« Seule l'inconnu épouvante les hommes. Mais pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu. »
Antoine de Saint-ExupéryCela faisait déjà plusieurs jours qu'il ne s'était plus arrêté ; fort heureusement, la cité apparaissait enfin au loin, Elpis était à portée de main.
L'homme s'accorda alors une courte pause ; son objectif étant atteint.
Il ouvrit sa besace, sortit le bout de pain qu'on lui avait donné ainsi que la pomme qu'il avait cueilli.
Croquant tour à tour dans la pomme puis dans le pain. Une ou deux gorgées d'eau et son repos se termina.
Il se leva, mis sa besace de fortune sur son dos et continua sa route ; direction l'entrée de la grande ville.Cette ville n'avait pas de porte, des murailles oui, mais aucune porte ; en effet cette ville était synonyme de liberté, n'importe qui pouvait donc y entrer et y vivre.
L'entrée qui n'avait donc aucune porte, portait son nom grâce aux deux immenses piliers entre lesquels les arrivants passaient.
Les deux piliers passés, on pouvait observer une immense stèle où étaient gravées des écritures :
ELPIS était écrit en haut de l'immense stèle suivit du commandement qui régissait cette ville :
« Je ne tuerai point. »Chaque arrivant jurait le respect de ce commandement. La seule condition pour vivre libre. Puissent-ils tous tenir parole.
Plus bas, il était écrit simplement une phrase qui faisait office de devise pour les habitants d'Elpis :
« Vivre, c'est être libre »
L'homme entra, sans jurer.
Il avança, regarda la stèle.
Un sourire se dessinait sur ses lèvres.
VOUS LISEZ
Le voyageur
ParanormalL'histoire d'un autre monde, Nuwa. L'histoire d'un voyageur, Reisen. Un monde fantastique et mystérieux. Bonne lecture.