Charme Et Maléfice

1.2K 96 35
                                    

Voilà le chapitre suivant !
Bonne lecture

Le Grand Maître posa son regard sur le brun.
« Qu'y à t-il donc ?
- J'aimerais savoir si Th- le Lord du Tonerre était toujours en vie...
- Il l'est !
- J'aimerais aussi savoir si je pouvais aller lui parler.
- Malheureusement, ta demande n'est pas réalisable... Les gladiateurs sont confinés et doivent le rester.
- Mais...
- Il n'y a pas de négociations possible ! Fin de la discussion.
- Bien Grand Maître... »
Loki baissa la tête. Dire que Thor était seul et blessé dans cette arène... Cela le révoltait ! Il devait le sortir de là. Le brun quitta la pièce, le visage sombre, les sourcils froncés, trahissant sa frustration et sa colère. Traversant les couloirs d'un pas rapide, il retourna dans ses appartements. Il claqua la porte et projeta sa magie dans toute la pièce, faisant voler les objets dans tout les sens. Il serra les dents, essayant de se calmer. Il jeta un regard au désordre qu'il avait créé. Il soupira puis s'assit sur son lit, le visage dans les mains. Il fallait qu'il trouve quelque chose, un plan. Loki fulminait à l'intérieur, son esprit fonctionnant à mille à l'heure. Il s'allongea sur le dos et ferma les yeux. Les minutes passèrent, le brun restait totalement immobile. Seul son thorax se soulevait à un rythme régulier. Soudain il rouvrit les yeux, un sourire sur les lèvres. Il avait trouvé comment libérer Thor.  Il se releva et invoqua sa magie qui se mit à resplendir dans la pénombre de la chambre. Un livre apparut alors dans les mains du brun. Un sourire s'afficha sur son visage blafard. Il souleva la vieille couverture poussiéreuse et se mit à feuilleter les pages, son regard émeraude survolant les textes et les schémas qui s'y trouvaient. Il s'arrêta finalement sur une page comprenant un immense paragraphe rempli de symboles, de formules et d'incantations en tout genre. Loki se mit à le lire attentivement, sa magie aussi verte que son regard l'eclairant faiblement. À mesure que sa lecture avançait, un sourire grandissait sur son visage à l'approche de la mise en œuvre de son plan. Après avoir fini de lire l'immense paragraphe, le brun joigna ses deux mains et récita une incantation dans une langue ancienne et oubliée de tous. Malgré tout, la défunte mère de Tout la lui avait apprise avant sa mort et le dieu lui en était reconnaissant. Le livre s'illumina alors, une puissante lumière rouge envahissant la chambre. Loki ferma les yeux, éblouit. Après une longue minute, il se risqua à les rouvrir. La pénombre était de nouveau maître des lieux et le livre, qu'il avait lâché, gisait par terre. Le brun se pencha pour le ramasser. Une petite fiole, caché sous le vieux grimoire, roula alors sur le côté dans un tintement cristallin. Loki la saisit entre ses longs doigts fin et la regarda avec satisfaction. Le sort avait marché. Il ouvrit le tiroir de sa table de chevet et posa délicatement la petite fiole à l'intérieur avant de refermer le meuble. Il fit ensuite disparaître le grimoire d'un tour de main, le faisant s'évanouir da's un nuage de fumée vert. Il soupira, son sourire toujours imprimé sur ses lèvres, et se laissa de nouveau tomber sur le lit. Il ferma les yeux et son esprit vagabonda dans ses souvenirs les plus chers. Sa rencontre avec Thor, son mariage, ses enfants, sa mère Laufrey, les anciens roi et reine d'Asgard qui reposaient désormais en paix... Tant de choses qu'il regrettait. Ce bonheur qu'il craignait de ne jamais retrouvé. Son cauchemar lui revint en mémoire et lui secoua la tête pour le chasser de ses pensées. Sans s'en rendre compte, il fini par sombrer dans les limbes du sommeil.

