Mort au Roi, Vive le Roi

2.5K 137 22
                                    

Bonjour, bonjour !
Voici comme prévu la suite de l'histoire pendant le Ragnarok.

L'histoire devrait faire environ 9 chapitres et je posterais sûrement 1 à 2 chapitres par semaine (tout dépendra de mon temps libre, de mon inspiration et de la taille des chapitres)
J'espère que cela va vous plaire autant que la première partie.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires si quelque chose vous dérange (ou juste pour le plaisir ^^)

Bonne lecture

« Prince Thor ! Prince Loki ! Je vous en prie, venez vite !
- Que se passe t-il ?, demanda  Thor en se dirigeant vers le domestique.
- Notre roi, votre père se meurt votre Majesté.
- Conduisez moi à lui, Loki, allons y !
- J'arrive » lui répondit le noiraud, un air grave sur le visage.
Les deux princes, sur les talons du domestique, se dirigèrent vers la chambre royale, là où reposait toutes les têtes couronnées asgardiennes les ayant précédé. Après quelques minutes de marche soutenu, ils arrivèrent dans l'immense salle dorée. Au centre reposait un lit ovale fait d'Or. Le vieux roi reposait dedans, les mains sur sa poitrine,se soulevant au rythme de sa respiration saccadée. Thor s'approcha de son père et s'agenouilla à ses côtés.
« Père...
- Mon fils... Ne fais pas un tel visage... La mort n'est pas la fin de tout, juste un passage... Puis je m'en vais rejoindre Frega, elle m'attend depuis tout ce temps...  »
Loki serra les dents. C'est vrai, la mère de tout les avait quitté... Tuée par ces ignobles elfes noirs... Il les haïssait. Il aurait voulu les massacrer. Il lui avait volé une personne si chère à son cœur. Encore aujourd'hui il portait le deuil, son habituel tenue verte remplacée par un ensemble d'un noir d'encre, relève à certains endroits par des touches de doré. Le doré... Frega aimait tellement cette teinte, toujours à porter des robes jaunes, et ses cheveux blonds... Elle lui manquait tellement.
« Loki, mon fils... Approche s'il te plaît...
- J'arrive, répondit Loki, sortant de ses pensées. Je suis là père...
- Sache que je suis fier de toi, j'ai toujours été fier de toi... Je compte sur toi pour veiller avec mon fils et le surveiller...
- Vous pouvez compter sur moi, souffla doucement Loki alors qu'une larme coulait sur sa joue. Je veillerai sur mon idiot de mari...
- Hé ! Je suis pas idiot !, s'écria le blond avec une moue boudeuse sur le visage.
- Moins fort... Et si tu l'es » lui répondit Loki en lui tirant la langue.
Un sourire se dessina sur le visage du vieux roi et ses yeux se fermèrent lentement. Thor saisit la main de son père, lui demandant de rester encore un peu, de résister. Dans un dernier souffle, les lèvres de l'ancien père de tout rémunèrent pour souffler ses ultimes mots :
«.... garde.... Héla..... Dangereuse....  »
La vie le quitta, emportant avec lui ses dernières paroles. Loki pleura, laissant s'échapper toute la tristesse qu'il avait gardé en lui si longtemps. Il regrettait l'époque de son mariage où tout était heureux et où tout les gens qu'il aimait étaient encore à ses côtés. Où ses enfants l'étaient également... Ils avaient grandi, étaient devenu incontrôlable et le conseil d'Asgard avait décidé de les emprisonner dans des endroits où ils ne feraient plus le mal.
Des centaines d'années avaient passé depuis ces beaux jours. Ils avaient tout deux grandi et mûri. Loki regrettait ces années pleine de joie, où il était encore un jeune homme innocent. Il se releva, jetant un dernier regard rempli de larmes au défunt roi et quitta la pièce, laissant Thor de recueillir seul sur le corps de son père.
La semaine qui suivit, l'enterrement du Père de Tout fut organisé. Le cortège le conduisit auprès de ses ancêtres, dans un salle aux murs noirs richement décoré d'argent. L'ancien roi fut déposé près du corps de sa femme. Thor avait souhaité que ces deux parents reposent ensemble pour l'éternité. Asgard portait le deuil et la cité dorée, sans son roi, semblait beaucoup plus terne.
Quelques jours après l'enterrement d'Odin, Asgard préparait le couronnement de leur nouveau roi : Thor.

