Chapitre XI

136 7 4
                                    

29 juin 2011, 12h40.

Commissariat de Konoha

Le hall du commissariat était plutôt agité. Des agents allaient à droite, à gauche, certains criaient pour que leurs collèges les entendent à l'autre bout de la pièce, mais l'agitation était surtout dû aux équipes de policiers supplémentaires qui avaient été réquisitionné pour mener les recherches sur la disparition d'Hinata Hyuga. La solidarité de la police de Konoha s'exprimait pleinement en ce moment même. Ces équipes étaient sur le point de partir en patrouille dans les rues de la ville afin de repérer un moindre indice. Kakashi entra et se glissa jusqu'à l'ascenseur qui le mènerait à l'étage de la police criminelle. Les portes se fermaient tout doucement quand une main vint les arrêter, elles s'ouvrirent à nouveau. Hiashi Hyuga entra rapidement dans ascenseur. Les portes se fermèrent et l'ascenseur entama sa montée.

«  Ils t'ont appris quelques choses ? demande-t-il à son coéquipier.

- Hinata était au courant pour Naruto et l'Akatsuki depuis plusieurs semaines, mais je ne sais pas trop si elle savait qu'il bossait sous couverture.

- Bon sang, mais comment est-ce qu'elle a découvert ça ? Qu'est-ce qui lui a pris de se mêler de la vie de cet abruti ?!

- Elle voulait voir Naruto quand elle est tombée sur Sasuke Uchiwa et Shikamaru Nara. Ils se sont mis d'accord, elle devait se renseigner et ils lui racontaient ce qu'ils savaient. C'est ce qu'elle cherchait dans ton bureau, elle cherchait des infos sur l'arrestation de Naruto dans le parc.

- Tu penses que Naruto s'est compromis ? Que l'Akatsuki a fini par découvrir qu'Hinata était ami avec lui ?

- Non, je ne pense pas que se soit à cause de Naruto.

- Kiba ?

- C'est fort probable, mais je ne sais pas comment ni pourquoi ils ont seulement appris maintenant qu'il était lié à elle.

- Ça veut dire qu'ils vont se servir d'Hinata contre Kiba et contre moi. »

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent à nouveau. Les deux coéquipiers rejoignirent leur bureau.

«  Et toi, est-ce que les filles t'ont appris quelque chose ?

- Non, juste qu'Hinata était sur les nerfs, ça vient confirmer ce que tu m'as dit.

- Je vais appeler Anko, j'ai dû dire à Sasuke et Shikamaru que Lee Rock n'était pas mort. Ils doivent passer à l'hôtel.

- Putain ! On n'a pas avancé, s'énerva soudainement Hiashi. On ne sait toujours pas où chercher !

- On va finir par la retrouver, on en sait déjà plus sur la situation. On sait pourquoi ils l'ont enlevée.

- Ce n'est que des suppositions. Si ça se trouvent, tout ça n'a rien à voir avec l'Akatsuki !

- Hiashi ! Kakashi ! Les interpella le capitaine Sarutobi en sortant de son bureau à toute vitesse. Allumez la Télévision !

- Quelle chaîne ? Demande Kakashi.

- Qu'importe, c'est diffuser sur toutes les fréquences. »

Kakashi alluma le téléviseur qui surplombait l'angle gauche de l'openspace, à quelques mètres de leur bureau. Il augmenta le son pendant que l'image s'affichait. Hiashi fixait l'écran, incrédule et inquiet. Hanabi avait rejoint l'openspace, sa main devant sa bouche, elle ne put retenir ses larmes de couler. Hinata venait d'apparaître à l'écran. Elle était assise sur une chaise, ligotée et bâillonnée. La pièce où elle se trouvait, était sombre et il était facile de deviner que la lumière qui l'éclairait et semblait l'éblouir, était artificielle. Hiashi remarqua en premier l'hématome qui s'était formé sur le visage de sa fille aînée. Ils l'avaient frappée. Le lieutenant bouillait de rage. L'image se détourna d'Hinata pour montrer un des membres de l'Akatsuki, c'était Tobi. Il prit la parole, son arme à feu braquée sur la jeune fille.

Quelqu'un comme toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant