*Flashback*
- Passe... aller Murphy fais pas le gamin ! rigola t'elle en lui tendant la main.
- Non Princesse, si tu veut ma veste va falloir l'attraper ! *sourire en coin*
Elle soupira et s'approcha de Murphy qui recula en tentant d'éloigner le plus possible la veste afin qu'elle ne l'attrape pas. Il lui lança un regard plein de défi, elle lui sourit et commença à bondir dans sa direction, Murphy esquiva de justesse et se retrouva plaquer contre la table. Elle le bloqua et l'empêcha de bouger.
- Alors John, aucun moyen de s'enfuir à ce que je voit... rigola t'elle
Il rigola légèrement et garda sa veste cachée dans son dos.
- Tu l'a toujours pas récupéré, à ce que je voit... *sourire en coin*
Lyra perdit son sourire et tenta désespérément de récupérer la veste, en vain. Elle soupira saoulée et le regarda dans les yeux avec un air de petite fille triste.
- Me regarde pas comme ça Princesse, c'est MA veste, prend la tienne si t'as froid ! S'écrit t'il, impassible.
- Mais la tienne elle est plus grande et plus chaude !
Il leva les yeux au ciel.Après plusieurs secondes de silence à lui faire les yeux doux, sans succès, Lyra soupira, se recula et se dirigea vers l'entrée de la tente.
- Très bien, je vais attraper froid, tomber malade et surement mourir, vus le peu de médicaments que nous possédons. Mais c'est pas grave, John Murphy aura chaud, LUI !
A ces mots elle sortie théâtralement. Murphy soupira en souriant et sortie à son tour. Elle ne bougea pas et l'ignora totalement, il rigola légèrement, face à son attitude puéril, et posa sa veste sur les épaule de la brune qui fus surprise par son geste. Il commença à marcher et fourra ses mains dans ses poches. Lyra le rattrapa et déposa un baiser sur sa joue.- Merci ! Dit-elle souriante.
- Y'a pas de quoi Princesse... *sourire en coin*
Elle rigola et ils marchèrent côte à côte en discutant...
- Eh Murphy, ça va ?!
Murphy revient à la réalité, il regarde autour de lui et réalise qu'il est assis près du feu de camp éteint. Le soleil commence à se lever et Monty et Jasper se tiennent face à lui.
- T'as vu ta tronche mec ! s'écrit Jasper.
Murphy a de grosses cernes sous les yeux, une barbe de plusieurs jours et des cheveux sales et désordonnés.
- Vous voulez quoi ? crache t'il aux garçons.
- Murphy faut qu'on parles ! s'écrit Monty en s'asseyant à ses côtés.
- Ça fait 1 semaine aujourd'hui, tu peut pas continuer comme ça ! Elle nous manque à tous tu sais mais il faut passer à autre chose. Continue Monty sure de lui.
Murphy ne répond rien et continue de regarder dans le vide. Il se rend compte qu'il tient une veste dans ses mains, les larmes lui montent, il regarde Monty dans les yeux et réplique.
- Ça te ferai plaisir qu'Harper vienne te voir pour te dire qu'elle part, que tu puisse rien faire pour la retenir, que tu puisse pas lui dire à quel point tu l'aime et que tu pourra pas continuer sans elle, que tu la revoie jamais et que tu vive chaque jour sans savoir si son cœur bat toujours ?!
Une douloureuse larme coule sur sa joue. Jasper regarde Monty, choqué par les mots de Murphy, et lui fait signe de répondre quelque chose.- Murphy je... murmure Monty. Murphy réalise, essuie sa larme et s'en va, les mains dans les poches.
- Je suis tellement désolé... finit Monty en se levant. Murphy l'ignore et continue de marcher vers l'entrée du camp.
- Bravo. déclare Jasper.
- Oui ba désolé je m'attendais pas à ce genre de réaction venant de lui !
Après plusieurs secondes de silence, les garçons se dirigent vers le QG et entre.
- Alors, comment il va ?
Les garçons soupirent.
- C'est beaucoup plus grave que ce qu'on pensait Bellamy, il est brisé... répond Jasper.
- Il a encore pas dormit cette nuit vu sa tête, si il continue comme ça on va le perdre ! s'écrit Monty.
Bellamy regarde ses amis en réfléchissant à la situation,- Faut trouver un truc qui lui change les idées.
- Ouais mais quoi ? demande Jasper dépité.
- On va trouver... murmure Monty. Bellamy acquiesce et les garçons ressortent.
*Loin d'ici, dans une grotte...*
- Décidément je suis pas la meilleure pour allumer un feu !
Le loup continue de me fixer sans comprendre ce que je dit. Il est face à moi, seul le feu, que j'ai maladroitement réussi à allumer après 20 minutes, nous sépare. La grotte dans laquelle je vis désormais se trouve derrière moi car je préfère manger dehors.
Cela fait une semaine que je vis seule, enfin pas vraiment, le loup est resté avec moi, va savoir pourquoi ! Nous ne sommes pas "amis" mais nous cohabitons, je le nourris et le loge et en échange il me protège et chasse. C'est un mâle et je crois qu'il étais solitaire avant. Je suis contente de l'avoir avec moi, même si ce n'est pas l'amour fou entre nous et qu'on as toujours pas établie de véritable contact physique, je lui parle souvent pour ne pas me sentir seule...Il s'allonge, pose sa tête sur ses pattes et me regarde cuire la viande d'une biche que nous avons tués ce matin. C'est la première fois que nous allions chasser ensemble et on as eu une certaine complicité à ce moment là. Son unique but est de survivre et il ne m'apprécie pas beaucoup pour le moment mais je l'aime bien, il me rappelle quelqu'un...
- Au faite, je t'ai toujours pas trouvé de prénom ! m'écris-je.
Il relève soudainement la tête et me regarde, neutre.
- J'ai envie de t'appeler Jon, c'est bien pour un loup je trouve, je peut ?
Il gémit et repose sa tête sur ses pattes. Je prend ça pour un "oui" !
Une fois la viande cuite, je lui lance la moitié et entame ma part. Nous sommes en fin d'après midi et le soleil commence à se coucher. Il n'y a aucun nuage dans le ciel et je peut facilement apercevoir le ciel et ses étoiles merveilleusements parsemés.
- C'est beau tu ne trouve pas... Jon ne me porte aucune attention et continue de dévorer son morceau de gibier. Je l'observe en silence, ce loup me fascine...
D'un coup, je ressens une étrange vibration dans l'air et un bruit sourd provenant du ciel. D'un bond je me lève et observe le ciel. Une étrange lumière semble se rapprocher. Jon se lève et observe lui aussi le ciel. Plus elle avance et plus j'ai l'impression qu'elle va s'écraser non loin d'ici. Serait-ce une météorite venant d'entrer dans l'atmosphère ? Si c'est le cas, on est vraiment poisseux...
Je me rend rapidement compte que ce n'est pas un rocher : il y a des reflets argentés comme métalliques et plusieurs morceaux se sont détachés. Et d'un coup, je réalise... au même moment Jon gémis de peur. Je reste figé et observe cette chose tomber du ciel qui va bientôt heurter le sol, les plus petits morceaux se crash autour de la plus grande partie. Au moment où celle ci disparait derrière des arbres pour atteindre le sol je ferme les yeux.L'Arche viens de s'écraser sur Terre...
VOUS LISEZ
The100 : Une nouvelle Terre
Teen FictionIl y a 97 ans, une explosion radioactive a décimé une grande partie de la planète. Des milliers de survivants se sont enfuit dans un vaisseau qu'ils ont nommé "l'Arche". Plusieurs génération on vu le jour sur l'Arche et personne n'est retourné sur T...