Chapitre 5

3.9K 345 29
                                    

/!\ Bonjour à tous :) Enfin bonsoir vu l'heure mais bref haha ! Après celle ci j'ai encore trois fictions à poster. Vous me conseillez de déjà poster les prologues ou d'attendre encore un peu ? Sinon, je compte poster plutôt aléatoirement pendant la période scolaire. Quand j'y penserai, à vrai dire. Je m'en voudrais d'oublier si je donnais un jour précis :D J'espère que vous aimerez ce chapitre ! /!\

PDV DEREK

Je récupère mon appareil photo et sort de l’eau à toute vitesse, totalement déboussolé à présent. Déboussolé par lui, par son demi-corps de rêve, par sa façon d’agir, par ses yeux qui reflètent toute l’innocence qui l’habite. Il va me rendre fou.

Il ne sort même pas de l’eau. Suis-je déçu ? Sans doute. J’ai besoin de l’avis de quelqu’un d’autre : je me rue vers la chambre de Scott, il saura sans doute mieux me comprendre que je ne le fais.

Quand j’entre, je trouve Scott et Allison côte à côte, s’embrassant avec tendresse. Je les envie, au fond. Ils sont heureux avec la personne qu’ils aiment.

Je toussote pour signaler ma présence. Ils se retournent vers moi en même temps.

-Salut mec ! S’exclame le brun en me prenant dans ses bras.

La brune me fait simplement un petit signe de la main.

-Ca vous dit de venir voir ma sirène ?

-Carrément ! Réponds rapidement Scott avant que sa petite amie puisse contester, visiblement contre.

Sur le chemin du bassin, il me mitraille de question pendant que la jeune étudiante reste en retrait.

-Qu’est ce que tu as fais avec lui aujourd’hui ?

-On a nagé ensemble.

-Déjà ? Ca m’a pris deux mois pour approcher Cora !

-Je suppose que les mâles sont plus ouverts haha !

-Alors, hier ? La pleine lune ?

Je grimace.

-La pleine lune fait ressortir ce que les sirènes cachent au fond d’eux. Cora pleure à toutes les pleines lunes, mais de moins en moins. Je crois que j’arrive à la rendre heureuse, petit à petit, sourit-il.

Il se perd dans ses pensées puis se reprend :

-Et toi, il a fait quoi ?

-Il s’est griffé le corps entier. Quand je suis arrivé, son corps était couvert de griffures. Il chantait aussi.

-Vraiment ? C’est fantastique ! Ca veut dire que son âme sœur est dans les parages !

-Quoi ?!

-Le chant des sirènes est une sorte de parade nuptiale. C’est très rare puisqu’il faut que les deux partenaires soient faits l’un pour l’autre. Ce serait cool si on avait ça nous les humains, pas vrai ?

My pretty mermaid (boyxboy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant