Prologue

1.4K 65 11
                                    

Dans la nuit du 1er au 2 Mai 2011.
Konoha.

La première fois qu'Hinata l'avait aperçu, c'était dans un bar. Elle y était entrée avec ses amies, Lui semblait être avec les siens. La jeune femme ne lui avait pas prêté plus d'attention que cela, juste un regard posé sur les personnes qui se trouvaient dans le même lieu qu'elle. Puis, quand avec ses camarades, elle avait quitté le bar pour se rendre dans une discothèque branchée de la ville, elle l'avait revu. Il y était aussi, toujours en compagnie de ses amis. Hinata n'avait pas remarqué qu'il avait quitté le bar.

Ce deuxième regard, qu'elle avait posé sur lui, était différent. Cette fois, la brune l'avait vu. Cette fois, elle l'avait détaillé de là où elle était assise. Il était grand, avait l'air d'être sportif, son visage angélique jurait avec son comportement envers la jeune femme qui l'accompagnait, il était plus que clair qu'il n'avait pas des pensées très angélique à ce moment précis, mais elle passa sur ce détail. Quel jeune homme de son âge n'avait jamais eu ce genre de pensées ? De là où elle se trouvait et malgré le peu de lumière présente dans la salle, elle avait réussit à apercevoir la couleur de ses yeux quand il était passé sous un projecteur. Bleu azur. Il possèdait de magnifique yeux bleu de la même couleur que l'océan.

Une des filles qui accompagnait la jeune femme l'avait interpellé, l'obligeant à rompre sa contemplation. Après avoir répondu vaguement à son amie, Hinata l'avait cherché activement du regard. Il n'était plus dans son champ de vision et elle avait abandonné l'idée de le retrouver au bout de quelques minutes. Elle ne l'avait plus revu jusqu'à ce que ses amies et elle-même décident de s'en aller après avoir pleinement profité de leur soirée.

Elles étaient sorties en rigolant, se moquant d'une de leurs comparses qui avait du mal à tenir debout à cause de l'alcool. A peine avaient-elles franchi la porte de la discothèque qu'elles étaient tombées nez-à-nez avec le jeune homme et son groupe d'ami. Les deux groupes s'étaient détaillés de haut en bas, puis s'étaient ignorés. Les jeunes hommes étaient rentrés à l'intérieur et les filles avaient continué leur chemin.

Cependant durant ce court instant, leurs regards s'étaient accrochés. Et l'un comme l'autre avait eu une drôle de sensation. Hinata avait pu lire en lui comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Dans ses yeux bleus se mêlaient joie, douleur, tristesse, rire et mal-être et pourtant, plongé dans ses océans turbulants, elle y avait trouvé la paix. Lui, semblait perdu dans ses magnifiques yeux perle qu'il venait de croiser. Tout les soucis et angoisses, qui s'étaient accumulés en lui, avaient disparu en une fraction de seconde.

En une fraction de seconde, ils se sont sentis si bien, ils se sont compris.

7 Mai 2011, 14h04.
Centre commercial de Konoha.

Le centre commercial de Konoha était un gigantesque bâtiment rempli de magasins divers. Vêtements, outils, nourritures, décorations, tous se trouvaient dans cet immense dédale de boutiques. Les clients entraient et sortaient d'une boutique à l'autre. Les discussions de la foule de clients masquaient légèrement la musique que diffusait le centre commercial. Les gens se promenaient, profitant de leur après-midi. Malgré le monde présent, les lieux étaient relativement calmes. Soudain ce calme se brisa, la musique d'ambiance du centre commercial laissa place à une affreuse sonnerie aiguë, c'était l'alerte incendie. Un message audio fut diffusé en alternance avec la sonnerie.

« Veuillez rejoindre les sorties de secours les plus proches. Restez calme et veuillez quitter le centre commercial »

Alors que la foule hâtait le pas pour sortir, des hommes vêtus d'uniformes de police et de grosses combinaisons entraient dans le bâtiment. C'était la section des démineurs de la police de Konoha. Ils avaient été précédés quelques instants plus tôt par la brigade d'intervention qui avait sécurisé les lieux avec l'aide de la sécurité du grand magasin. Un appel anonyme les avait informés qu'une bombe allait exploser ce jour dans ce centre commercial. Après quelques minutes de recherche, la bombe fut découverte dans les toilettes du premier étage.

Sécurisant les lieux, les démineurs ouvrirent une à une les portes des cabines de toilettes, vérifiant qu'aucune d'elles n'était reliée à la bombe. Neuf cabines sur dix était ouvertes. Enfin, la dernière fut ouverte à son tour. Les démineurs ne trouvèrent rien qui les intéressait, mais contactèrent la brigade criminelle. Un corps venait d'être retrouvé, assis sur les toilettes de la dixième cabine. Des projections de sang se trouvaient partout sur le mur du fond.  On pouvait distinguer une plaie par balle en plein milieu du front de la victime et au vu du sang sur son torse, des plaies multiples devaient avoir été asséné à la victime dans la poitrine. La victime était un homme d'une quarantaine d'année, de longs cheveux grisonnants avec de petites lunettes rondes.

Une heure plus tard, deux lieutenants de la brigade criminelle de Konoha avaient été dépéché sur place. Quand ils franchirent la zone contrôlait par la police, un de leurs collègues les interpella et leur expliqua la situation.

« Bonjour, Lieutenant Hatake, Lieutenant Hyuga, on vous attendait. La victime est Kabuto Yakushi, mort d'une balle dans la tête et présentant de multiples coups de couteau dans la poitrine. Une bombe se trouvait à proximité, les démineurs s'en sont chargé et on découvert le corps.
- Ça ressemble fortement à leur mode opératoire, dit le plus jeune des deux lieutenants de la brigade criminelle à son coéquipier, c'était le lieutenant Hatake qui venait de prendre la parole.
- Coup de poignard et balle dans la tête, c'est plus que sûr, répondit le plus âgé. C'est la bombe qui est étrange dans tout ça.
- De qui vous parlez ? Demanda l'autre policier.
- De l'Akatsuki, déclarèrent en cœur les deux lieutenants »

Quelqu'un comme toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant