5~.Filaments d'étoiles.

72 9 27
                                    

Bon, ce chapitre contiendra une scène explicite sur un thème assez fort, mais qui est nécessaire pour l'avancement de l'histoire. Je signalerai sa présence et vous impliciterai le passage et son contenu.

Sur ce, bonne lecture.

___

Au bord de mon balcon, j'observais les astres dessiner leurs fabuleuses courbes sur le ciel de velours bleu nuit, l'impression que celui-ci et piqueté de fins petits diamants scintillant. À mes côtés, Jimin s'attaque à son troisième croque monsieur, dévorant celui-ci avec appétit, le ciel se reflétant à la perfection dans ses iris. Pour la énième fois, il répète.

«C'est troooop bon !»

Je souris, la tête levé vers l'étendu nocturne où la lune brille de mille feu. J'apprécie ce moment à discuter simplement, apprendre à connaître un peu plus Jimin. À chacune de ses réponses, je crée avec perfection une petite fiche me permettant d'en savoir plus sur le rayon de soleil à côté de moi dans cette nuit de satin.

Je l'entends presque encore commencer à entonner lorsque nous venions de nous asseoir sur le balcon à même le sol avec le plateau de croque monsieur.

«Bon bon, tu veux en savoir plus sur moi, donc commençons ! Je m'appelle Park Jimin, j'ai actuellement vingt-deux ans, et je vais bientôt en avoir vingt-trois le treize de ce mois. Je crois que je fais un mètre soixante-treize si je me souviens bien... Ou peut-être moins... Mais bon passons sur les chiffres. Et nan, je ne te dirais pas quel poids je fais, tu sais les fesses ce n'est pas léger.

J'ai un frère cadet à qui je ne parle plus beaucoup tout comme ma famille d'ailleurs, ils habitent tous à Busan mais en dehors de la ville en elle-même.

Hm... Quoi d'autre.. J'aime beaucoup dessiner, c'est l'une de mes passions même si je ne vais pas mentir pour dire que la danse reste mon hobby par excellence. D'ailleurs, je suis en dernière année de fac à l'Université nationale des arts. Bon oui c'est à Séoul et oui mes cernes s'expliquent certainement par les trois heures que je fais chaque matins et chaque soirs depuis que j'ai quitté mon appartement à Séoul mais je n'aie que chez Hobi pour loger..

Sinon hm... Ma couleur préférée, c'est le bleu ou le noir aussi, j'aime bien ces deux couleurs. Mais je préfère le bleu.

Autrement mes chiffres préférés, c'est... Le douze et le quarante-trois ne me demande pas pourquoi j'en ais jamais eu aucune idée.»

___ Ellipse ___

Cela va faire trois jours que je n'aie plus vu Jimin. Souvent, nous discutons par message, parlons de tout, comme de rien, créant un lien amicale entre nous à mon plus grand désarroi, la Friend zone devenant de plus en plus proche à mon goût.

Il était reparti à Séoul pour ses études lundi après avoir passé le samedi soir dans mon lit moi dans le canapé et le dimanche à jouer aux jeux vidéo dans la joie et la bonne humour tels deux adolescents.

Nous avions convenu que nous nous reverrons le weekend, mais de plus en plus, je regrettais de ne pas être à Séoul, de ne pas être près de lui.

Je suis à la boutique, celle-ci toujours aussi calme et vide les mercredis après-midi. Je m'ennuie ferme à faire cet inventaire. C'est long, pas très intéressant, mais je prend le temps de le faire sans rechigner.

Mon téléphone vibre soudainement dans ma poche alors que j'extirpe celui-ci de ma poche en sentant mon cœur louper un battement en lisant son contenue, puis plusieurs autres défiler sur mon écran.

Red apple. (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant