Voici le chapitre suivant !
Il est un peu plus court que le précédent et je pense que les suivants feront un peu près la même taille.
Je vous souhaite tout de même une bonne lecture et n'hésiter pas à me donner votre avis sur les chapitres (ça m'aide à améliorer les suivants).Loki écarquilla les yeux. Thor avait une sœur ?! La jeune femme regarda le brun dans les yeux et sourit.
« Tiens tiens tiens... Qui es tu toi ?, commença la déesse de la mort.
- Je m'appelle Loki. Je suis le fiancé de Thor.
- Voyez vous ça ! Mon petit frère est marié ! Tu sois être aveugle ou idiot pour te marier avec mon incapable de frère.
- Je t'interdis de dire ça, cracha Loki en lui jetant un regard mauvais.
- D'où viens tu Héla, fille d'Odin ?, les coupa Thor.
- Odin, notre très cher père, m'avait enfermé dans une prison des plus sombre. Mais maintenant qu'il n'est plus, je suis libre et prête à reprendre ma place légitime sur le trône d'Asgard.
- Pour ça, il faudra me battre, dit Thor en fronça t les sourcils. Je suis le roi d'Asgard.
- Dans ce cas, je vais devoir te tuer.»
Thor la regarda fixement puis se mit à faire tournoyer Mjolnir, la foudre frappant le sol autour d'eux et brûlant l' herbe, avant de le lancer de toute ses forces vers la déesse de la Mort. Celle ci lança un sourire mauvais au blond et stoppa net le marteau, sans aucune difficulté apparente, le tenant à bout de bras. Le dieu du tonnerre écarquilla les yeux, perdu. Il était censé être le seul à pouvoir stopper l'arme magique. Il était l'élu. Comment cette femme pouvait elle arrête le célèbre Mjolnir ? C'était totalement impensable et impossible. La déesse raffermit sa prise sur le marteau et un petit craquement se fit entendre, une légère fissure se dessinant sur le métal. Une lumière vive se mit alors à illuminer le marteau et celui commença à se fendre de plus en plus, jusqu'à tomber en morceau dans une explosion bleutée, obligeant les deux rois à reculer de quelques pas sous le souffle de celle ci. Thor tomba alors à genoux, ramassant lamentablement les morceaux de l'arme, complètement désemparé, un air choqué sur le visage. La brune lâcha un petit rire.
« C'est impossible..., dit Thor d'un voix tremblante.
- Voyons chéri, rien n'est impossible. »
Sur ces mots, Hela agita les longs doigts et deux longues lames noires apparurent comme par magie dans ses mains. Loki serra les dents et se mit en position d'attaque, prête à défendre sa vie et celle de son mari, sa magie émeraude resplendissant entre ses mains. Le blond se releva, les poings serrés de colère et dans un cri plein de haine, se jeta vers sa sœur. Une lumière enveloppa alors les deux rois, les empêchant de bouger. Loki ferma les yeux ébloui. Lorsqu'il les rouvrit, il se trouvait dans le Bifrost. Heimdall avait dû voir la situation depuis Asgard ainsi que leur position de faiblesse face à la déesse de la mort et avait sûrement préféré les ramener. Le brun, encore sous le choc, essaya de faire le point sur toute ces nouvelles informations quand il sentit quelque chose lui attraper la cheville. Il jeta un regard derrière lui et son visage se décomposa. Hela avait réussi à rentrer dans le Bifrost avec eux. Ma déesse lui lança un sourire mauvais et raffermit sa prise sur le brun, qui essaya de s'échapper, en vain. Loki lança un regard désespéré au blond qui se trouvait à une dizaine de mètre devant lui. Thor lui lança un regard impuissant. Le brun se sentit alors dévié de sa trajectoire et sombrer dans le néant. Hela venait de l'ejecter du Bifrost. Loki jeta un regard vers le dieu du tonnerre qui lui lançait un cri muet. Il se sentit alors partir, son esprit endolori par ce vide dans lequel il tombait. Ses yeux se fermeront doucement, tout devenant flou autour de lui. Puis ce fut le noir.Loki errait dans son esprit, perdu. Tout était silencieux et vide. Il avait froid. Soudain une douleur l'assailit au niveau du flanc, comme un choc électrique. Il gémir de douleur. Des bruits lointains et étouffés lui parvenaient. Des paroles incompréhensibles, des bruits... d'armes ? Loki sentit alors une douce chaleur l'envelopper et son corps quitta le sol. Il resta contre cette source de chaleur pendant un temps qu'il n'arrivait pas à définir. Une minute peut être, ou bien une heure. Peu lui importer. Il se sentait en sécurité. Il essaya d'ouvrir les yeux, sans succès. Il était comme enfermé dans sa propre tête. Puis il se sentait si faible, si fatigué... Loki sombra de nouveau dans l'obscurité.
Une douce chaleur vint lui effleurer le visage. Loki ouvrit difficilement un œil, sa vison encore flou. Il cligna plusieurs fois des paupières. Il réussit alors à regarder autour de lui. Il avait l'air de se trouver dans une chambre, à en juger la décoration et les meubles. Il était allongé dans un immense lit aux couvertures bleus et aux oreillers dorés. Les murs étaient colorés de teintes jaunâtres et étaient richement décorés de tableaux, de guirlandes de perles et d'armes en tout genre. Un immense dressing se trouvait sur sa droite et deux grands sofas bleutés tronaient au milieu de l'immense pièce. Une fenêtre donnait sur une ville des plus étranges. Les maisons étaient colorées mais semblaient pour certaines en piteux état, comme si elles étaient faites de chutes métalliques et de déchets provenant sûrement de vaisseaux échoués. Un bruit attira alors l'attention du brun qui tourna difficilement la tête vers la source du bruit. Un homme assez âgé venait de rentrer dans la chambre. Il portait une tunique jaune et de la penture bleu recouvrait une partie de son menton et ses lèvres. Ses cheveux gris étaient coiffés à la vas vite. Un sourire ornait son visage. Il s'approcha du lit et s'assit aux côtés de Loki.
« Je vois que tu es réveillé. Comment te sens tu ?
- B-Bien... Qui êtes vous ?
- Je suis le Grand Maître, souverain de cet endroit. Tu es ici chez moi. Et toi jeune homme, qui es tu ?
- Je m'appelle Loki, je suis Asgardien.
- Oh... Tu es bien loin de chez toi... Mais ne t'en fais pas, tu es le bienvenu ici !
- Merci...»
Le Grand Maître se leva et sourit au brun. Loki se leva doucement, serrant les dents face à la douleur qui assaillait son flanc droit. Le maître des lieux lui expliqua qu'il avait été trouvé par des marchants d'esclave mais il était arrivé à tant pour le sortit des griffes de ces pillards. Le brun le remercia chaleureusement et le suivit à travers les couloirs. Ils débouchèrent sur un salon richement décoré donnant sur une immense arène. Un canapé doré trônait au milieu.
« Ici, le sport officiel est le combat de gladiateur. J'espère que tu vas apprécier.
- J'espère...
- Mais pour l'instant tu es encore faible. Vas donc te recoucher. Quand tu iras mieux, nous fêterons cela avec un bon combat comme je les aimes ! »
Loki remercia de nouveau le Grand Maître et sortit du salon. Il n'avait pas la tête à regarder des gladiateurs se battre. Une seule personne occupait son esprit : Thor.
VOUS LISEZ
Pour la paix
FanfictionAsgard et Jotunheim souhaitent installer une paix durable entre les 2 royaumes. C'est pour cela que les 2 héritiers au trône des royaumes vont devoir s'unir.