Intimité au cœur de la forêt

3.8K 206 17
                                    

Loki laissa le loup géant ainsi que le cheval à huit pattes dans les grands jardins royaux du palais asgardien. Jormungrandr enroulé autour de son cou, le jeune mage traversait les couloirs à la recherche du prince blond. Il voulait passer un peu de temps avec Thor car la dispute qu'ils avaient eu les avaient séparés trop longtemps au goût du noiraud. À présent, l'héritier du royaume éternelle et lui passait beaucoup de temps ensemble. Mais pour l'instant, malgré tout les efforts de Loki, Thor était introuvable. Le noiraud poussa un soupir rageur. Où pouvais donc être le guerrier blond ? S'il le trouvait avec cette peste de Sif, ils allaient passer un très mauvais quart d'heure ! Loki marchait d'un pas rapide, jormungrandr faisant siffler l'air, sa langue fourchue battant de haut en bas sans s'arrêter. Le noiraud tourna à l'angle d'un couloir lorsqu'il percutant quelqu'un. Le mage s'écrasa par terre puis leva la tête vers la personne dans qui il avait foncé. Le roi Odin, père de tout, se tenait devant lui, son long sceptre royal doré dans sa main droite.
« Ex-excusez moi, mon roi...
- Ce n'est pas grave Loki. Cela m'arrange que tu me soi rentrer dedans car je te cherchais.
- Pourquoi donc mon roi ?
- Cela fait des mois que tu es arrivé à Asgard, tu as eu le temps de t'habituer à notre mode de vie et à nos coutume, de faire connaissance avec mon fils, de vous rapprocher, de te faire des amis et je pense qu'il est temps de penser à votre mariage.
- Quoi ? Déjà ? Euh... Je veux dire... Ne croyez vous pas que se soit encore un peu tôt pour penser à nos fiançailles ? Ne pourriez vous pas nous accorder encore un ou deux mois ?
- Malheureusement non... Votre mariage est notre priorité. Laufrey presse la demande. Je voudrais savoir si vos traditions demandent un événement spécial lors des mariage et si c'est le cas, dit moi ce que je dois préparer pour l'occasion.
- Oui... En effet, il y a la purification. Cela consiste à présenter un bain rempli d'eau glacée au futur mariés pour qu'ils s'y purifie. Il faudrait une salle sans trop de décoration, assez vaste pour accueillir la famille royale de Jotunheim, ainsi qu'un grand bassin au centre, si possible. Ma mère amènera le reste.
- Bien, je dois avoir ce qu'il te faut. Mais changeons de sujet... Tu cherchais Thor ?
- Euh... Oui... Mais comment le savais vous ?
- Quand tu fonces à cette vitesse dans le palais, c'est que tu cherches mon fils.
- En effet » pouffa le noiraud.

Il remercia et salua le vieux roi Asgardien et fila vers la chambre du blond. Thor apparut dans son champ de vision, alors que celui ci sortait de ses appartements. Le blond tourna la tête dans la direction de Loki lorsqu'il l'entendit arriver. Il lui lança un sourire mi radieux, mi gêné.
« Bonjour Loki... As tu vu mon père ? Il te cherchait.
- Oui, je l'ai, disons rencontré, dans le couloir tout à l'heure, répondit le noiraud avec un petit rire. Il m'a parlé de notre mariage. Il t'en a aussi parlé ?
- Oui, il venait de quitter ma chambre lorsque tu l'as croisé. Je ne sais pas trop quoi en penser... Je trouve que c'est un peu tôt... Mais si nos deux royaumes veulent que le mariage soit pour bientôt, alors ce sera le cas. Nous ne pouvons rien n'y faire... Qu'en penses tu ?
- Je trouve aussi que c'est un peu tôt... Mais si la demande est aussi pressante que me l'a fait comprendre Odin, alors nous n'avons pas le choix.
- Oui. Vas tu porter une tenue de Jotunheim ou une tenue d'Asgard ?
- Comme le veux ma mère, je vais revêtir la tunique de mariage traditionnelle de mon royaume. Laufrey va bientôt l'envoyer à Asgard par l'intermédiaire du Bifrost.
- Je suis pressé de la voir !
- Seulement lorsque nous nous marierons. Pas avant.
- Mais...
- Il n'y a pas de mais, rit Loki en voyant la déception sur le visage de son futur époux. Tu verras ma tenue de mariage lorsqu'il le faudra et pas avant. Viens, allons nous promener.
- Attends Loki... Odin t'a t-il parlé de la cérémonie qui précède les noces ?
- Il y a une cérémonie ? Non... Il ne m'a pas mis au courant... De quoi s'agit il ?
- Les futurs mariés doivent passer deux journéesdans la forêt, dans une maison, située dans la partie la plus sacrée. Ils partent à l'aube et reviennent avec le coucher du soleil, récita le blond, comme s'il récitait par cœur une leçon.
- Oh... Je n'étais pas du tout au courant de cette tradition. Mais soit. Doit on prévoir quelque chose ?
- Les domestiques prévoient nos provisions. Emporté juste ton sceptre, ainsi qu'un ou deux grimoires pour passer le temps entre deux promenades ou tâches.
- D'accord » lui répondit le noiraud dans un sourire.

Pour la paixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant