6 Juin 2011, 13h13.
Konoha.L'homme à la paire de jumelle dévia son observation sur un couple se situant un peu plus en contre bas, Kakuzu détailla la femme puis l'homme. Elle était grande, ses cheveux étaient relevé par une pince, elle parlait calmement avec l'homme qui lui lisait un livre tout en lui répondant, ce dernier mesurait la même taille que la femme et avait les cheveux gris. Kakuzu les trouvaient suspect, ils semblaient porté un uniforme. Ce n'était pas le moment qu'une patrouille de police soit dans le coin. Il donna à Naruto la paire de jumelles et lui dit de ne pas perdre les trois hommes de vue. Il ajouta qu'il devait vérifier quelque chose et partit. Naruto observa la direction de Kakuzu, nerveux à l'idée d'être démasqué. Son cœur rata un battement quand le blond le vit se diriger vers le couple. Puis le rythme de son coeur s'emballa quand Naruto vit son acolite les frôler et les regarder discrètement, faisant semblant de se promener dans les alentours avant de faire demi-tour, et de gravir le chemin en sens inverse.
Kakuzu revint, ce n'était pas des flics. Le criminel avait pu distinguer sur la chemise de l'homme un badge d'ambulancier et sur le dos de la veste de la femme, il y avait une inscription : AMBULANCIER-VILLE DE KONOHA. Le blond fit semblant d'observer leur cible quand l'homme revînt. C'est d'ailleurs comme cela qu'il vit que les trois jeunes hommes se séparaient et que deux d'entre eux partaient dans une direction opposé au dernier.
« Je crois que c'est à toi de jouer, dit l'homme en récupérant les jumelles et en lui tendant son revolver. Dépêches-toi, n'oublies pas que je t'observe pas d'enturloupe ! Et on se rejoint au point de rendez-vous. »
Naruto s'empara de l'arme, qu'il camoufla dans la poche de sa veste, hocha la tête et descendit vivement le chemin en regardant ses pieds, angoissé. Le blond rattrapa rapidement le jeune homme qui était parti seul en passant devant le couple. Arrivé à quelques mètres de sa cible, il l'interpella.
« Lee ! Cria-t-il. »
Lee se retourna et fut étonné de voir qui était celui qui venait de l'interpeller, cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu et s'était d'ailleurs le sujet de conversation que ses amis et lui venaient d'avoir. Cependant le fait qu'il pointait une arme vers lui ne manqua de le surprendre encore plus.
« Naruto ! S'exclama Lee, bon sang ! Qu'est-ce que tu fous ? Baisse cette putain d'arme !
- Désolé, Lee. »Naruto pressa la détente et un bruit sourd retentit. La douille tomba à terre. Le blond tira une nouvelle fois. Un second bruit sourd se fit entendre et une seconde douille rebondit à coté de la première. Il vit son ami tomber lourdement sur le sol. Cette scène s'était passée rapidement et Lee à peine tombé, Naruto s'enfuit en courant.
Les deux garçon qui accompagnaient Lee se retournèrent en entendant les coups de feu et virent un homme blond s'enfuir à toutes jambes. Ils purent remarquer qu'il venait de l'endroit où ils avaient vu Lee pour la dernière fois. Ils portèrent rapidement leur regard dans cette direction, leurs rythmes cardiaques battant à toute allure. Tous les deux priaient pour que la scène ne soit pas celle qu'ils s'imaginaient. Malheureusement, Lee gisait sur le sol entouré de son sang. Alors pris de panique, ils coururent vers lui.
L'un des ambulanciers que Kakuzu avait pris pour des policiers était déjà présent à coté du corps et commençait les premiers soins avec ce qu'il pouvait pendant que son coéquipier était parti chercher l'ambulance.
« Lee ! T'inquiètes pas, ça va aller ! » fut un cri que poussa l'un des garçons, complétement terrifié par ce qu'il voyait en se jettant à genoux à coté du corps immobile de son ami. Ce fut la dernière phrase que Lee entendit avant de fermer les yeux et sombrer dans un épais et opaque brouillard noir.
VOUS LISEZ
Quelqu'un comme toi
FanficHinata Hyuga est la fille d'un lieutenant de la police de Konoha, Hiashi Hyuga. Ce dernier est chargé de l'enquête sur l'organisation criminelle Akatsuki qui refait surface après des années de silence. En conflit avec son père depuis peu, Hinata ne...