Dante se leva calmement, afin d'affronter le canon du fusil à pompe pointé sur lui. Le doigt de Lévine, livide de fureur et de jalousie, frémissait sur la gâchette. Il se retint de sourire méchamment. Il avait rêvé, ces dernières années, de voir une telle expression sur son visage. Lui, qui avait pu épouser Hélène.
Néanmoins, il se contenta d'un insolent haussement de sourcil.
-Encore une balle ? susurra-t-il en effleurant la rougeur persistante sur son front. Ça ne fonctionne pourtant pas très bien...
Lévine, en dépit de sa peau sombre, devint rouge de fureur, ses yeux empli d’une envie de meurtre.
-Voir ton corps criblé de balles seras suffisant pour le moment, gronda-t-il, en appuyant sur la gâchette.
La détonation explosa dans l’air… Et une pluie de plâtre tomba entre eux. Le canon du fusil était tordu vers le ciel, l’empreinte de la main de Dante le déformant. La tête que fit Lévine valait le détour.
-Désolé de vous décevoir, fit froidement le vampire, mais les fantassins à terre ne signifient pas la fin des hostilités.
-Que veux-tu dire, sale rejeton du Diable ? siffla le père d’Hélène.
-Bonsoir, Bernard.
-Réponds !
Dante ignora ce vieux désagréable pour aider Hélène à se redresser. Elle embaumait l’odeur de son sang, lui donnant les crocs. Toutefois, une partie de jambe en l’air n’était, pour le moment, pas la bienvenue.
-Les zombies étaient trop détériorés, fit Hélène, en s’appuyant sur lui. Ils ne ressemblaient pas à ceux qui ont tenté de nous enlever.
-Effectivement, approuva le fantôme de Dragan.
Mince, il était là depuis combien de temps, celui-là ? Dante n’eut pas réellement le temps de se poser la question. Il fallait parer au plus pressé.
-Leurs chefs sont les mieux conservés, continua-t-il. Ils doivent être en chemin, maintenant, pour venir récupérer mon corps.
-Ton corps ? railla Lévine. Je serais heureux de le leur jeter en pâture !
-Dis encore une chose de ce genre, et je t’émascule.
Hélène avait dit cela si froidement, que tous en restèrent sans voix. Elle enfonça son index dans le torse de son mari, le cou tordu pour pouvoir le fusiller du regard.
-J’ai déjà cru perdre Dante deux fois, en moins d’une semaine. Je bute le prochain qui me fait ce genre de mauvaise blague. C’est bien compris ?
-On est marié, je te rappel !
-Ha ouais ? Pourtant, on est censé tout se dire, non ? Tu ne m’as pas dit que mon père t’avais envoyé pour me surveiller ! Tu n’as pas dit non plus que tu étais un chasseur de vampire ! Tout notre mariage repose sur un mensonge, Lévine !
Oh oh… Dante observa le couple s’entredéchirer, aux anges. Bernard, lui, était perdu, ne sachant que faire pour arranger la situation.
-Dragan, pouvez-vous vérifier la position des ennemis ?
-Bien sûr, fiston.
Le fantôme disparut, laissant la dispute en huis-clos.
-Bon, ca suffit, finit-il par dire, en attirant Hélène à lui. Je dois tenter de vous faire survivre pour le moment, alors cesser de vous chamailler.
VOUS LISEZ
La Molaire du Zombie
ParanormalDante Thurston a tout : l'argent, la beauté, l'intelligence... Et une balle dans la tête. Hélène venait juste de retrouver cet amant du passé, lorsqu'elle assiste à son meurtre. Or, ce n'est pas le pire pour elle. Car pour une obscure raison, zombie...