Autiste.

8 0 0
                                    

Autiste ; quel est ce titre ? Mais Quentin n'est pas autiste ? Hahaha. 15 années de ma vie englobe aussi des personnes faisant parties de celle ci.

Imaginez un enfant qui louche, étant tout le temps très excité, même beaucoup trop, à énormément de mal à parler, marcher, réfléchir, que vous vous en rendiez compte mais que votre médecin dise que cela est normal, que feriez-vous ?

Maria a le presentiment que mon frère a quelque chose de spécial, certaines personnes sont d'accord avec ma mère quand elles le voient, mais là plus part sont sûre qu'elle est parano. C'est simplement normal à son âge selon eux.

Pour prouver aux autres son intuition et en même temps ne pas laisser son fils avec un problème qui est quand même le plus important pour elle, de nombreux rendez-vous avec docteur mais ils n'avaient tous qu'un seul et même mot en bouche :

- Normal.

Sauf un, le dernier, il a vraiment un discours différent des autres, il est sûr de lui.

- Ces autres médecins sont des cons. Comment avec tous ces symptômes ils peuvent diagnostiquer cela normal ! Certe la maladie est encore peux connue et peux étudié mais c'est clair ! Dit Dr. Bachkiri.

- Comment ça ? Qu'a t'il ? C'est grave ? Dit Maria.

- Votre fils est clairement Autiste, c'est une forme de maladie très rare, elle se développe de plus en plus et de nombreux nouveaux cas ont étés recensés. C'est une maladie encore peux connu, elle peut provenir d'un développement différent du cerveau, si votre fils est en plus de ça asperger cela change encore tout. Dit-il.

- L'autisme ? Maladie rare ? Comment ça se fait que aucune personne avant vous ne l'ai détecté ?! Dit Maria sous un ton énervé.

- Comme je l'ai dit c'est une maladie encore peux connue, elle va sûrement causer chez lui des difficultés d'apprentissage social et de la communication, il va sûrement avoir de nombreux problèmes pour parler et apprendre. De plus je peux y diagnostiquer une hyper activité. Dit le Dr.

- Donc si je comprend bien, mon fils est malade mais je ne peut pas le soigner ?! Dit Maria.

- Je n'ai pas dit ça, je vous laisse le numéro d'un spécialiste qui pourrais énormément aider votre fils. Dit le Dr.

- D'accord, je vous remercie vraiment. Merci pour tout. Dit Maria.

Si tu ne le sais pas encore, de nos jours des classes spécialisées et aménagées sont dans de nombreux lycées / collèges permettant aux autistes un apprentissage normal. Ne vous moque pas d'eux, un conseil. Ils vous exploseront sûrement dans plus d'une matière, je vous le dit.

Le rendez-vous est bien fini avec le docteur, Maria appel donc le spécialiste pour mon frère étant bien déterminée à tout faire pour que mon frère ai une vie normale et heureuse. Malheureusement le numéro ne répond pas pour le moment, nous rappèlerons.

Alors que je regarde mon frère je me dit que nous n'avons vraiment rien à voir... Je suis brun foncé aux yeux marrons, un teint de peau blanc d'une taille assez petite et sans aucun problème de vu.

Lui est d'un teint de peau bronzé voir « métis », plus grand que moi, brun foncé et yeux marrons comme moi, et des problèmes de vues en plus des troubles découverts.

Je tient énormément de Maria, ma mère, la première  personne s'occupant de moi et celle qui ne me lâchera jamais. Une brune aux yeux marrons très belle, malgré que ses cheveux soient rouge bordeau fait par couleur que je trouve magnifiques. De très petite taille et fille d'espagnol pur. Franck est lui l'homme qui ne ramène que l'argent à la maison, est souvent absent et en à rien à foutre. Métis aux yeux bruns et cheveux marrons il était le portrait craché de mon frère. Ancien dealer de drogue, à fait de la prison, violent avec les femmes.

Comme on peut le voir j'ai une certaine préférence pour quelqu'un, je pense que tu sais pourquoi ? Durant les 15 prochaines années la personne qui va être à mes côtés va être elle, pas lui.

Mon frère est différent des autres, je suis différent des autres... quoi... vous ne savez pas pourquoi ?! Vraiment ?! Mince alors, vous le saurez bientôt.

Je me chamaille souvent avec mon frère, très souvent, certes il est différent mais en tout cas il est humain, et il est mon frère. Vous pouvez rigoler ou vous embrouiller avec votre famille, mais c'est les seuls personnes qui seront toujours à vos côtés ; ou presque.

Partons un peux dans le futur, vous comprendrez mieux.

15 années. [En écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant