/!\ A l'heure où je poste ça, j'ai fini d'écrire cette fiction :) J'en écris actuellement une quatrième, avec pour thème les One Direction (toujours boyxboy). Enfin bon ils ne seront pas connus ni rien, donc même si vous n'aimez pas le groupe vous aimerez ma fiction (trop sûre de moi ? Jamais) :D /!\
Quand on m’a confié mon propre spécimen, je pleurais presque de joie. C’est une chance unique, à la fois pour mes études et pour ma future carrière. Aujourd’hui, j’ai réussi à le faire manger alors qu’il s’y refusait depuis cinq jours. Après pas mal de réflexion, je me suis simplement dit qu’il lui manquait le goût de l’eau de mer avec, donc j’ai rajouté du sel pour lui rappeler son habitat naturel. C’était aussi simple que ça.
Gérard m’a beaucoup félicité d’ailleurs, pour lui je suis totalement capable de m’occuper de lui. Sur les papiers, il s’appelle S456. Mais je ne veux pas le voir comme un numéro parmi d’autres. C’est le mien, et grâce à lui je vais prouver que je mérite ma place ici, et que je peux avoir un emploi dans ce centre. C’est mon rêve depuis des années, et je compte bien le réaliser.
Et ce dernier mois, j’ai appris beaucoup de choses. Pas seulement sur les sirènes, aussi sur toutes les petites créatures des profondeurs des océans, principalement du Pacifique. Mais les sirènes restent le plus intéressant ici. Ils sont tous d’une pureté incroyable. Pratiquement tous interagissent avec nous, certains parlent même, mais avec un vocabulaire restreint. J’ai vu certaines personnes nager avec leur sirène. Je rêve de faire pareil avec le mien, mais ça risque de prendre du temps, il a l’air terrorisé pour l’instant. Enfin ça se comprend, on le capture et on l’emmène ici, où il ne connait rien… Ca doit être horrible pour lui.
Mon rôle à moi c’est de le rendre heureux, de le pousser à s’ouvrir à moi. Tout à l’heure, comme j’ai vu qu’il avait l’air déçu que je m’en aille mais en même temps effrayé par moi, je lui ai lancé mon porte clé. C’est un casse tête avec des barres de métal, où il faut faire passer une des barres dans un cercle… Je doute qu’il réussisse mais c’est surtout pour l’occuper, qu’il ne s’ennuie pas.
Le bassin est entouré de murs opaques, seul moi peux y avoir accès. Avant d’y accéder, il y a une sorte de petit bureau avec une malle d’outils pour les échantillons, un appareil photo qui marche sous l’eau, des livres sur les sirènes et une combinaison pour plonger avec lui. Mais sincèrement, je vais privilégier le maillot de bain, même en conservant la bouteille d’oxygène.
Je sors de ma chambre et retrouve Allison à la cafétéria. La brune est en pleine conversation avec Scott, son petit ami. Ils sont vraiment super mignons tous les deux. Quand ils me voient, ils me saluent chaudement :
-Hey Derek ! Gérard nous a dit que tu as eu ta s… Ton spécimen ! Se rattrape Scott à temps.
Evidemment nous sommes en plein milieu de la cantine, et il n’est pas question d’ébruiter le secret de l’étage huit. Je rigole à sa gaffe et m’assoit en face d’eux, posant négligemment le plateau qui contient mon diner.
-Hey ! Oui, je l’ai reçu ce matin.
-Elle ressemble à quoi ? Décris-la-moi !
-Il est brun, physiquement vers les 16 ans… Et beau évidemment, comme toutes les… Enfin bref vous voyez, dis-je, pour éviter de gaffé.
VOUS LISEZ
My pretty mermaid (boyxboy)
FanfictionLa science peut expliquer beaucoup de choses. Mais l'amour, sûrement pas.