𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝑰𝑽

1.7K 107 123
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Dès que Demelza fut rentrée à la salle commune, Patricia lui demanda en plaisantant :

- Alors, tu as une sœur ?

- Non, répondit Demelza. Une cousine.

- QUOI ?? s'étouffa Patricia.

- J'ai une cousine, répéta calmement Demelza. C'est Hermione Granger, la fille du midi passé. Mon père avait un frère qui n'aimait pas trop le fait que ma mère soit sorcière. Mais sa fille unique, Hermione, est devenue une sorcière très brillante et ils ont repris contact.

- C'est incroyable ! s'extasia Roger. Et génial !

- Tu vas le dire à Hermione ? voulut savoir Patricia.

- Je sais pas... Tu en penses quoi ? demanda Demelza.

- Dis lui !! s'écria Patricia.

Le lendemain, le samedi, Demelza profita d'une pause entre deux séances d'études pour se promener dans le parc, manteau et écharpe compris. Soudain, elle repéra trois personnes sur un banc à proximité. Elle les reconnut immédiatement.

- Hermione ! s'écria-t-elle en courant vers eux. Harry ! Ron !

- Salut, Demelza ! salua sa cousine avec un grand sourire.

- Bonjour, ajoutèrent les garçons.

- Je peux te parler une minute, Hermione ? demanda la préfète.

- Bien sûr, répondit Hermione légèrement intriguée.

Elles allèrent un peu à l'écart des garçons.

- Ton père s'appelle bien Vincent Granger ? commença Demelza.

- Oui... confirma Hermione, se demandant où la Serdaigle voulait en venir.

- Et bien, ton père... avait un frère, Carl.

Hermione écarquilla les yeux, mais garda le silence.

- Et Carl... c'est mon père.

- Oh, c'est vrai ? C'est incroyable ! Mais alors ça veut dire ... qu'on est cousines ? Mais c'est super !

Hermione serra soudainement Demelza dans ses bras, et elles restèrent quelques secondes comme ça.

- Heu... Hermione ? appela Harry d'un air incertain.

- Oui, j'arrive ! dit Hermione en riant et se séparant de sa cousine.

- Qu'est ce qu'il se passe ? demanda Harry.

- C'est ma cousine, répondit Hermione comme si elle annonçait la météo pour le lendemain.

- Ah, c'est ch... attends, quoi ????? s'étouffa Ron.

- Je vous expliquerai plus tard, dit Hermione avec un petit geste de la main.

Demelza dit au revoir à ses nouveaux amis avant de rejoindre Roger et Patricia pour continuer leurs séances d'études.
C'est ainsi que nos amis de Serdaigle passèrent leur week-end, à étudier pour leurs prochains contrôles et pour s'en sortir malgré l'accumulation de matière dans les différents cours. Ils étudièrent de telle manière que, en arrivant le lundi latin en potions, aucun des trois ne se trompa dans la préparation de la potion de ratatinage. Le maître des potions se crispa légèrement en voyant les trois potions impeccables avant de laisser échapper un petite "passable".

DemelzaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant