Mes yeux s'ouvrent lentement, un mal de tête horrible est présent, et pour la première fois depuis longtemps je ne veux pas aller en cours aujourd'hui.
D'après mon téléphone, il est bientôt dix heures. Je lâche un rire, de toute façon les cours ont commencés il y a une heure déjà.
Je me lève quand même, et descends pour rejoindre le salon. Je me sers un verre d'eau et je m'installe sur une chaise dans la cuisine. Des pas se font entendre et je vois mon frère arriver vers moi.
— Hey, comment tu vas ?
Ses fesses se posent sur la chaise à côté de moi, et il me regarde, inquiet.
— Ça pourrait aller mieux.
Sa tête se hoche.
— Tu n'es pas allé en cours ?
Il secoue négativement la tête, et m'avoue :
— J'ai essayé de te réveiller ce matin, mais... Tu avais une larme au coin de l'œil droit.
Je lâche un rire pour sa précision.
— Donc, j'en ai conclu que ça n'allait pas et je t'ai donc laissé dormir, et je ne voulais pas que tu sois seul à ton réveil.
Le meilleur frère au monde est à moi, les amis.
— Tu peux me parler, tu sais.
Mes yeux – qui s'étaient baissés quelques minutes avant – se relèvent pour le regarder. J'aimais beaucoup me confier à lui, avant. Mais depuis plusieurs années je ne le fais plus. Parce que je ne peux faire confiance en personne, et même si c'est mon frère, j'ai beaucoup de mal à me confier.
Sauf qu'en ce moment, tout ce que je veux c'est faire sortir mon inquiétude.
— Je... Je suis amoureux...
Un grand sourire illumine son visage fatigué, ses yeux prennent une teinte malicieuse quand il me demande qui c'est.
— Hum... Noam.
Il écarquille les yeux, et place une main sur sa bouche. Non, même après trois ans je ne lui ai jamais avoué ça...
— Bah merde. Et qu'est-ce qui ne va pas ? Ça fait combien de temps ?
— J'ai bandé à cause de lui hier et il l'a remarqué. Et ça fait très longtemps, j'annonce d'une traite.
Sa bouche reste ouverte tandis qu'il ne répond pas.
— Bah, frérot, bonne chance avec lui. Il est hétéro à cent pour cent. Par contre, on va te trouver un autre gars ! Dès ce soir.
Je secoue la tête, tout ce que je veux c'est Noam. Même si je sais qu'il est hétéro des pieds à la tête.
— Non... Pas la peine, j'espère juste qu'il n'est pas fâché...
— Bah... Ce matin il avait l'air assez remonté, et personne ne savait pourquoi. D'ailleurs, aucun des gars ne l'a approché.
Mon cœur se met à battre plus vite, et s'il était énervé contre moi ? Et s'il ne voulait plus jamais me voir ? Non... Je ne l'accepterai jamais.
Maël me dit quelque chose que je n'écoute pas, puis il se lève et je suppose qu'il rejoint sa chambre. Moi, je me demande pourquoi je suis tombé amoureux de mon meilleur ami. Je... N'aurais pas pu tomber amoureux d'un autre garçon ? Ou même d'une fille ? Ç'aurait été tellement plus simple que ça.
J'attendrai la fin des cours, et je verrai s'il viendra me parler. En aucun cas j'irai le voir de moi-même, je n'ai pas assez de couilles pour ça. En plus de tout ça, je ne sais même pas ce qu'il pense des gays, je ne sais pas non plus pourquoi je ne lui ai jamais dit que je le suis. Il n'a jamais fait de remarques homophobes, ou de choses dans ce genre en voyant des couples gays dans les séries, donc au fond de moi je suppose qu'il n'est pas homophobe...
VOUS LISEZ
Just a dream
RomanceCe garçon, Jaël, était fou amoureux de son meilleur ami. Mais un malentendu va faire qu'ils vont s'éloigner. Ces sentiments, que Jaël éprouvait envers Noam, étaient plus que toxiques. Ils étaient dévastateurs. Ceci est une courte histoire gay.