Le soleil éclairait faiblement la chambre et son occupant. Celui ci ouvrit un œil et grogna. Puis son plan lui revint en mémoire et il se redressa d'un coup. Il regarda autour de lui, remarquant au passage qu'il s'était endormi tout habillé, puis jeta un regard rapide da's sa table de chevet. La fiole y était toujours. Loki poussa un petit soupir de soulagement et la fourra dans sa poche. Il de froissa ses vêtements de la veille et après une vérification rapide dans le miroir, il sortit de ses appartements et se dirigea vers ceux du Grand Maître. Il était encore tôt et le brun savait que son protecteur était encore dans sa chambre. Après quelques minutes de marche où le dieu répétait sans cesse son plan dans sa tête, il arriva devant la porte des appartements du Maître. Il toqua et prêta attention. Des petits pas se rappprochaient du battant. Après une dizaine de secondes, la poigna s'abaissa et le Grand Maître apparut dans l'entrebaillement. Loki lui lança un petit sourire. Le maître des lieux haussa un sourcil puis se décala pour le laisser entrer. Une fois da's la chambre, le brun prit place sur un des luxueux sofas et porta son regard sur l'autre homme. Il était en robe de chambre, les cheveux en bataille et se frottait les yeux. Le Grand Maître vint alors prendre place sur le canapé qui se trouvait en face du sien.
« Excusez moi de vous déranger de si bonne heure mais je voulais vous parler...
- Si c'est encore à propos du Lord du Tonerre, ma réponse n'a pas changé, répondit le Maître avec un soupson d'agacement dans la voix.
- Oh non, ce n'est pas pour ça ! Je voulais m'excuser pour vous avoir forcé la main hier à propos de ce gladiateur... Je dois bien avouer que vous sembliez en colère contre moi hier et cela m'a empêché de dormir toute la nuit, mentit Loki en feignant un air triste et coupable.
- Hum... Ne vous en faite pas, vous êtes pardonné Loki.
- Accepteriez vous de boire un verre avec moi pour fêtez notre réconciliation ?
- Ce serait avec grand plaisir ! Laissez moi juste le temps de-
- Ne vous fatiguez pas grand Maître, je m'en occupe le coupa Loki en se levant.
- Oh ! Et bien faite dans ce cas » lui répondit son interlocuteur avec un sourire.
Le brun se dirigea vers le mini bar et saisit deux verres. Il attrapa une bouteille et versa son contenu dans les deux récipients. Discrètement, il jeta un regard au Grand Maître pour s'assurer qu'il ne le regardait pas et sortit la petite fiole de sa poche. Il versa le précieux liquide dans un des verres. Le puissant somnifère que contenait le petit recipient de verre se mélangea à la boisson, devenant totalement invisible. Loki saisit les deux boissons et se dirigea vers les canapés. Il tendit un verre au Maître et trinqua avec lui. Les deux hommes portèrent les boissons à leur lèvres et burent une gorgée. Le brun a baissa son verre et jeta un coup d'œil au Grand Maître. Celui ci vidait son cocktail cul sec. Il a baissa enfin son verre et le posa sur la table. Loki but une gorgée supplémentaire et l'imita. Le Grand Maître se mit alors à papillonner des paupières, sa tête flanchant légèrement vers l'avant. Il jeta un regard d'incompréhension au dieu mais n'apercut que son sourire avant de sombrer dans les ténèbres. Une fois que sa victime se fut affalé dans le sofa, Loki se leva avec grâce, et s'approcha du Maître de sa démarche féline. Il souleva les pans de la tunique dorée de l'endormi et détacha le trousseau de clé de la ceinture rougeâtre qui enserrait la taille du Grand Maître pour le mettre dans sa poche. Le brun allait quitter les lieux quand il se stoppa. Il se retourna vers sa victime endormie et se ravisa. Si ses esclaves le trouvaient comme ça, ils allaient se douter de quelque chose. Loki rebroussa les quelques mètres qui le séparait des canapés et souleva le Grand Maître puis le coucha dans son lit, sous les couvertures. Une fois satisfait de sa mise en scène, le dieu de la malice quitta la chambre en refermant doucement la porte derrière lui. Pas besoin d'attirer l'attention de tout le palais non plus.

Pour la paixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant