Alors je me laisse aller contre Yoongi, pleurant toute les larmes de mon corps en sentant celui-ci devenir de plus en plus léger à mesure que l'eau salée s'échappe de mes yeux. Je renifle un peu comme un enfant, sentant le contacte doux d'un mouchoir essuyer mes yeux. Je redresse le regard vers le brun qui semble triste, une brume étrange couvrant son regard. Serait-ce de la pitié ? Peut-être qu'il avait pitié de moi, de ma façon enfantine de lâcher des larmes sans aucune véritable raison apparente. Broyant du noir, je sens le contacte frais d'une main relever mon menton et me faire fixer le regard hypnotique de son propriétaire.
«Je ne voulais pas que tu pleures.»
Alors le voile dans ses yeux était en fait de la culpabilité, je souriais face à l'attitude assez attendrissante de cet étrange personnage. Maintenant que je le voyais ainsi, dans une attitude plus anodine, je pouvais dire qu'il semblait bien plus renfermé, un peu comme une coquille que l'alcool ferait s'ouvrir. Il tendit son bras dans ma direction et sans me faire prier, je pris celui-ci pour ainsi suivre le pas du plus âgé.
Après quelques minutes de route, et un silence de plomb dans la voiture, nous nous retrouvons face à la lumière éblouissante du crépuscule, embellit par la clarté lumineuse des multiples petites lumières du parc d'attractions. Sortant du véhicule, je tourne les yeux vers Yoongi, tombant à nouveau sur cette façade renfermé qui semble si dur à traverser pour voir ses émotions. Lorsqu'il tourne son visage vers moi, un petit sourire étire ses mâchoires et il ricane un peu, je retourne à ses côtés, avançant avec lui vers la délicieuse odeur de sucre soufflé.
«Qu'est-ce qui te fait rire ?
- On aurait dit un chat perdu.
- Et toi un vieux aigris.»
Il tourne ses yeux vers moi, ils expriment un amusement que je lis parfaitement, mais son visage reste atone, il marmonne pourtant d'un voix allant vers des accents de malice.
« Et bien le chaton à des griffes.»
Je ne peux empêcher un rictus de prendre possession de mes lèvres alors que l'odeur envoûtante des différents mets proposés dans la foire atteingnent mes narines. Je louche vers un stand composé de multiples sucreries aux couleurs chatoyantes, des dizaines de différents parfums. Je me sens comme enivré par le petit rayonnage, une jeune femme avec des lunettes rouge et blanche me rappelant des sucres d'orge me questionnant du regard pour savoir ce que je prendrais.
Je me tourne vers Yoongi et l'interroge d'un même regard, et comme si il lisait dans mes pensées, (Ou plutôt qu'il avait parfaitement su voir vers où allait mon regard) il pointait le présentoir rose pâle où brille de multiples coquille de caramel rouge.
«Je vais vous prendre une pomme rouge s'il vous plaît.»
La femme prend l'une d'entre elle, et comme un enfant impatient, je tend la main vers celle-ci mais le brun l'attrape avant et paye la friandise.
Nous détournons les talons et je sautille à côté de lui en réclamant entre chaque saut de recevoir la pomme d'amour. À un moment, son regard se tourne vers le mien, son sourire s'étire, et d'un geste habile, il retire l'emballage de la pomme avant de croquer dans celle-ci en savourant visiblement la bouchée. Je le regarde suppliant jusqu'à ce que je vois le fruit de mes désirs approcher ma bouche, je croque dans celle-ci et savoure le goût d'abord sucré, puis frais et acidulé de la pomme elle-même...
___Je plonge mes yeux dans ceux de Yoongi que je sens me regarder depuis un moment. Après avoir littéralement dévoré le fruit caramélisé, nous étions allés nous promener dans la foire, et après un tour de carrousel dans une joie bien feinte, nous nous sommes assis sur un banc, observant les astres apparaître petit à petit, nos voix comblant un peu le vide, la fine musique d'une attraction résonnant tel un fond sonore.
La voix du plus vieux coupe mon monologue sur ma certitude du fait que l'attraction à laquelle l'on doit mettre un anneau sur un carré et truqué, pour dire.
« Pourquoi avoir pleuré ?»
Sa question me prend au dépourvu et je sens ma bouche rester ouverte dans le vide avant de se refermer tout comme mon visage. Je sens une brûlante douleur envahir mon cœur, alors que je me replie sur moi-même, fixant intensément le ciel nocturne, me délectant du scintillement élégant des étoiles.
Ma voix me surprit un peu, elle est lente, basse et remplie de tristesse, l'impression étrange qu'un ouragan bat son plein dans ma tête. Je me laisse aller à ouvrir mon sac, déballant absolument tout ce que j'ai sur le cœur, dévoilant les moindres détails de ma pensée comme je l'aurais fait avec un confident, et même si je ne connaissais que peu Yoongi, j'avais cette envie de lui faire confiance.
« Mon copain m'a... Enfin, mon ex m'a trompé avec mon meilleur ami et je les ai interrompus pendant qu'ils... S'amusaient. Alors j'ai préféré partir de mon appartement et aller vivre avec Hoseok le temps de trouver un nouvel appartement.
Disons que, le soir où je suis venu chez toi, et bien le matin est arrivé cet incident. Alors j'étais perturbé, et mon esprit était... Tout embrouillé, en plus de l'alcool qui n'a pas arrangé grand chose... Je ne voulais pas que tu croies que je ne sais pas... Je trompe mon copain ou que je ne sais pas, je me suis imaginé pleins de scénario. Le matin, quand je suis partie, je m'en voulais beaucoup et je n'avais pas envie d'un... Discours accusateur sûr... L'incident du prénom... Mais sache que je m'en veux, mon erreur était vraiment.. Moches, nous dirons ?..
J'ai vraiment apprécié passer du temps ce soir avec toi, c'était très agréable. Après ce soir, je suis retournée souvent au bar et je commandais un verre de vodka pour toi... Ta langue en avait le goût alors j'en prenais un dans l'espoir de te l'offrir si je te revoyais... Mais tu n'es pas venu et cela m'a quelque peu déçu... Mais j'ai était agréablement surpris de te voir ce soir même si, je ne m'y attendais pas vraiment..››
~•~
Je regarde ce petit être fragile, suivant chaque mouvement de ses lèvres comme une douce bénédiction, savourant sa voix comme un bonbon sucré que je ferais rouler sur ma langue pour en savourer le goût. Je ne détache à aucun moment mon regard de son visage, écoutant bien attentivement chaque mots qu'il prononce, mettant désormais une identité sur le prénom de Jungkook, mais aussi un sentiment de colère. J'ai tellement de mal à concevoir que l'on puisse faire du mal à être aussi adorable.
Je me sens comme envoûter par sa stature, attiré inexorablement vers lui sans pourtant aucune raison apparente, une étrange alchimie née de je ne sais où. Lorsque le plus jeune termine son discours, ma voix répond du tac au tac sans même une réflexion, étrange réaction de l'être pourtant habituellement réfléchi que je suis.
«Je me demande quel genre de connard peu faire la connerie pareille de laisser quelqu'un comme toi.»
La surprise explose sur son visage et je pince ma lèvre en me rendant compte de ce que je viens de dire, rougissant un peu avant de détourner les yeux et reprendre un air totalement détaché de la situation m'empressant de rajouter.
«Oui m'enfin, toi ou quelqu'un d'autre hein, c'est vraiment salop de faire ça.»
Je vois du coin de l'oeil que le plus jeune sourit et qu'il me fixe avec un amusement qu'il n'arrive pas à cacher. À ce moment, je sens mon portable vibrer, celui-ci provenant de Sehun, m'indiquant qu'il venait de rentrer avec Hoseok à l'appartement de ce dernier et qu'il comptait ''profiter jusqu'à ce que le soleil se lève''. Je ne peux m'empêcher de rire un peu et de lever les yeux aux ciels en montrant le message à Jimin qui pouffe à son tour avant d'annoncer d'une voix légèrement incertaine.
«Bon, bah, il semblerait qu'il faille que je me trouve un carton pour dormir ce soir. Faut sérieusement que je me trouve un appartement parce que ces deux-là semblaient bien décider à passer de célibataire à marier à las Vegas dans trois mois.
-Bon comme je suis gentil, je veux bien t'offrir un lit, et si t'es gentil, je te ferai des croques monsieur en rentrant.
- Avec des tomates ?
- Bonté divine bien sûr.
Et me voilà à 22h54, après un tour à la fête foraine à faire des croques monsieur à la tomate avec Jimin dans ma cuisine en discutant de tout comme de rien comme si tout était normal.
VOUS LISEZ
Red apple. (En pause)
Fanfic" Putain... Je fais quoi maintenant ?!" Yoongi a toujours été distant avec l'amour, ne cherchant pas celui-ci, attendant plutôt que celui ou celle qui ferait vibrer son cœur face son entrée dans sa vie. Alors le voilà, âgé de vingt-cinq ans à colle...