Loki, dans sa chambre, se regardait dans le miroir, son regard émeraude onspectant le moindre détail de sa tenue. Il fallait qu'il soit parfait pour le couronnement de celui qu'il aimait. Il arborait un pantalon noir avec une ceinture dorée, un haut moulant de la même couleur, un manteau vert foncé se terminant d'une longue traîne d'un vert plus clair et parsemé de pailettes d'or. Un collier, lui aussi doré, reposait sur sa poitrine. Il recula de quelques pas pour se voir en entier, ses bottes en cuir noir brodées d'or claquant sur le sol de sa chambre. Un sourire apparut sur son visage. Parfait. Il était parfait. Il se tourna vers sa porte et sortit dans le couloir. Il prit alors la direction de la pièce où était préparé les futurs rois avant leur couronnement. Loki entra dans la salle et écarquilla les yeux. Thor entouré par des domestiques, avait revêtu sa tenue pour son couronnement : une armure argenté, semblable à celle qu'il portait habituellement mais plus ouvragé. Une longue cape d'un rouge sombre pailleté d'argent était accroché à ses épaules, lui donnant un air majestueux. Son visage, encore emprunt de la tristesse du récent décès d'Odin, était encadré par sa barbe blonde bien taillée. Ses cheveux avaient été tressés, lui donnant un air majestueux. Loki s'approcha de lui un sourire compatissant sur le visage et lui donna un baiser chaste. Le blond lui fit une ombre de sourire et soupira.
« Loki... Tu crois que je vais être un bon roi ? Tu penses que je vais être à la hauteur ?
- Bien sûr Thor, ne t'inquiète pas, tu vas être parfait.
- Mais j'ai peur de décevoir mon père... Il plaçait tellement d'espoirs en moi...
- Odin veuille sur toi depuis le Valhalla, aux côtés de ta mère. Tu ne le décevra pas.
- Oui tu as raison... Tant que tu es avec moi, tout ira bien.
- Hum... Désolé de vous interrompre les amoureux mais c'est l'heure, les interrompit Fandrall avec un petit sourire sur le visage.
- Oui on arrive, lui répondit Loki en lui tirant la langue tel un enfant.
- Bien, on vous attend dans la salle du trône. Ne traînez pas »
Sur ses mots, Fandrall répartit aussi vite qu'il était arrivé. Le brun déposa un baiser sur les lèvres de son mari et lui saisit doucement la main. Le blond lui sourit tendrement et il s partèrent main dans la main vers le lieux du couronnement.

Ils entrèrent dans la salle du trône et des centaines de paires d'yeux se tournèrent vers eux. Loki déglutit, et s'avança, tenant le bras de son futur roi. Ils traversèrent la salle, sous les applaudissements du public. Le brun lâcha Thor et se posta aux côtés de Heimdall qui lui jeta un regard protecteur. Le blond, quand à lui, s'approcha du trône et s'agenouilla. Le gardien du Bifrost s'avança et se plaça à sa gauche et Loki se posta à sa droite. Heimdall saisit la couronne que tenait un domestique et la posa sur la tête du blond.
« Thor Odinson, prince d'Asgard, jures tu de protèger au péril de ta vie Asgard et ses habitants ?
- Oui je le jure.
-En ce jour, moi, Heimdall, gardien et protecteur du Bifrost, je déclare Thor Odinson roi d'Asgard et Père de Tout.»
Thor se releva, la couronne fièrement posée sur sa tête. Il jeta un regard au brun et lui sourit. Loki lui rendit son sourire. Le public clamait le nom de son nouveau roi, comme si Odin avait déjà disparu des mémoires. Les invités furent alors conviés à se rendre au buffet et à célébrer le début du règne du nouveau père de tout. Thor, de son côté, riait avec Fandrall. Loki regardait la fête avec de la nostalgie, la mère et le père de tout lui manquant affreusement, quand Heimdall attira son attention.
« Mon roi... Je dois vous parler en urgence de quelque chose...
- Je vous écoute
- J'aimerais également avoir l'attention de sa Majesté Thor.
- Thor ! Viens s'il te plaît !
- Oui ? , demanda le blond en s'approchant d'eux.
- Heimdall veut nous parler de quelque chose d'important.
- Nous vous écoutons, allez y.
- J'ai remarqué une activité très suspecte en Norvège, sur Midgard... Une énergie très puissante et très sombre... Il semble également que cette énergie est un rapport avec Asgard et.... Odin.»
Thor et Loki se regardèrent, perdus. Le noiraud reporta toute son attention vers le gardien et hocha la tête. Ils partiraient dès le lendemain, à l'aube. Thor acquiesça devant cette décision.

Le soleil se levait à peine sur la Norvège. Loki regardait la mer, scrutant l'horizon à la recherche de quelque chose d'anormal. Heimdall leur avait précisé que la source d'énergie se trouvait dans cette zone. Le brun poussa un soupir et se tourna vers Thor qui cherchait de son côté.
« Thor... Il n'y a rien ici... Et je ne sens aucune présence magique. La source de cette énergie est peut être ailleurs ? Qu'en penses tu ?
- Heimdall nous aurait téléporté si c'était le cas. Je pense que cette chose est encore dans les parages...
- Comment peux tu pen- »
Un portail noir s'ouvrit derrière le blond, a une dizaine de mètres de lui. Loki écarquilla les yeux, se plaçant d'instinct près de son mari. Une femme sortit alors du portail et les fixa dans les yeux, un air supérieur et menaçant sur son visage blafard.
« Bien, bien, bien... Bonjour mon frère. Mon nom est Hela.»

Pour la paixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant