On est maintenant à mes 5 ans, 5 années passées ou il n'eu pas forcément d'événements importants, après tout je n'était qu'un enfant, je ne me rappel pas de tout.
Quoi ? Vous voulez des nouvelles de mon frère ?
D'accord... de nombreux spécialistes ont dit qu'il n'arriverais jamais à marcher, à apprendre à lire, écrire, parler, ce qui est courant avec sa maladie. Selon eux avec un peux de persévérance et de soins ( spécialistes ) il pourrait réussir à s'exprimer je cite « plus ou moins ».
Aujourd'hui mon frère sait lire, marcher, parler malgré avec des grandes difficultés. Lire malgré beaucoup de mal, parler malgré les fautes de français et les difficultés de prononciations, marcher et cela sans problème. Le seul problème physique détecté chez lui est un problème de vu. Merveilleux non ?
En ce moment même j'habite à « L'Ariane », c'est un quartier de moins en moins chic, mes parents en on marre de cela. Une preuve ?
Ces dernières années le quartier a énormément changé. Il est devenu l'un des plus chaud de France, un quartier de dealer et de drogués. Pour notre bien Maria veut déménager loin de ce quartier, mais où ?
Il existe de nombreuses villes très sympathiques peux loins de Nice et étants parfaites pour élever ses enfants.
- Regarde Eze, les maisons sont magnifiques et il y a école, collège et lycée ! Dit Maria.
- Jamais. Je n'aime pas cette ville merdique. Autant retourner à L'Ariane si c'est pour ça. Dit Franck.
- Contes ? Ça te dirait ? Dit Maria.
- Combien de temps de Nice ? École ? Collège ? Loyers ? Ça serait sympa de m'en dire plus ! Dit Franck.
- On est à 30 mins de Nice, ils ont école et collège et les loyers sont totalement raisonnables ! Tu sera à même pas 20 mins de ton travail ! Qu'est-ce qui n'irais pas avec celle là ! Dit Maria d'un ton énervé.
- Eh bah voilà quand tu veux ! Regarde les annonces de location la ville est choisie. Tu vois que tout va bien avec celle-ci ? Dit Franck en riant.
- Oui, enfin, il n'était pas trop tôt ! Dit Maria.
Avant cette discutions il y avait une bonne dizaine de villes que Franck ne voulait pas habiter et refusais catégoriquement d'habiter, la liste est longue.
Alors que les parents décident de déménager, je suis encore à la maternelle, tous mes amis sont là, triste nouvelle de devoir les quitter. Ils s'en remettront haha.
- Les garçons sont encore à la maternelle, on attends la fin de leurs « école » pour déménager. Dit Maria.
- Pourquoi ?! Ce ne sont que des gosses ils s'en branlent de finir l'année ! Dit Franck.
- Peut être que eux oui, mais moi non. Tu n'as pas le choix ! Nous attendrons ! Dit Maria.
- Pas de problèmes, nous verrons bien ça. Dit Franck.
Une belle menace de la part de Franck, mais à tous les coups il ne fera rien, encore des paroles en l'air.
Nous finirons donc l'année avec nos amis, il est vrai que cela m'importe peux de la finir avec ou sans eux mais je suis bien là-bas.
La nouvelle école que je suis sur le point de rejoindre l'année qui arrive est l'école Ricolfi, pour pouvoir savoir où nous allons et être sûrs de l'école Maria décide d'organiser une « visite guidée » de l'école en compagnie du chef d'établissement.
- Wouah c'est ultra grand ! Dis-je.
- Effectivement, nous avons un beau bâtiment. Dit le chef d'établissement.
Alors que nous visitons l'établissement des cours se déroulent, nous pouvons y voir de nombreuses personnes très jeunes en train d'effectuer les consignes d'un professeur.
Il y a ceux qui écoutent et font très exactement ce que le professeur demande, et il y a les autres.
Si vous ne faites pas ce que le professeur demande de faire ou le faire pas comme il le veux vous serez « dévalorisé » sur vos notes, ceci s'appel le système français.
La dernière chose que l'on nous explique après la visite est le fait que tous les trimestres ( 3 mois consécutifs) les parents d'élèves reçoivent une fiche un « bulletin » donnant indication du niveau de l'élève et de son comportement. Personnellement non je ne savais pas ça mais Maria oui et cela n'avait pas l'air de la choquer.
Mon avis sur cette école pourrait peut être vous intéresser... après tout c'est mon point de vu que vous lisez... hmmmmm
Cette école est grand et en bon état, les classes sont vastes et colorées, une grande cours et une petite. Des professeurs ayant l'air très sympathique et surtout de nouvelles connaissances l'année prochaine, je valide cette école.
Ce que je ne sais pas encore c'est que l'une des personnes la plus importante pour moi va bientôt être rencontrée, vous le savez maintenant, moi je ne le savais pas.
VOUS LISEZ
15 années. [En écriture]
AdventureQue pensez vous qu'il puisse se passer en 15 ans ? Moi je le sais ; je vais vous raconter ce qu'il s'est passé de l'arrestation, des billets qui pleuvent, de l'amour et de la peur. Vivez le mélange de tout ça comme je l'ai vécu. Le rêve d'être auton...