Chapitre IV

587 25 12
                                    

18 Mai 2011, 16heures02.
Commissariat de Konoha.

Kakashi Hatake gara sa voiture dans le parking du commissariat et en descendit tandis que son coéquipier Hiashi Hyuga faisait descendre Naruto Uzumaki qui ne semblait visiblement pas ravi d'être dans ce bâtiment. Hiashi tenait Naruto par le bras, l'empêchant de faire tous mouvements inconvenants. En sortant de l'ascenceur à l'étage de leur brigade, les deux lieutenants saluèrent quelques-uns de leurs collègues. Ils traversèrent plusieurs couloirs avant d'arriver devant une porte. Hiashi l'ouvrit, il s'agissait d'une salle d'interrogatoire. Naruto fut obligé à prendre place du côté gauche de la table qui trônait au centre de la pièce. Il n'était pas enchanté d'être traité comme un criminel, cela se voyait rien qu'à son expression renfrognée. Hiashi et Kakashi se trouvaient devant lui, le premier étant penché au dessus de la table le séparant de Naruto et prenait appui sur ses mains. Quant à Kakashi, il était adossé au mur de la salle juste à coté de la vitre permettant aux autres membres de l'équipe d'observer la scène. Cependant, actuellement personne ne se trouvait derrière celle-ci.

«  Je peux savoir ce que vous attendez de moi? Demanda le blond.
- Malheureusement beaucoup, souffla Hiashi.
- Ca m'avance ! Merci, répliqua séchement Naruto.
- Ne tournons pas autour du pot, commença Hiashi, on est au courant pour ton petit parcours au sein de l'Akatsuki. Tu as été au cœur de plusieurs enquêtes : trafic de stupéfiant, agressions, blanchiment d'argent et j'en passe.
- Vous n'avez jamais rien pu prouver. Je n'ai pas de casier. Enfin peu importe, je n'ai plus rien à voir avec eux, je croyais avoir été clair sur ça.
- C'est vrai, on a toujours eu que des preuves indirectes contre toi. Tu n'as jamais été inculpé, mais ça ne veut pas dire que tu étais innocent, répondit calmement Kakashi Hatake.
- On sait également que tu les as quittés il y a trois ans, continua Hiashi sur les nerfs. Mais tu ne nous feras pas croire que tu n'es pas au courant qu'ils sont de retour et que tu n'as pas gardé contact avec beaucoup de monde.
- Et alors, avoir des amis c'est un crime maintenant ? Répondit l'Uzumaki sur un ton arrogant.
- C'est un crime si tu es au courant d'une affaire illégale dans laquelle ils sont impliqués et que tu ne veux pas nous le dire. Cela s'appelle être complice.
- Bon, écoutez, je ne comprends pas ce que vous me voulez alors si vous n'avez rien d'autre à me dire, je vais m'en aller, proclama Naruto en se levant de sa chaise.
- Rassis-toi ! s'exclama Hiashi. »

Naruto le détailla de haut en bas, cet homme n'avait vraiment rien en commun avec Hinata, elle qui était si douce et calme alors que lui semblait colérique et dur. Puis son regard dévia sur Kakashi qui lui dit froidement que s'il ne rassiait pas c'était lui qui allait le faire de force. Naruto souffla et s'éxécuta.

« C'est très simple, expliqua le lieutenant Hatake en s'assiant en face de Naruto, tu nous balances tout ce que tu sais sur le meurtre de Kabuto Yakushi et sur l'attentat au centre commercial, et on peut peut-être envisager que ton casier judicaire ne soit pas trop rempli.
- Et ne répond pas que tu ne sais rien, intervient Hiashi. L'appel prévenant la police a été émis du bar où tu travailles.
- C'est une coïncidence, je n'ai pas appelé la police.
- On sait que ce n'est pas toi, mais ce n'est pas une coïncidence.
- Un certain Rock Lee l'a fait, continua Kakashi en feuilletant son dossier. D'après ce qu'on a compris, vous êtes de bons amis, peut-être que lui aussi a fait des trucs pas net dans sa vie...
- Alors quoi, leur plan gênait ton business ? L'accusa Hiashi. Tu ne voulais pas de concurrence du coup t'as demandé à ton pote de les dénoncer ?
- De quel business vous parlez ? Je vous ai déjà dit que je n'ai plus rien à voir avec tout ça ! J'ai rien fait. »

Naruto avait l'air embêté, Lee n'avait pas à être mélé à ses affaires. Si seulement, son ami n'avait pas fouillé dans son téléphone, il ne serait pas cité dans une enquête policière et Naruto ne serait pas devant ces deux lieutenants. Puis, il pensa aussi à tous ces gens que Lee avait sauvés grâce à sa curiosité et à sa lâcheté de ne pas l'avoir fait à sa place. C'était le moment où jamais de se racheter et de ne plus être lâche. Naruto leva les yeux vers Hiashi, des yeux luissant de détermination.

Quelqu'un comme toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant