Chapitre VI

458 32 3
                                    

5 Juin 2011, 09h22.
Appartement d'Hinata.

Hinata était réveillée depuis plusieurs heures déjà, malgré le fait qu'elle n'ait pas cours ce matin. En fait, elle n'avait pas très bien dormi cette nuit. Depuis hier soir, la jeune femme n'arrivait pas à se sortir de la tête ce qu'elle avait découvert sur Naruto. Elle s'était levée à six heures et tournait en rond dans son appartement. Alors, l'étudiante s'était mise à travailler sur sa composition, mais elle ne faisait que raturer sur sa partition, recommençant la même ligne plusieurs fois et cela pour toutes les lignes qu'elle créait. Son esprit était embrouillé et les notes qu'elle couchait sur le papier reflétait son état d'esprit. Cela n'allait pas du tout avec le thème imposé de la composition.

Après deux heures et demies de travail, elle avait décidé de faire une pause. Cherchant son téléphone dans son sac, elle tomba sur le papier avec le numéro de Shikamaru. Elle hésita un instant. Peut-être que si elle l'appelait, ça calmerait ses pensées qui revenaient sans cesse vers cette histoire. Assise sur son canapé, elle n'arrivait pas à se décider. Après tout, il s'agissait d'une histoire de gang. Il y avait un mort dans le lot et le frère de ce mort directement impliqué. Naruto était membre de l'Akatsuki, donc ses amis seraient forcément liés aussi à cette organisation. On fréquente les gens de son milieu non ?

Seulement voilà, Hinata voyait mal deux étudiants en ingénerie venir grossir les rangs d'un gang. Et d'après ce qu'elle avait compris, Naruto n'avait pas vraiment le même environnement socio-professionnel. Il y avait forcément une autre explication pour comprendre sa relation avec Shikamaru et Sasuke qu'un lien avec le gang. Hinata avait toujours eu tendance à avoir facilement confiance en les gens. Son père disait toujours que sa naiveté la perdrait. La jeune femme se dit que ce jour était peut-être arrivé quand elle composa le numéro de Shikamaru sur son téléphone.

La première tonalité résonna, puis la seconde. Il était sans doute trop tôt pour appeler. La troisième sonna à son tour. Il dormait encore probablement. Une quatrième tonalité se fit entendre. Ou il était déjà en cours à cette heure-ci. Une cinquième tonalité résonna puis bascula directement sur la messagerie. Hinata hésita perdue dans ses pensées, le bip lui indiquant que ça enregistrait la fit sursauter. Il y eut un blanc de quelques secondes, mais Hinata décida finalement de laisser un message.

« Bonjour, euh... C'est Hinata, la fille du bar, c'est au sujet de Naruto. J'ai appris deux, trois trucs et j'aurai voulu t'en parler. C'est assez grave alors... euh... n'hésites pas à me rappeler. »

Elle raccrocha et retourna à sa composition. A peine s'était-elle à nouveau installée à son bureau et commençée à dessiner une note de musique que son téléphone sonna. C'était le numéro de Shikamaru qui s'afficha.

« Allo ?
- Allo, c'est Shikamaru Nara, tu m'as laissé un message au sujet de Naruto.
- Oui, euh...
- Tu l'as vu ? La coupa-t-il.
- Non.
- Il t'a contacté ?
- Non. Je n'ai pas eu de nouvelle, dit-elle rapidement pour qu'il ne l'interrompe pas. Ecoute, je vous ai pas tout dit au bar l'autre fois. La dernière fois que j'ai vu Naruto, il s'est bien passé un truc.
- Tu disais que c'était grave dans ton message, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Sur le coup, ce jour là c'était plus étrange que grave mais j'ai découvert des choses et ... »

Il y eu un gros soupire de l'autre côté du téléphone. Shikamaru semblait ennuyé, mais ne dit rien alors Hinata continua.

« Voilà, on était dans le parc au centre-ville et il a été interpelé par la police. »

Un nouveau soupire se fit entendre à nouveau.

« Les flics ont dit pourquoi ils l'arrêtaient ? »

Quelqu'un comme toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant