On vint frapper à la porte. Loki se leva et s'approcha d'un pas léger et détendu. La tête blonde de Thor apparut par l'entrée bâillement de la porte doré. Il semblait épuisé. Le noiraud l'invita à entrer et se décalage pour le laisser passer. Le blond se laissa tomber dans un des fauteuils de la pièce et lâcha un soupir agacé. Loki s'installa tranquillement dans le fauteuil, face à lui. Thor pivotant légèrement la tête, son menton posé sur son buste. Avachi comme il l'était, il semblait plus vieux et complètement vidé de ses forces. Loki pencha la tête sur le côté, une lueur amusé et curieuse dans son regard émeraude.
« Qu'est ce qui t'a mis dans cet état ? Ce n'est tout de même pas ma petite farce ?, lui demanda le noiraud, un air faussement inquiet sur le visage.
-Disons que c'est en partie ta petite punition. Sif n'a pas arrêté de râler... Mais avec sa langue de serpent, on ne comprenait rien, ce qui n'a fait qu'attiser sa haine envers toi..., se plaignait l'Asgardien.
- Oh, c'est vrai, lui répondit Loki en étouffant un petit rire. Dis toi que j'aurais pu faire pire. Et là, j'aurais compris qu'elle alimente une haine pareille. Mais elle aurais dû se douter que je me vengerais, non ?
- Quoi qu'il en soit, elle va se venger, souffla Thor en affichant un petit sourire.
- Oui mais je ne l'a crains plus» lâcha Loki en se relevant.
Il se dirigea vers son imposante bibliothèque et effleurant les vieux grimoires. Thor le regarda sans rien dire. Loki avait tellement changé, songea t-il. Quand il était arrivé à Asgard, il était terrorisé, timide et sans défense. Mais maintenant, le jeune prince des glaces avait mûri. Il maîtrisait sa magie et son intelligence débordait de farces malicieuses. Il soupira et se leva pour rejoindre le mage qu'il enlaça à la taille, posant son menton barbu sur sa frêle épaule. Le noiraud frotta sa joue contre les cheveux de son prince, sa peau laiteuse emmenant les cheveux dorés de l'Asgardien. Il restèrent de longues minutes dans cette position, profitant chacun de la chaleur apaisante que dégageait l'autre. Loki se fit lentement volte face, obligeant le blond à se remettre droit. Il passait ses bras autour du cou de l'Asgardien et posa délicatement ses lèvres fines sur celle du blond. Les lèvres de Thor avait le goût du miel. Loki intensifia le baiser. Le blond passa une main dans les cheveux corbeau de Loki. Le noiraud mit fin au baiser avec douceur. Il plongea son regard dans celui de Thor. Il sourit doucement en lui déposa un baiser papillon sur l'arrêté de la mâchoire. Le blond allait lui renvoyer son baiser quand quelqu'un frappa à la porte. Thor poussa un soupir d'exaspération qui fit rire Loki. Celui ci se sépara de son prince blond et se dirigea vers la porte. Odin en personne attendait dans le couloir. Loki le salua d'une révérence. Le vieux roi sourit et lui posa une large main sur l'épaule. Le noiraud se redressa et se décalages afin de laisser entre le père de tout. Celui ci s'avança dans la chambre. Thor se tenait toujours près de la bibliothèque, les bras croisé sur son puissant torse.
« Thor, je te cherchais, dit son père d'une voix calme. Je me doutais bien que je te trouverais là. J'espère que je n'ai rien coupé, dit il en se tournant vers Loki.
- Non, ne vous inquiétez pas, lui répondit le noiraud avec un grand sourire, pendant que Thor virait au cramoisi dans le dos de son père.
-Très bien, conclut le vieux roi, tes amis te cherchent. Ils t'attendent à l'arène pour que vous vous entraîniez. Va y aussi Loki, cela permettra d'affûter ta magie et tes techniques de combat.
- D'accord, votre majesté, accepta Loki en hochant la tête. Allons y Thor».
Le blond hocha la tête à son tour et rejoignit le noiraud qui était déjà dans le couloir. Il traversèrent les couloirs du palais, maintenant familier. Ils arrivèrent en vue de l'arène. Celle ci s'élevait toujours dans les cieux, protégée par ses imposants gradins de pierre. Ils pénétrèrent dans la zone de combat ensablée. De nombreux combattants en armures se battaient déjà dans des tintements d'armes qui s'entrechoquaient, dans des nuages de poussières bruns aux éclats dorés. Parmi les guerriers en plein combat, les deux princes aperçurent leurs amis qui échangeant déjà quelques passés d'armes. Ils leur firent signé en agitant les bras. Ceux ci arrêtèrent leur échange et se tournèrent vers les deux futurs mariés. Ils s'approchèrent d'un pas nonchalant, évitant les autres combattants. Loki remarqua l'absence de l'asgardienne brune et exquisa un sourire. Sif devait être bien trop occupé avec la vilaine langue de serpent qu'il lui avait laissé lors de leur dernière entrevue, pour s'entraînait aux armes. Les guerriers se serrèrent la main et Fandral proposa à Loki de le défier. Le prince accepta, un sourire malicieux sur le visage. Les adversaires se firent face, se saluèrent et dégainèrent leurs armes. Fandral serra la garde de son épée, qu'il pointa vers Loki, un sourire aux lèvres, prêt à en découdre. Le brun l'imita aussitôt, faisant apparaître le sceptre doré doté d'une pierre bleu que son prince blond lui avait offert. Thor exquisa un sourire en voyant le mage faire apparaître la longue lance magique. Loki se mit en garde et les combattants se jetèrent un regard mi amusé mi déterminé. Ils s'élanceront l'un vers l'autre. Bientôt, les lames s'entrechoquèrent dans un fracas assourdissant, mélodie habituelle au sain de l'arène. Fandral avait l'avantage sur les techniques et la maîtrise des armes mais Loki le faisait reculer, croisant magie et coup de sceptre. Les deux lames de l'arme doré frôlait sans cesse le visage et le torse du blond. Celui ci évitait les attaques incessantes du brun avec difficulté. Loki avait gagné en vitesse et en agilité depuis son dernier vrai combat. Le mage tourna le poignet et une puissante vague de magie aussi verte que ses yeux, entourage Fandral, lui empêchant tout mouvement. Celui ci, contraint, s'immobilisa, vaincu. Loki afficha un sourire vainqueur et les deux adversaires se serrer entre la main, félicitant l'autre sur ses compétences au combat. Hogun et Volstagg s'avancèrent, près a combattre. Comme les deux adversaires précédents, ils se saluèrent et s'élancèrent l'un vers l'autre. À l'écart, Thor et Loki regardaient le combat, profitant des tactiques et des techniques des deux combattants. Le blond félicitations le jeune mage sur son combat et lui dit que le prochain combat sera que pour eux deux. À ses côtés, le brun souriait en entendant les félicitations de son prince Asgardien. Après quelques minutes de combat enragé entre Volstagg et Hogun, ce fut le tour des deux princes. Ils se placèrent face à face, près à en découdre, quand un jeune homme couvert de poussière s'approcha d'eux en courant. Il s'arrêta à deux mètres des guerriers, essayant de reprendre son souffle comme il le pouvais. Une fois qu'il reprit un rythme respiratoire un peu près normal, l'homme se redressa, droit comme un i.
VOUS LISEZ
Pour la paix
FanficAsgard et Jotunheim souhaitent installer une paix durable entre les 2 royaumes. C'est pour cela que les 2 héritiers au trône des royaumes vont devoir s'unir.