Le Bifrost traversa le ciel, déposant ses voyageurs sur les terres glacées et mortelles de Jotunheim. Les nouveaux arrivants regardèrent autour d'eux. Rien ne bougeait. Le paysage était gelé, comme mort. Un vent froid parcourait les plaines de glaces de la planète des Jotuns. Aucun des nouveaux venus n'osaient dire un mot, ayant peur de briser ce silence pesant sans provoquer une avalanche mortelle. L'un d'eux pris doucement la parole et demanda au père de tout: «Père, est-ce normal ce silence ?».
Le vieux roi borgne tourna son regard protecteur vers son jeune interlocuteur:
«Bien sûr, Thor, mon fils...»
Si le petit groupe Asgardien se trouvait sur les terres gelées du royaume des géants de glace, c'était pour conclure une alliance avec leurs ennemis de toujours et souhaitaient créer une paix durable entre leur royaume. C'est pour cela que le prince Thor, jeune dieu de 150 ans, fils d'Odin, héritier du trône d'Asgard et futur Père de tout devait s'unir à l'héritier du trône Jotun. Le jeune prince n'était pas pressé de rencontrer sa future moitié car les géants des glaces n'étaient pas connus pour leur beauté. En effet, leur peau prenait une couleur bleutée striée de lignes blanches qui parcouraient tout leur corps. Ils portaient sur leur front deux longues cornes tordues qui ornaient leur tête, possédaient un regard froid et dur où ne brillé aucune émotion et étaient dépourvus de toute pilosité. Pas très attirant, surtout quand on sait que ces monstres sont avides de carnages et qu'ils aimaient le sang chaud au petit déjeuner.Le petit groupe progressa difficilement dans la neige molle, zigzaguant entre les pics de glace gigantesques et aiguisés, le vent froid leur fouettant le visage, les obligeant à couvrir leur visage de leur bras. Après une avancée compliqué par le froid et les dangers de Jotunheim, ils arrivèrent enfin devant l'immense palais de glace du roi Laufey, écrasant l'atmosphère glaciale de sa taille imposante et de son apparence lugubre. Thor frémit devant l'immense édifice menaçant qui le surplombait. En levant les yeux vers les toits blancs du château, il songea: «Jotunheim est le contraire d'Asgard... Ce pays et froid et sombre alors que mon royaume est accueillant et lumineux...»
Un bruit sourd le tira de ses pensées. Une des énormes portes du palais s'ouvrit dans un grondement sourd, faisant trembler le sol de glace et les énormes pics gelés, tels des lances de la mort pointant vers le ciel sombre. Plusieurs gardes Jotun en sortirent. Ils étaient vêtues de pagne blanc, les faisant ressembler à de sombres statues de glaces à travers ce paysage brut et glacial. Ils s'approchèrent des Asgardiens qui s'étaient mis sur la défensive, pointant leurs épées et leurs lances dorées vers les nouveaux arrivants bleutés. Les géants s'arrêtèrent à quelques mètres d'eux. L'un des Jotuns ouvrit la bouche et Thor frissonna lorsque la voix grave du colosse de glace résonna dans la nuit.
«Notre roi vous attend. Suivez nous Asgardiens.»
Les deux géants de glace firent demi tour et marchèrent d'un pas lourd vers le palais, suivi des Asgardiens qui gardaient leurs armes dégainées. Ils suivirent les deux gardes à travers une multitude de couloirs identiques et le jeune prince finit par se demander comment les Jotuns faisaient pour ne pas se perdre dans ce dédale de givre et de cristal. Après plusieurs minutes de marche dans ce labyrinthe de glace, le petit groupe arriva dans une vaste salle surplombée par un trône entièrement blanc, sûrement fait de glace, d'où sortait de longs pics aiguisés, sans aucun doute capable d'embrocher un homme. Sur ce trône hostile et froid se tenait le roi de Jotunheim, Laufey, toisant les nouveaux venus de son regard noir. Il se leva, surplombant les Asgardiens et fixa Odin, le père de tout et une bataille de regard s'engagea entre les deux rois. Après plusieurs seconde d'échanges de regards mortels et électriques, le roi de Jotunheim pris la parole.
«Asgardiens, bienvenue dans mon royaume... Prince Thor, voulez vous rencontrer mon héritier ?»
Le dieu du tonnerre déglutit difficilement et hocha doucement la tête, près à découvrir le Jotun sanguinaire qui aller partager sa longue vie de dieu asgardien et lui donner un héritier. En effet, le peuple Jotun n'était composé que de mâle mais les géants bleus avaient la capacité d'enfanter, permettant ainsi de donner la vie et de permettre au peuple Jotun de continuer à vivre malgré les siècles. Le roi bleuté lui indiqua une porte, encadrée par deux gardes en armures. Il jeta un regard perdu à son père qui lui indiqua de suivre les gardes d'un hochement de tête. Après une petite hésitation, il les suivit à travers un couloir qui semblait fait de cristal bleuté.Ils arrivèrent devant une porte totalement dépourvue de décoration. Il se tourna vers les gardes qui s'étaient arrêtés et qui lui faisaient signe d'entrer. Il prit son courage à deux mains et poussa la lourde porte de glace. Il découvrit alors une pièce peu meublée, seul un lit, une armoire et un bureau trônait sans cette vaste pièce vide. Il entra doucement, sur ses gardes, son marteau Mjolnir à la main. La pièce semblait inhabitée. Il continua d'avancer et s'arrêta au milieu de la pièce. Il pensa soudainement que les Jotun lui avaient tendus un piège et fit volte-face vers la porte. Celle ci était restée grande ouverte, exactement comme le dieu de la foudre l'avait laissé quelques minutes auparavant, à la différence que les gardes Jotuns s'étaient retirés.
Il entendit un froissement de tissu au fond de la vaste chambre. Il serra le poing autour du manche de cuir et de métal de Mjolnir et se tourna vers l'origine de ce bruit. Il s'approcha silencieusement du grand lit. Un nuage de fumée verte apparut devant lui et lui fonça dessus. Il le fit disparaître d'un grand coup de marteau. Il pointa ensuite son arme vers l'ennemi qui lui avait envoyer cette attaque. Il vit une forme svelte se recroqueviller de peur. C'était un jeune Jotun de sa taille, ce qui était impossible pour les géants de glace, qui était déjà très grand dès leur jeune âge. Il avait la peau bleu striée de belles et nettes lignes blanches. Ces yeux rouges remplis de terreur fixait le dieu. Thor n'avait plus aucun doute: c'était belle et bien un Jotun. Il remarqua que le jeune géant des glaces devant lui avait de longs cheveux noirs qui lui arrivaient aux épaules, chose impossible pour les habitants de Jotunheim, qui perdait toute pilosité juste après leur naissance. Le dieu de la foudre se rendit comte que malgré son apparence, le jeune géant était très beau. Thor ouvrit la bouche et la referma, ne sachant que dire. Ils se fixèrent pendant de longues minutes et le noiraud, tout tremblant de peur, osa prendre la parole.
«Mon nom est Loki Laufeyson et je suis l'héritier de Jotunheim.»
VOUS LISEZ
Pour la paix
FanfictionAsgard et Jotunheim souhaitent installer une paix durable entre les 2 royaumes. C'est pour cela que les 2 héritiers au trône des royaumes vont devoir s'unir.