En compagnie du loup géant

3.4K 234 87
                                    

Le Bifrost déchira le ciel glacé du royaume des Jotuns, déposant son passager dans la neige molle. Loki leva la tête vers le ciel immense et froid, si différent du ciel asgardien. Il attrapa son sac, qu'il avait laissé tomber lorsque le pont arc-en-ciel l'avait déposer. Il se dirigea vers la ville. Il lui fallu une heure de marche pour arriver aux alentours du palais de glace sombre, adossé à la montagne. Les Jotuns se retournaient sur son passage mais cela importait peu à Loki, qui s'était enfermé dans sa bulle, ressentant seulement le froid glacial qui s'emparer de son cœur, autrefois si chaud. Lorsqu'il arriva devant les porte du château, il fut accueillit par les gardes qui l'escortèrent jusqu'à la salle du trône où Laufrey discutait avec l'un de ses conseillers. En voyant arriver son fils unique, il délaissa son interlocuteur et se dirigea d'un pas rapide vers les nouveaux arrivants. Il serra son fils dans ses bras musclés. Le noiraud ne réagit pas immédiatement puis se blottit contre le torse bleuté de sa mère.

« Loki... Pourquoi cet air si malheureux ? Que c'est il passé ?, le questionna doucement Laufrey.

- C'est avec Thor..., répondit le noiraud sans donner plus de détails.

- Qu'à t-il fait ? Il ne t'a pas fait du mal j'espère. Je vais convoquer Odin pour que nous en discutions, s'énerva le roi.

- Non mère... S'il vous plaît... Laissez moi régler cette affaire seul.

- Comme tu le désirera mon fils, lui promit le Jotun en le serrant davantage dans ses bras, pour le consoler.

- Merci mère. Je vais rester un peu à Jotunheim, si vous le voulez bien, le temps que ma colère passe.

- Ce royaume est le tien Loki. Reste autant que tu le souhaite »

Le fils et la mère se séparèrent et Loki se dirigea ers ses appartements, laissant Laufrey avec son conseiller. La chambre n'avait pas changé... Toujours aussi grande, froide et vide. Il posa son sac sur son lit et se dirigea vers le grand miroir qui se tenait dans un coin de la pièce. Il observa son reflet. D'un geste de main, il annula la métamorphose et son corps retrouva sa couleur bleuté. Ses yeux émeraude retrouvèrent leur couleur sanglante. Il retira son haut vert et opta pour un pull léger bleu nuit. Il enfoui son visage dans les manches. Elles étaient douces et avait une senteur rassurante. Il resta ainsi une minute, savourant leur contact réconfortant. Il commença à défaire son sac. Il saisit son sceptre doré et le regarda longuement puis commença à faire des moulinets, faisant siffler l'air. Il le déposa contre son lit. On vint frapper à sa porte. Le souvenir de Thor venant frapper à sa chambre lorsqu'il était encore à Asgard. Des larmes d'amertume et de haine lui montèrent aux yeux. Comment Thor pouvait il le trahir ainsi ? Il n'en avait pas le droit. Et cette Sif ! Il allait lui faire passer un sale quart d'heure à cette garce. La farce de la langue de vipère serait un cadeau à côté de ce qu'il allait lui infliger. Il essuya ses larmes d'un coup de manche et se dirigea vers la porte. Laufrey l'attendait de l'autre côté, l'air ravi. Le noiraud haussa un sourcil, interrogateur. Qu'est ce qui pouvait mettre sa mère de si bonne humeur. Le roi lui indiqua de le suivre, ce qu'il fit sans discuter. Il le conduit jusqu'à l'immense salle de fête. Au milieu de celle ci, on avait remplacé la table par un énorme objet. À regarder de plus près, cela ressemblait à une immense cage recouvert par un drap d'un blanc immaculé, rappelant au noiraud les robes blanches de la reine Fregga. Il retint ses larmes, refusant de pleurer devant sa mère. Aux côtés de la cage, deux gardes armés surveillaient les alentours, s'assurant qu'aucun curieux oserait s'approchait un peu trop à leur goût. Laufrey entraîna le jeune prince jusqu'à l'immense cage en métal sombre. Le drap la recouvrait presque entièrement.

« Loki... Je peux comprendre que tu cherche à résoudre tes problèmes seul... Mais j'ai pensé qu'un peu de compagnie t'aiderai à sortir de ta tristesse.

Pour la paixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant