Loki regardait les combattants qui lui faisaient signe de les rejoindre au centre de l'arène. Le noiraud hésitait. Il ne voulait pas les combattre. Pas par peur de perdre mais par peur de ne pas contrôler sa magie une fois le combat lancé. Thor s'avança vers lui et s'adossa à la rambarde qui séparait les gradins à la zone de combat.
«N'es pas peur de nous affronter Loki... C'est juste un entraînement. Il ne t'arrivera rien.
- Je sais... Mais je ne crains pas pour ma vie... Je crains pour la vôtre. Je contrôle mal ma magie et j'ai peur de vous blesser par accident, dit doucement le jeune Jotun.
- Ne t'inquiète pas Loki... Nous avons l'habitude de nous battre. Il n'arrivera rien et personne ne sera blessé, lui dit l'Asgardien pour le rassurer.
- J'espère que tu as raison» répondit le mage bleuté en poussant un long soupir.
Loki se leva lentement et après avoir enjambé la rambarde de métal, se dirigea vers le petit groupe de combattant, Thor sur ses talons. Une fois qu'ils furent réunit au centre de l'arène, le prince blond prit la parole.«Qui souhaite affronter mon Loki ?
- Moi. » lui répondit Sif sur un ton froid.
Le noiraud frissonna. Thor regarda sa jeune amie avec étonnement puis après de longues secondes de réflexion, approuva d'un hochement du tête. Les deux adversaires se firent face. Loki n'était vraiment pas rassurer. Sif lui lança un regard glacial, avec un pointe de supériorité. Le Jotun se ressaisit aussitôt. Si cette foutue Asgardienne pensait pouvoir le vaincre, elle se trompait et il allait le lui prouver. Il prépara sa magie qui commença à flamboyer dans ses mains. Sif afficha un sourire sauvage et fit tournoyer ses deux longues dagues. Elles faisaient facilement son avant bras et semblaient parfaitement aiguisées. Sif se jeta sur lui, la pointe d'une de ses lames dirigée vers la gorge du Jotun. Celui évita l'attaque en se décalant à la dernière seconde sur la gauche et fit apparaître une longue épée de glace. Il porta à son adversaire plusieurs coups qu'elle contra avec difficulté. Même si Loki avait moins d'expérience dans le maniement des armes, il était physiquement plus puissant que l'Asgardienne. Sif recula de quelques pas et se remit en garde. Elle fonça de nouveau vers Loki qui sous l'impact de l'attaque bascula en arrière. Il se retrouva étalé dans la poussière, une lame contre sa gorge. Sif, au dessus de lui, affichait un sourire victorieux. Elle se pencha à sa hauteur, le redressant légèrement en lui agrippant le col.« Sache, petit Jotun, que Thor mérite une épouse forte et non un petit chaton sans défense dans ton genre. Tu es faible et Thor est à moi. Est ce bien clair petit chaton ?», dit elle en chuchotant.
Loki fronça les sourcils et lui envoya un regard rempli de haine. Il se redressa d'un coup et assèna un coup de boule à Sif, ses deux cornes courbées frappant les tempes de la jeune femme. Celle ci lâcha le Jotun et recula, étourdi par le choc. Elle tituba un mètre en arrière. Loki se remit debout et fit face à l'Asgardienne. La jeune femme lui jeta un regard meurtrier et se jeta sur lui. Loki serra le manche de son épée et se prépara à contre attaquer quand une cape rouge s'interpose entre lui et la furie qui fonçait en sa direction. Sif freina soudainement devant le nouveau combattant qui lui barrait la route. Mjöllnir en main, Thor faisait face à la jeune Asgardienne de toute sa hauteur. Celle ci le regarda dans les yeux, peu intimidé devant le prince blond qui la foudroyait littéralement du regard.
« Le combat est terminé, dit Thor d'un ton autoritaire.
- Pourquoi ?, lui rétorqua Sif, une pointe de colère dans la voix.
- C'est terminé et tu n'as pas à contester les décisions de ton prince » lui répondit le blond sur un ton sec, tout en se détournant d'elle.La brune serra les dents de colère. Thor se tourna vers Loki qui se frottait l'avant bras. Le blond souleva doucement la main du Jotun pour y découvrir une profonde coupure. Sif ne l'avait vraiment pas loupé... Il indiqua à Frandal d'un mouvement de tête d'aller lui chercher de quoi soigner le jeune mage. Son ami acquiesça et se dirigea en courant vers les locaux de l'arène. Il revint une minute plus tard avec des bandages et une bouteille en main. Il s'approcha des deux princes et confia les bandages au blond puis déboucha la bouteille. Loki pencha la tête afin de pouvoir lire les inscriptions sur l'étiquette: "Alcool". Le jeune Jotun écarquilla les yeux. Ils n'allaient tout de même pas lui verser ça sur sa plaie. Fandral remarqua le regard peu rassuré du noiraud et lui sourit.
VOUS LISEZ
Pour la paix
FanficAsgard et Jotunheim souhaitent installer une paix durable entre les 2 royaumes. C'est pour cela que les 2 héritiers au trône des royaumes vont devoir s'unir.