Le lycée Luthran-king ressemble fortement à une université prestigieuse de commerce. Je me retrouve face à face avec des gens taillés à quatre épingles qui donnent l'air de bien s'occuper de leur apparence. Ce lycée qui ne fait pas plus de trois étages referme environ cinquante deux salles de cours, sept terrains et trois piscines pour un total de deux cents élèves. C'est définitif, je suis impressionnée.
-Je vois que vous avez un "A" dans votre dernier test d'histoire, constate monsieur Clark en détaillant le moindre détail de mon bulletin scolaire.
Il m'attribue un regard hâtif derrière ses lunettes de vue puis revient sur mes notes bizarrement exemplaire. Ce matin, mon rythme de vie de peace and love s'est transformé en course contre la montre. Je ne savais pas que pour rencontrer le directeur de mon futur lycée, il fallait que je sois à mon tour taillée à quatre épingles et porter quelque chose de classe. Adieu les jean et pull demi-ventre. Bonjour les jupes en mousseline et les chemises blanches.
Tandis qu'Elena me choisissait une de ces tenues d'enfant-modèle, mon père est allé retiré mon bulletin scolaire tout droit envoyé dans un courrier électronique par Robert Pattinson en personne. Non je rigole, il a été envoyé par le prof d'histoire. Vous vous rappelez ? Celui qui ressemble fortement à l'acteur. Avant d'entrer dans le bureau du directeur, j'ai eu la présence d'esprit de jeter un coup d'œil à mes notes de l'année dernière et ceux du commencement de cette année. À ma grande surprise, au lieu d'un beau "F" que j'ai eu à mon test d'histoire, je me suis retrouvée devant un "A". À la minute où j'allais réaliser que la moitié de mes notes étaient trafiquées, maman m'avait déjà poussé dans le bureau en me demandant de sourire. Résultat, je souris depuis plus de vingt minutes sous les scanner que sont les yeux de monsieur Clark.
-Vous êtes forte en cette matière ?
Absolument pas.
-Oui, j'ai toujours porté l'histoire dans mon cœur. Je trouve que c'est très passionnant.
Il me regarde de haut en bas et revient vers la feuille qu'il tient entre ses mains.
-Hum...
Je continue à sourire en sentant une goute de sueur perler sur mon front. Je n'ai jamais été aussi stressé de toute ma vie.
-Quels sont vos projets d'avenir ? demande-t-il en posant son dos contre sa chaise et en enlevant ses lunettes de vue avant de croiser ses mains sur son bureau.
Avez-vous jamais été à ma place ? Savez-vous ce que ça fait d'être devant un homme très intimidant et visiblement influençant dans la société et qui n'arrête pas de vous scanner ?
Je ne souhaite ça à personne. On dirait qu'il cherche la moindre faille dans mon comportement pour me cerner.
-J'hésite entre Harvard, Yale ou Princeton, je dis sans la moindre once de vérité.
Je ne peux quand même pas lui dire que je n'ai pas encore pensé à mon avenir ? Ou mieux encore : lui dire que je serais ravie avec n'importe quelle faculté qui voudra de moi ?
Il pourrait avoir une crise cardiaque en criant sur tous les toits que le niveau de l'établissement est devenu déplorable.
-Hum...murmure-t-il en reprenant ses lunettes et la feuille contenant mes notes. Ce n'est pas avec des notes pareilles que vous y arriverez mademoiselle Smith.
Je reste interdite à fixer le directeur. Alors même avec un buletain trafiqué, je ne fais toujours pas le poids ?
-Néanmoins, vous devez vous surpasser cette année et l'année prochaine, rajoute-il en prenant un appel de la part de sa secrétaire.
VOUS LISEZ
Bad Entourage / Tome 1
RomanceAprès un divorce chaotique, Gigi décide de vivre avec son père à los Angeles en laissant derrière elle sa sœur et sa mère à Seattle. Les deux sœurs séparées depuis plus de cinq ans, vivent une vie complètement opposée jusqu'à ce que, subitement, Ele...