien au dessus de mes moyens, je suis totalement épuisé. Un taxi m’attend à la gare, et m’emmène directement au centre. Autour de moi, tout m’émerveille. Que ce soit les grands buildings, les rues remplies de monde ou les boutiques absolument partout, ça m’impressionne et me rappelle que je suis très loin de mon Texas natal.

Le taxi s’arrête devant un grand bâtiment en verre, apparemment aux vitres teintées. Je demande au chauffeur :

-Vous êtes sûr qu’on est au bon endroit ?

-Centre de recherche de Seattle, c’est bien ici.

Je le remercie puis me dirige vers le bâtiment avec ma valise, pas très rassuré. C’est juste énorme. Il le faut bien, car en plus du centre il faut aussi loger tout le personnel. Il faut aussi la cantine pour tout ça, puis il y a toute une partie dédiée aux loisirs. Pour moi, c’est simplement le paradis. Pourtant, je suis terrorisé devant ce que je vois.

Je vais directement à l’accueil, où je dois faire la queue dix bonnes minutes. Une fois enfin arrivé devant le guichet, je déclare, penaud :

-Heu… Bonjour, je suis Derek Hale, je viens d’être recruté pour le travail de chercheur en vie sous-marine.

-Huitième étage jeune homme.

-Merci beaucoup, au revoir !

Elle ne me répond même pas, elle est déjà passée à une autre personne. Ici tout le monde est pressé et occupé. Personne ne prend la peine d’admirer la beauté des lieux. Je trouve facilement les ascenseurs, et m’engouffre dedans comme une dizaine d’autres personnes, toujours aussi pressées. Je louche sur les boutons : 25 étages. C’est totalement fou, j’ai l’impression d’être dans un rêve. Je suis le seul à aller au huitième étage, et en réalité on me regarde bizarrement quand je descends de l’ascenseur à cet étage. Déjà terrorisé, je commence à paniquer. J’avance dans les couloirs avec ma feuille de convocation à la main, cherchant désespérément le bureau 254. Je finis par rentrer dans quelqu’un à force d’avoir le nez collé dessus.

-Excusez moi je ne regardais pas où j’allais, c’est juste que je suis perdu et… Je suis désolé je ne voulais pas vous renverser je…

Elle me coupe en rigolant :

-C’est bon ne t’inquiète pas, rien de grave ! Dis-moi ce que tu cherche.

-Le bureau 254…

-Oh, tu es Derek Hale ? Suis moi je vais te conduire… On aura le même professeur apparemment.

Je la détaille discrètement : environ 28 ans, de longs cheveux bruns, des grands yeux marrons, plutôt petite, avec l’uniforme exigé : t-shirt blanc et pantalon bleu foncé s’arrêtant au dessus du genou. J’espère que je ne devrai pas porter le même pantalon en tout cas, c’est horrible.

My pretty mermaid (boyxboy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant