Réconciliation...

2.7K 95 32
                                    

Je tombe direct sur Ino. On se fixe d'abord. Je vous fais un tableau : L'une les yeux emplis de stupeur et de surprise et l'autre l'air repentant et... désolé ?! Puis elle se décide enfin à l'ouvrir :
Ino : Hey...
Moi : Hey...Entre.
Elle hésite d'abord puis je me pousse du passage et lui fais signe d'entrer. Elle entre. Je ferme la porte derrière elle, elle s'installe sur le sofa et je reste debout en la fixant comme pour dire : Alors ? Puis elle ouvre le dialogue.
Ino : Saku, je suis vraiment désolée de...tout en fait. Je suis repentante et tu m'as vraiment ouvert les yeux sur celle que j'étais. Je suis franchement contente que tu ne m'aies pas rabrouée comme je le méritais. Et désolée de ne pas t'avoir fais confiance , de t'avoir insultée et de m'être emportée contre toi comme je l'ai fais. Je n'ai vraiment plus de mots pour t'exprimer ma gratitude et ma repentance envers toi et... (Prenant la direction de la sortie) Je comprendrais si tu n'as plus envie de me voir, de m'entendre parler ou même d'être mon amie. Merci, Sakura, ce fut la plus belle des amitiés, en tout cas de celles que j'ai vécu...
Ouah... C'est la première fois que je vois Ino aussi sincère...Que puis-je faire ? C'est le moment que j'attendais depuis des semaines...Et si elle savait comme je meurs d'envie de la prendre dans mes bras ! Sa folie m'a tellement manqué ! Elle m'a tellement manqué ! C'est décidé, elle est pardonnée.
Moi : Ino...attends !
Elle se retourne vivement, étant déjà prête à sortir et elle et moi, nous venons nous jeter dans les bras de l'une et l'autre.
Ino et moi : Tu m'as trop manqué !!
Ino : Merci !
Moi : HEIN ?
Et on rigole.
Moi : Mais, sérieusement pourquoi ?
Ino : De m'avoir pardonnée ! Ce n'était pas évident, tu as vu comment je t'ai parlé ?
Moi : Oui, mais, c'est que tu as du répondant ! Je t'ai bien formée, disciple !
Ino (Joignant ses mains) : Merci, maître.
On pouffe de rire. Ensuite je lui demande :
Moi : Mais, sans indiscrétion.
Ino : Hm ?
Moi : Tu es en couple , en ce moment ?
Ino (Triste) : Ah ça. (Toute excitée) Bien sûr que Oui, ma p'tite ! Je suis fiancée à Sai Shikoku, une autorité du pays.
Moi : Ah, c'est...
Ino : Exactement. Et pour couronner le tout... (Toute excitée ) J'en suis enceinte !!!
Moi : Ouah, ça valait le coup de quitter Sasuke.
Ino : Euh...oui mais, tu n'es pas en couple avec lui ?
Moi : Du tout ! Il est avec...Mari...
Ino ( Me coupe) : Nella.
Tout se bouscule dans ma tête. Dieu ! Aimer Sasuke , c'est souffrir le martyr ! En fait, l'épreuve Marinella attend toutes celles, dans mon genre, qui ont osé pénétrer le coeur de ce premier.
Moi : Tu...
Ino : Oui, je sais. Et je n'ai pas osé continuer. J'ai préféré sortir avec quelqu'un qui avait le coeur libre plutôt qu'avec quelqu'un dont le coeur est toujours sous l'emprise de la dictature de Marinella.
Moi : Ah.
Ino : Quoi , Ah ?
Moi : Dis-moi...Tu sortais déjà avec Sai, donc techniquement, je ne vois pas pourquoi tu t'es emportée avec cette photo truquée !
Ino (Se grattant la nuque) : Hé hé hé ! C'est que... j'étais encore très possessive !
Moi (En rigolant ) : Ah ça , tu l'étais ! Mais je veux que tu saches que c'était une photo truquée et qu'en tant qu'amie, je ne ferais jamais une chose pareille !
Ino : Oui, je sais. Je suis allée vérifier avec un informaticien qui m'a assuré que c'était un montage et donc après j'ai même mené des enquêtes qui m'ont conduite à la conclusion que c'était des montages fait par un des clients du Sato Palace.
