Une envie

84 6 35
                                    

PDV ADRIEN

Bon, cela faisait maintenant une semaine que j'avais revu Marinette. Vous auriez dû voir sa tête lorsque je lui ai dit qu'elle ne pourrait pas voir ma compagne ! Mais ça restait quand même un problème. Il fallait que j'aille parler à Marinette, au moins pour qu'elle m'explique plus clairement l'organisation d'une séparation avec garde alternée. Oui parce que j'avais quand même envie de garder mon petit Richard. Qui l'eu cru !

                         *********

Pendant que je repensais à toutes les fois où Richard nous avait fait des siennes... rhalala...ce gosse.. Je ne m'étais pas rendu compte que j'étais devant le bureau de l'avocate Marinette Dupain-Cheng. Il était 10h34, pile à l'heure de sa pause café.

Chaque fois que je venais la voir j'avais une envie d'aller plus loin avec elle, je qualifiais ce comportement comme puéril et sans importance. Pourtant, aujourd'hui cette envie grandissait. "Ne rentre pas, tu pourrais faire une bêtise" me dit ma raison. "Rentre vas-y fonce !" Contredisit mon coeur. Je m'apprêtais à poser ma main sur la poignée quand soudain :

- Adrien ?

Marinette. Elle était là, devant moi, à me fixer avec ses yeux couleur lagon.

- Euh...Salut ?

Putain mais je suis vraiment con parfois ! Invente une excuse et vite !

- Salut ! Tu voulais me voir?

- Bah oui, quelle question. Qui ne voudrait pas te voir.

Merde j'ai penser trop fort! Et maintenant j'ai en face de moi une Marinette tomate. Bravo! Je me félicite intérieurement.

- 'Fin non, mais si ! Euh..en fait j'aimerais te parler.

Pfiouuu j'ai eu chaud. Faut croire que je suis en chaleur devant marinette. "He Adrien ça va pas de penser ça?!" Je m'excuse petite conscience, mais avoue que voir marinette dans cette tenue noire moulante est très...Comment dirais-je cela sans te choquer : excitant ! "Ca y est tu m'as choqué pour de bon..."

- Viens entre ! Assied toi là. Me dit-elle en me désignant une chaise rouge pétant. Tu voulais me parler de quoi?

- En fait je me demandais comment tout cela va se passer.

- Tout cela ?

- Heu bah oui, la garde alternée tout ça, tout ça quoi.

- Ah ok. C'est très simple il va falloir contacter l'avocat de ta compagne et ta compagne bien sûr, pour ensuite se donner rendez vous devant un juge et signer les quelques papiers qui diront quand vous garderez votre enfant à tour de rôle.

Merde. Ma compagne ! C'est vrai que j'avais complètement oublier de lui parler de ça. L'autre jour j'avais dis qu'elle était en déplacement au Japon, la fois d'avant j'avais inventer une maladie, sans oublier la première fois ou j'avais dit qu'elle était morte. Je suis vraiment le pire des menteurs! Comment elle aurait fait pour ressusciter...

- Et si ma compagne n'est pas là ?

- Ha ha ha ! Tu n'as pas changé ! Ha ha ha ha!

- Euh pourquoi tant de non sérieux?

- Ha ha ha!! Attends... t'es sérieux là?!

- On ne peut plus sérieux.

- Mais cela va être impossible il faut absolument qu'elle sois là.

- Absolument ?

- Absolument.

Et crotte! Qu'est ce que je dis moi maintenant..."Et si tu disais la vérité ?"

- En fait je...ma...elle... elle ne peut pas venir, parce que...parce que je ne lui est pas encore parler de notre séparation.

PDV MARINETTE

C'est pas possible. J'ai devant moi un abruti de première. Un abruti attirant certes. Comment avait-il pu faire des démarches juridiques avant même d'en parler à sa compagne... Il est complètement irresponsable ! Irresponsablement attirant... "Reprends toi marinette !"

- Je ne peux rien faire avant d'avoir vu l'avocat de ta compagne. Et pour cela il faut que tu lui en parle.

- Madame ? Un de vos clients vous attend dehors depuis dix minutes. Dois-je le laisser rentrer ? me coupa mon assistante trop parfaite.

- Oui oui. Dîtes lui que je finis avec mon rendez vous et qu'après je suis à lui !

- Très bien. Excusez moi de vous avoir dérangé.

- Ne vous excusez pas Valérie, vous avez fait votre travail.

Sur-ce mon assistante referma la porte qu'elle avait entrouverte quelques secondes plus tôt, interrompant mes pensées pas très très catholiques.

- Je vais te laisser. Tu as l'air occupé aujourd'hui. Je peux repasser demain ?

- Demain et après demain je suis à Toulouse pour un procès. Mais tu peux passer ce soir chez moi, vers 20h30 ça te va ? Voilà mon numéro de téléphone, je t'enverrai l'adresse en fin d'après-midi.

- Ok. A ce soir alors!

PDV ADRIEN

C'EST GÉNIAL! ELLE M'A INVITÉ CHEZ ELLE!! Bon calme toi...C'EST TROP SUPER MÉGA COOL!!

PDV MARINETTE

Je savais que Chat- Noir et Richard avaient prévu une soirée "entre mecs" ce soir à la maison. J'avais donc le champs libre. Il fallait que je me trouve un petit studio avant ce soir!

- Salut Max! Tu vas bien?... Je t'appelais pour te demander si par hasard ton agence aurait encore un petit studio que je puisse louer?... dans le 16eme tu dis?.. ok pas de problème! C'est parfait ! Je t'enverrai tout les papiers dont tu as besoin cette après midi.... ciao! Et merci encore!

Les amis, ils sont toujours là quand tu es dans la merde. Je remercie Max pour ne pas avoir poser trop de questions sur le pourquoi du comment il me fallait ce studio.

- Bonjour !

Comme à son habitude, mon client ne toque pas!

- Bonjour M. Bourgeois.

- Avez-vous les papiers que je vous ai demandé pour mon nouvel hôtel?

Ça, ça sent pas bon pour ma pause déjeuner...Je sens que je vais encore devoir manger en 10min chrono pour être à l'heure à la réunion de cette après midi...

Un enfer dans un monde parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant