PDV LADYBUG
Après ce nouvel incident, Chat Noir assista Richard au toilette jusqu'à ses 6 ans. Les maîtresses d'école ne comprenaient toujours pas qu'un super-héros aille encore à l'école, enfin bon c'est Chat Noir quoi... Chaton et moi nous travaillions sous nos vraie identités : Marinette Dupain-Cheng, avocate. Et oui qui l'aurait cru! Pour protéger mon identité secrète Chat Noir ne sait pas quel est mon métier n'y mon vrai nom. Mais notre couple marche ainsi et c'est pareil pour moi ; je ne sais rien de lui.
Alya et Nino avaient déjà 4 enfants! Alya avait failli péter un câble quand elle avait appris qu'elle était de nouveau enceinte de jumeaux... La grossesse, étape que je ne vivrais jamais de ma vie. Je ne sais pas si j'aurais été une bonne mère, mais le fait enfanter est juste magique ! Mais je ne le vivrais jamais...
Quand je repense à ma vie, ma vraie vie, je me dit : "tout va pour le mieux !". Et pourtant ! Mes parents me demandent souvent des nouvelles de mon "vrai-faux" petit-ami, hélas, chaque fois qu'ils m'en parle je leurs dis que je me suis faite larguée. Ils passent de longues heures à me réconforter, il faut croire que je joue très bien la comédie. Quant à l'amour, je me pose des questions ; Chat Noir et moi, moi et Chat Noir : quelque chose ne va pas...
- Mme Dupain-Cheng ? Un de vos clients vous attends. Dois-je lui dire d'entrer ? me demande mon assistante.
-Ou-Oui, lui dis je encore perdue dans mes pensées.
Mon client était un homme, cheveux blond, la vingtaine je dirais. Il s'avance vers moi :
- Bonjour.
- Bonjour, lui dis-je avec une voix qui se voulait fière. Il faut faire bonne impression dès le premier rendez vous.
- Il me faut un avocat.
- Me voici ! Marinette Dupain-Cheng à votre écoute ! Il faut toujours rajouter de l'humour dans une conversation, malheureusement ce client semblait troublé par cette touche d'humour...
- Ma-Ma-Marinette ? bégaya-t-il
C'était la première fois que quelqu'un bégayait à côté de moi. D'habitude c'était plutôt moi qui bégayait devant...devant...
- Adrien ? demandais-je
- Euh...oui ? affirma-t-il avec une monté dans l'aiguë involontaire dans sa voix.
C'était mon Adrien!!! Adrien, lui que je n'avais plus vu, bah depuis la troisième. Même si j'étais avec Chat Noir mon cœur ne put s'empêcher de battre plus fort. L'amour de collège...
- Ça fait longtemps ! m'exclamais-je.
- Oh que oui ! rigola-t-il.
- Alors comme ça on a besoin d’un avocat ? me moquais-je.
- C’est assez compliqué en fait…
- Je t’écoute ! Euh... on peut se tutoyer ?
- Oui oui bien sûr.
Il me parla pendant une heure de son problème familial. J'appris en passant que son père rendu fou par la mort de sa femme s’était suicidé. Paix à votre âme monsieur Agreste…
- Marinette ? Tu m’entends ?
Je n’entendais rien j’étais repartie dans nos vieux délire de collège comme la fois où j’étais rentré dans les toilettes des garçons alors qu'Alya m’avait demandé de rester moi-même cette pensée me revint et j'éclata de rire.
- Marinette ? Il y a un problème ?
PDV Adrien
Son rire me surprit il était bien sûr toujours le même : doux et sincère. Mais je ne comprenais pas ce moment d’hilarité.
En effet je venais voir un avocat pour parler de ma situation : j’étais avec Ladybug depuis 10 ans, mais je n’éprouvais plus aucun sentiment envers elle. Ceci étant déjà un problème, notre bébé Richard en était un plus gros.
Je peux évidemment quitter Ladybug, même si cela ne va pas être facile connaissant cette tête de mule, mais le plus gros problème restait Richard. Richard avait été pour moi et Buginette une preuve et un lien puissant de notre amour, malheureusement aujourd’hui il n’est plus qu’une bombe à retardement. Tôt ou tard Ladybug et moi devrons nous quitter.
Elle n’a jamais voulu me dire qui elle était ni où elle travaillait et aujourd’hui cela me pose un problème.
Ce manque de confiance nous prouve que notre relation est une erreur je n’aurais jamais dû insister auprès d’elle pour être son Valentin. Je repose encore ma question :- Marinette ? Il y a un problème ?
- Hein ?! Quoi ?!! Tu disais quelque chose ?
- Je me demande comment tu as pu ouvrir ton propre cabinet si tu n'écoutes même pas tes clients… lui lançais-je d'un ton moqueur.
- Désolée ! Je m'excuse ! Donc, si j’ai bien compris, tu es avec une femme, vous avez adopté un enfant et vous ne vous aimez plus. Comme vous n'êtes pas marié vous pouvez vous séparer sans procès judiciaire, mais vous avez besoin d’un jugement pour la garde de l'enfant ?
- Oui c’est ça…Tu pense pouvoir m'aider ?
PDV Marinette
Sa question me heurta. MOI ! Moi je vais aider mon grand amour de jeunesse à quitter une autre femme ?! C’est le comble du comble ! N’empêche c’est peut-être une occasion pour moi de le reconquérir… « non mais Marinette ! Tu t’entends penser ?! C'est Adrien là de qui on parle… ! et puis tu es avec Chat Noir ! » Des fois je déteste ma conscience !
- Bien sûr, c’est mon métier.
- Génial ! Merci de tout cœur !
J’ai bien entendu, il a dit de tout cœur !!! « Marinette ?! Tu t'égares…encore ! » Putain de conscience de merde ! « je t’ai entendu »
- Par contre j’ai besoin de ta compagne pour quelques signatures, simple principe judiciaire, lui dis-je.
- Euh…Ça va pas être possible ça... dit-il en se grattant la nuque.
VOUS LISEZ
Un enfer dans un monde parfait
Fiksi PenggemarVous aimez le suspense ? Vous aimez miraculous ? Vous aimez les gosses ? (Bon ça on s'en fout...) BON BAH VOUS ALLEZ ADORER MON HISTOIRE ! (Enfin j'espère...😅) Attendez vous à rire et à pleurer...