Ellipse de 2 jours
Hier, Finn, Clarke et moi avons trouvé dans un vieux bunker plein de réserves, dont une vingtaine de fusils d'assauts et une dizaine de pistolets. On as tout ramené au camps.
Je suis en train de ranger quand quelqu'un me bouscule. Je me retourne et aperçois Murphy et 2 potes à lui, ils continuent leur route en discutant.
- Eh ! Tu pourrais t'excuser au moins ! dis-je à celui qui vient de me bousculer, ils se retournent tous les trois. Le concerné, que je ne connais pas, s'apprête à répliquer mais Murphy intervient.
- Dixit celle qui ma bousculé y'a 4 jours...*sourire en coin* ses potes rigolent.
Je soupire, me retourne et l'ignore.
- De toute façon, si on te bouscule, t'as rien à dire, c'est clair !?
Là c'est trop ! Je me retourne, le regarde droit dans les yeux et lui répond,
- Non mais tu te prends pour qui ?! Comment ça "j'ai rien à dire" ?! Tu crois vraiment que je vais te laisser faire ce que tu veux Murphy !
- Baisse d'un ton Princesse et t'as très bien entendu !
- Mais va bien te faire foutre Murphy !
- T'es bien une Princesse hein...toujours à gueuler et à te prendre pour le centre du monde !
- Je me prends pas pour le centre du monde, arrête de dire n'importe quoi !
- T'es sérieuse, t'arrête pas de faire ta chef et de me tenir tête !
- Ah oui c'est vrai, tu dois pas avoir l'habitude qu'on te tienne tête, hein ? dis je sur un ton provoquant, ses potes rigolent de ma répartie. Quand à Murphy, les muscles de sa mâchoire se crispent. Contente de l'avoir énervé, je croise les bras sur ma poitrine et affiche un sourire provocant.
- C'est pas bientôt fini ce boucan ! Encore vous deux, j'aurais dû m'en douter ! Intervient Bellamy.
C'est vrai que depuis quelques jours, moi et Murphy nous embrouillons dès qu'on se croise, ce qui agace Bellamy...
- Vous êtes au courant qu'on vous entend dans tous le camp et que vos querelles perpétuelles commencent à m'agacer alors maintenant vous allez retourner bosser chacun de votre côté et vous allez baisser d'un ton, je veux plus vous entendre ! S'énerve Bellamy avant de partir, je fais de même après avoir lancé un dernier regard à Murphy.
Ellipse de quelques heures
La nuit vient de tomber, je mange aux côtés d'Octavia qui a un truc important à me raconter, elle commence,
- Cette aprèm je suis allée me balader seule dans la forêt... Voyant mon regard choqué, elle enchaine,
- Je sais j'aurais pas du ! A un moment j'ai trébuchée et je suis tombée dans un fossé...et un homme s'est approché de moi ! J'ai me suis reculer puis il a sorti un bandage...Il me l'a lancé et a pointé mon bras, je me suis alors rendue compte que je saignais, j'ai dus m'écorcher en tombant. Puis il est parti sans que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit. J'étais trop déboussolée, je l'ai pas suivi !
- Il ressemblait à quoi ?
- Tu vas trouver ça bizarre mais il ressemblait à un homme préhistorique. Il était habillé avec des peaux et il avait des marques de terre noir sur le visage.
- Je suis désolée que tu aies dû vivre ça seule, mais je suis contente que tu me le dises, on saura bientôt qui ils sont. Je lui souris, elle se lève et part rejoindre son frère. Clarke vient s'assoir à côté de moi.
- Bellamy m'a dit que toi et Murphy vous vous étiez encore disputés cette aprèm. Commence t-elle.
- Ouai, on peut pas se parler sans se provoquer ou se chercher et ça finit souvent en dispute...mais je m'en fous, au contraire, j'aime savoir que je suis la seule à lui tenir tête ! Dis-je fièrement.
- Vous savez qu'un jour, Bellamy va vraiment s'énerver et je sais pas ce qu'il décidera mais ça risque d'être embêtant pour vous...
- Je sais ! Plusieurs secondes de silence s'écoulent.
- Bien... Conclut-elle avant de se lever et de partir.
Je continue de manger seule, quand j'aperçois Murphy et ses deux potes se rapprocher de moi, je détourne le regard.
- Salut Princesse ! Me dit l'un des deux potes de Murphy, je me tend et ne répond rien.
- La ferme Ben ! Y'a que moi qui l'appelle comme ça. Répond Murphy, je lève les yeux au ciel.
Ils s'assoient tous les trois à côté de moi mais continuent de discuter entre eux et m'ignorent, je soupire de soulagement, contente d'avoir esquivé une autre bruyante querelle. Après avoir fini mon repas je me lève et vais poser mon assiette. Je rejoins ma tente et m'endors rapidement.
Je me réveille, m'étire et m'habille. A peine sortie j'aperçois Murphy pousser violemment Monty qui tombe au sol, Murphy s'approche de lui et s'apprête à le frapper. Je soupire, encore une journée qui s'annonce "bruyante"... D'un pas rapide je me dirige rapidement vers eux et pousse violemment Murphy pour qu'il se retrouve face à moi.
- T'en a pas marre de faire chier les autres de bon matin ! Hurlais-je en aidant Monty à se relever, les autres autour se rapproche et nous observes.
- Non mais t'es pas bien Princesse, occupe toi de tes affaires un peu !
- Ba non, t'as pas à le pousser ! T'aimerais bien qu'on te tabasse comme ça devant tout le monde et sans raison valable ! Non !? Bah alors arrête de faire chier ! Il soupire et tourne la tête saoulé.
- Euh y'a Bellamy qui arrive... Dit-il en me regardant à nouveau, je tourne la tête et voit Bellamy se rapprocher dangereusement de nous. Je soupire et chuchote,
- Et merde...
- Il se passe quoi encore vous deux !? dit Bellamy déjà saoulé par la situation.
- Murphy a violement poussé Monty par terre et il allait le frapper !
- Elle a même pas cherché à savoir pourquoi, elle est arrivé comme une furie et m'a agressé ! se défend-il,
- Oh pauvre bichette, c'est vrai que toi t'agresses jamais personne peut être !? Il me lance un mauvais regard je lui fais un sourire provoquant.
- Pourquoi t'as fait ça ? lui demande Bellamy.
- Il m'a dit que je foutais rien de mes journées, que je servais à rien et que j'étais personne pour faire des réflexions au gens.
- Nickel, il a tout dit ! rigolai-je.
- Ferme-la toi ! s'énerve Murphy.
- Non ! Nous nous foudroyons du regard.
- C'est bon vous me saoulez, dégagez et vite avant que je vous en colle une à tous les deux ! s'énerve Bellamy. Je lance un dernier regard à Murphy et part. J'entend Bellamy dire à Murphy :
- Bon j'ai besoin de toi, viens, faut qu'on parles... Mais je n'y prête pas attention et continue de marcher. Monty me rejoint,
- Merci Lyra, je t'en dois une ! Il sourit.
- C'est normal, passe une bonne journée Monty !
Le reste de la journée se déroula sans problèmes...
VOUS LISEZ
The100 : Une nouvelle Terre
Genç KurguIl y a 97 ans, une explosion radioactive a décimé une grande partie de la planète. Des milliers de survivants se sont enfuit dans un vaisseau qu'ils ont nommé "l'Arche". Plusieurs génération on vu le jour sur l'Arche et personne n'est retourné sur T...