Moi : Et c'est pourquoi, tu as hésité avant de venir me voir et me présenter tes excuses.
Ino : Ouah ! Tu lis en moi comme dans un livre ouvert...
Moi : Oui, je sais...
Et on entend encore la sonnerie de l'appart retentir :
Moi : J'y vais...
J'ouvre la porte et trouve Hinata et Tenten, une caissière de l'enseigne d'Etam qui nous à drôlement rendu service, devant cette première.
Hinata : Salut, Saku ! Je te présente Tenten Hyuga, ma belle-soeur où belle-cousine, je sais plus, choisis ! Et Ten, voici Sakura ma meilleure amie depuis un petit bout de temps !
Ten et moi : Bonjour, Enchantée.
Moi : Entrez, ne restez pas plantées, là !
Elles entrent donc et saluent Ino. Bien sûr, Hinata après avoir salué dit :
Hinata : Ino ? Je peux savoir ce que tu fais ici ?!
Moi : Hina, du calme ! Elle est là, parce que nous sommes redevenues amies toute les deux.
Hinata : Oui, mais ça n'explique pas le fait que tu aies laissé Sasuke en plan !
Ino : C'est plutôt lui qui a rompu et c'est mieux comme ça.
Ino explique donc tout les faits à Hinata qui, désolée de s'être mise en colère, lui présente ses excuses.
Hinata : Encore désolée, Ino. Tout ça à cause de cette peste de Marinella !
Ino : Je ne te le fais pas dire ! Et félicitations pour ta grossesse !
Hinata (Gênée) : Comment tu...
Ino : Tu t'arrondis et...je le suis aussi donc...
Toutes même Tenten sauf Ino : Mais, c'est génial !
Tenten : Mais, ce n'est pas de Sasuke, j'espère...
Ino : Non, jamais ! Il s'appelle Sai Shikoku et c'est...
Tenten : Mon cousin !
Toutes sauf Tenten : Vraiment ?
Tenten : Oui, c'est le fils du grand frère de ma mère. Bon, on s'est perdu de vue, mais, il sera content de me voir, cet idiot !
Ino : Ahahahahahahah ! Ouah, on est toutes rattachées de près ou de loin, alors.
Hinata : Tu l'as dis.
Moi : Vous voulez mangez quelque chose ?
Hinata et Ino : Burritos au chocolat !
Je les regarde avec horreur ! Elles ont l'air sérieuses, en plus ! Ouah, je n'aimerais pas être comme ça pendant ma première grossesse ! Je rougis à la pensée de cette phrase...Quoique, Tenten et moi, on s'avise à prendre les choses en main :
Moi : Stop ! On ne veut surtout pas s'intoxiquer à cause de vos hormones de femmes enceintes ! Pas vrai, Ten ?
Tenten : J'te jure. Vous êtes trop dégoûtantes ! On va plutôt manger une bonne vieille salade veggie, ça vous dit ?
Hinata : Oui, ma foi, il faut manger sainement.
Moi : Bon, je commande ou...
Ino : On va la faire nous même.
Moi : Oui. Et comme ça, ça nous fera une petite activité ludique !
Ten : Oui, bon t'as tout, Sakura ?
Moi : Moui, je crois que oui.
Hinata : Bon, on la fait cette salade ?
On s'active donc à la préparation de notre salade végétarienne et on la déguste après. Humm ! Délicieux. On fait la vaisselle dans la gaieté quand je reçois un appel :
Moi : Ten, s'il te plait passe moi mon Phone, il est juste derrière toi.
Elle me le donne donc quand je vois sur l'écran le numéro de Sasuke :
Ino : Bah, qui c'est ?
Moi : Beuh...(En leur montrant le téléphone).
Hinata : Décroche !
Moi : Zut. C'est coupé, en fait.
Tenten : Bah, tans pis alors.
Je reçois entre temps un message. Je l'ouvre et le lit avant de le montrer aux filles :
Ino : Qu'est ce qu'il dit ?
Moi : (En leur tendant l'IPhone).
Hinata (Le lisant) : Je suis en bas ; descends.
Ino : Il a l'air sérieux.
Tenten : Bah, vas-y alors.
Moi : Bon, Je vais me changer et j'y vais.
J'entre dans ma chambre et ressors, vingt minutes plus tard, toute habillée, coiffée et maquillée.

LE VÉRITABLE AMOUR. TOME 1. [ TERMINÉE ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant