Chap. XVII | Eva

104 13 3
                                    

J'attends Kye devant le lycée pour partir. Deux mois se sont écoulés depuis mon réveille à l'hôpital. Depuis ce jour Théo et Kye sont les seuls personnes à qui je parle. J'essaie désespérément de répondre à mes professeurs mais en vain.

Les mots sont dans ma tête puis dans ma bouche. Mais au moment de parler impossible. Aucun son ne sort d'entre mes lèvres, ont dirait un poisson en manque d'air. Cela me vaut des moqueries mais je les ignores. Les professeurs ont enfin décidés d'agir. À chaque fois qu'un élève me fait plus de deux remarque ou des gestes déplacés un rapport est directement fait auprès du directeur.

On pourrait dire que ma situation s'améliore mais pas vraiment. À chaque changement de salle ou pause, quand je suis seule, j'ai toujours le droit à une petite insulte. Comme actuellement. Les élèves sortent au fur et à mesure non sans me regarder en me jugeant.

Alors que je suis sur mon téléphone, je les ignorent tous jusqu'à ce que je sente quelqu'un qui se trouve devant moi. Ce n'est autre que Kye car personne ne m'approche si un surveillant est dans le coin. Je garde la tête baissée.

-Enfin ! Je vais devoir t'apprendre la ponctualité ou ça se passe comment ?

Aucune réponse. Je relève la tête et tombe nez à nez avec la seule personne que je ne veux pas voir.

Ses cheveux lâchés roses ornés d'une tresse à la pocahontas. Ses yeux marrons qui reflètent toute la haine qu'elle a à mon égard, son visage fin, voir squelettique, font ressortirent ses oreilles d'éléphants. Sa tenue n'est pas mieux que son visage. En plus de ressembler à une planche à repasser Lya a un style vestimentaire bien à elle. Elle porte des docs rouges pétants, des collants opaques violets, une jupe bleue pastel et un chemisier blanc. Décidément cette fille est le cliché ambulant des L. Aujourd'hui elle a décidé de ne pas mettre de sarwel et grand bien me fasse. Sur elle ont dirait un sac poubelle.

-Tu m'attendais bouboule ?

Je ne parle plus. Encore. Les mots sont dans ma bouche mais n'arrive pas a sortir. Je baisse les yeux ne pouvant plus supporter ce regard de haine. Je l'entend ricaner.

-C'est bien tu connais ta place. Maintenant excuse toi.

Aucune réponse.

-Tu es sourde ou ca se passe comment !? Excuse toi !

Je relève la tête pour la regarder. Son visage est tendu par la colère. Ses lèvres retroussées et ses poings serrés.

-Si tu comprend pas avec les mots je vais te faire comprendre ça par des gestes.

Elle s'approche dangereusement de moi et je couvre mon visage de mes bras. Je n'ai pas la force de répliquer ou de faire quoi que ce soit. Si je réplique je sens que je vais perdre et me faire une nouvelle fois amocher.

J'attends le coup mais rien. J'enlève donc mes bras et ce que je vois me surprend.

Kye.

Il s'est mis entre Lya et moi. Il tient ses deux mains et elle semble terrifiée. Je ne peux malheureusement pas voir le visage de mon sauveur mais je vois bien qu'il est tendu.

-Lâche moi le monstre !

Aucune réponse de la part de Kye. J'ai peur que ça tourne mal. Je n'aimerais pas qu'il se fasse répréhender à cause de moi. J'attrape timidement son bras. Il se retourne, prenant enfin conscience de ma présence.

Je lui demande silencieusement d'y aller. Il ferme les yeux, il semble peser le pour et le contre.

-Je t'en pris Kye allons nous en...

Il souffle et lâche Lya en la rejettent.

-Ne l'approche plus, je n'aime pas frapper les filles mais je ferais une exception pour toi.

Sur ce, il lui tourne le dos et commence à partir. Lya reste bouche bée alors que je rejoins le ténébreux en trottinant. Un peu plus loin il s'arrête et daigne enfin me regarder depuis que nous sommes partit.

-Je suis désolé ....

Pourquoi s'excuse t il ? Je ne comprends pas. Il continue avant que je n'ai le temps de répondre.

-Si j'étais arriver plus tôt ca ne ce serais jamais passé... Et si j'étais arriver plus tard....

Il laisse sa phrase en suspend. Il baisse les yeux et n'ose même plus me regarder.

-Et ne t'inquiète pas c'est rien.

Je lui fait un sourir pour le rassurer mais il garde la tête baissé.

-Kye regarde moi s'il te plaît.

Il relève la tête et je peux enfin voir ses yeux. J'ai du mal à deviner ce à quoi il pense.

-Je veux que tu m'excuse. J'ai promis de te protéger et là,quand cette... cette fille reviens, je ne suis pas la pour...

De la tristesse emplit ses yeux.

-Kye je n'ai pas à t'excuser tu n'y est pour rien d'accord ?

Je pose mes deux mains sur ses avant bras.

-Au contrainte je devrais plutôt te remercier de faire ce que tu fais pour moi. Tu restes toujours avec moi aux pauses, tu me protège des gens comme Lya... C'est plutôt moi qui devrais m'excuser de m'imposer à toi...

Je ne sais pas si je rêve mais si c'est le cas je ne veux pas me réveiller. Je suis dans les bras de Kye. Enfin... je crois? C'est trop beau pour être vraie. Je profite de cette étreinte.

Avant que la réalité nous rattrape il y a bien dû y avoir dix bonnes minutes qui se sont écoulées. Ce qui nous a fait sortir de ce rêve éveillé ?

La pluie.

On commence à marcher rapidement pour rentrer chez moi. Mais la pluie en a décidé autrement et nous oblige alors à courir. Je fais comme je peux avec ma cheville qui me tire encore un peu.

Les gens qui nous voient doivent être hilarent . Un grand ténébreux qui tire par la main une petite rousse.

Après cinq minutes de footing sous une pluie qui ne s'arrête pas on arrive enfin chez moi. Complètement essoufflés, j'essaie de retrouver mon oxygène mais, c'est compliqué. Kye lui respire normalement. La porte s'ouvre d'un coup sans nous laisser le temps de comprendre ce qui se passe.

Lower Than EarthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant