Alyzea qui, jusque là n'a rien dit, nous lance un regard glacial qui se veut meurtrier. Je l'ignore et resserre la main d'Eva. Je veux qu'elle l'oublie pour l'instant. Je ne veux pas que cette belle journée soit gâchée par cette pouffe.
-Bon on y va, j'aimerais bien faire du shopping tranquillement. Ah oui et ma chérie...
Elle regarde Eva directement dans les yeux.
-J'ai une image à tenir alors reste loin de nous.
Elle se retourne en lançant ses cheveux en arrière. Ok... rassure toi ton imagine on va t'en faire une nouvelle. Je vois le regard de Théo devenir dur mais il se retient pour ne pas la pourrir maintenant. Comparer à moi il arrive à garder la tête froide. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurai déjà encadré cette pouffe dans le mur. On ne frappe pas les filles mais Alyzea n'en ais pas une.
*****
On est enfin au centre commercial. On a le droit à quelques achats et de nombreuse remarques impertinentes de la part d'Alyzea. Ainsi que de cette drague plus que visible qui commence à faire monter les nerfs de Théo bien que celui-ci se maîtrise. C'est bien.... Reste calme. Ne t'énerve pas.
Eva s'impatiente et ne semble pas comprendre ce qu'il se passe. On s'arrête dans un petit bar. Elle vient alors avec moi pour commander pendant que Théo reste avec l'autre pour la divertir. Je reprends la main d'Eva.
Ça ne la dérange pas mais je vois toujours son impatience.-On va se venger chaton .... Crois moi...
Elle fait un petit sourir.
-Je vous crois.... Mais j'en peux plus d'attendre.
Une enfant. Ca me fait sourire. Ma si douce Eva... si innocente malgré tout ce qu'elle a vécu. Cette fille est bien plus forte qu'elle ne le crois. C'est un ange déchu qui a vu la cruauté humaine avant de pouvoir regagner sa place au paradis....
On repart à la table avec les boissons et Théo me fait un signe de tête. Génial cette salope va enfin se la fermer et ne plus me draguer.
Je passe à côté d'Eva et active le plan. Je me dirige à côté d'Alyzéa et fait style de tomber en lui renversant mon café sur elle. Elle sursaute et se léve d'un bond telle une furie et me regarde d'un air mauvais.
-Espéce de crétin ! tu as sali mon chemisier ! hurle t-elle.
-Manw, pauvre chou à sa maman, répliqué-je en la regardant d'un mauvais oeil.
-Comment oses-tu.... commence t-elle.
Théo se léve et se tourne vers elle. Je souris de toutes mes dents, sachant ce qui va se passer.
-Et comment oses-tu prétendre être une princesse alors que tu ne sais même pas baiser.
Interdite, elle le regarde sans comprendre.
-Quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes? lui demande t-elle.
-Ce que je raconte c'est que tu es nulle au pieu. Tu ne sais rien faire à part faire chier ton monde. Tu utilises tout le monde tels des petits jouets. Tu es une menteuse et une manipulatrice qui aime que son reflet dans un miroir et rien d'autre.
Elle ne répond rien et se contente de nous regarder tour à tour jusqu'à ce que son regard se pose sur Eva. Oh oh.
-Tout ceci est de ta faute sale grosse vache, beugle t-elle en se dirigeant vers elle.
Il n'en est pas question. Elle ne la touchera pas, elle lui a déjà fait assez de mal.
Comme s'il a lu dans mes pensées, Théo se rapproche de moi faisant rempart entre la morue en colère et sa soeur. Puis, sans que l'on comprenne comment, un bruit de gifle se fait entendre. Quelques secondes après, c'est une Alyzéa choquée qui se masse la joue.-Si tu oses encore toucher, ne serait-ce qu'un iota, ma soeur espèce de salope, je te ferais la misère. Crois-moi. C'est fini ton manège, c'est fini toi et moi, et ton image est finie également.
-Mon image ? N'importe quoi, le café est pratiquement vide ! rigole t-elle en désignant la salle.
-Tu crois ça boucle d'or? Regarde ton téléphone, interviens-je.
Elle me regarde d'un air interrogateur et sort son appareil avant de serrer les poings.
-Comment avez-vous oser?! Comment avez vous fait ça?! hurle t-elle.
-Je te rend juste la monnaie de la pièce. A cause de toi elle a failli passer à trappe! Et quant au comment, regarde le monsieur là-bas, lui dit Théo en indiquant Ezekiel qui agite la main.
-Il a piraté ton compte facebook et fait un direct, lui dis-je.
-Mais vous êtes une bande de malade ! s'indigne t-elle.
-Tout comme tu es une grosse cruche sans coeur, tu ne trouveras jamais l'amour, jamais de vraies amitiés. Encore moins avec tous les gens qui vont voir ce que tu es réellement, annonce la voix de mon chaton.
-Toi, une grosse comme toi, tu crois être aimer ? beugle t-elle.
-Plus que toi, la preuve, j'ai mon frère, Kye et celui qui filme, Ezekiel. Moi, je ne vois personne à côté de toi en revanche.
-Je t'ai jamais aimé de toute manière! JAMAIS ! Grosse vache.
-Tes insultes de m'atteignent plus donc essaie tant que tu veux. D'autant plus que je ne sais pas à quelle grosse tu fais référence, rétorque Eva en enlevant son sweet.
Ce simple geste provoque une surprise générale. Elle a dû au moins perdre dix kilos !
-Comment as-tu fais ? me demande Alyzéa.
-Tu as une mémoire de poisson rouge ma parole ! Mon frère t'a dit que c'était une maladie qui provoque mon poid. Or, les médicaments m'ont guéris, le fait d'être hospitalisée aussi car je n'ai pas trop mangé. Mais c'est sûr, qu'avec un sweet on voit rien, hein?
-Tu es sublime comme ça chaton, tu l'étais déjà avant mais là... murmuré-je.
-Merci, me répond t-elle en rougissant légèrement.
-Bref, intervient Théo. Maintenant tu dégage et je ne veux plus jamais te revoir. Demain matin tu viens chercher tes affaires qui seront devant la porte.
-Attends Théo, supplie Eva.Puis se tournant vers Alyzéa : qu'est-ce que je t'ai fait pour avoir tant de haine ?
-Tu l'as pas deviné? Depuis le début t'as toujours eu Théo, tout était pour toi et moi je passais après la petite princesse Eva. Mais je ne comprenais pas pourquoi vu que tu n'es pas intéressante. D'autant plus quand lui, dit-elle en pointant Kye du doigt, a débarqué avec un putain d'amour à ton égard. Parce-que oui je crois que tu es la seule à ne pas avoir capter qu'il est dingue de toi. Et ça m'a foutue en rogne. Un mec aussi craquant avec... ça, réplique t-elle en me désignant.
-Oui, mais "ça" comme tu dis, elle a du coeur, sympa, gentil et attentionnée. Pas toi. crache Théo. Maintenant on y va, je veux plus la voir.
Et c'est ainsi qu'on laisse Alyzéa toute seule, avec une grosse tâche de café sur son chemisier blanche.
-Il faut qu'on parle, me dit Eva.
Effectivement oui, et j'ai peur de l'issue de cette discussion...
VOUS LISEZ
Lower Than Earth
Teen FictionJe me fais harceler à cause mon poids. À cause de cette putain de maladie. Si j'avais pu choisir mon corps, j'aurais été mince. Comme ces filles populaires qui se moquent de moi. Comme si la...