28_Retrouvailles

1.4K 73 37
                                    

*vers 5h du matin*

Octavia se prépare dans sa tente, Lincoln est assis sur le lit et semble pensif. Elle le voit fixer le sol, l'air perdu.

- Y'a quelque chose qui va pas ? demande t'elle d'une voix douce. Il lève le regard vers elle et prend une grande inspiration.

- Si tes amis retrouvent leurs familles, ce que je leur souhaite, ils vont s'installer et surement construire un camp plus imposant que celui là...

- Oui, et...? s'inquiète Octavia. Il se lève et se place face à elle.

- Je pourrais pas rester avec vous. murmure t'il, difficilement. Elle hausse un sourcil, attendant la suite.

Je pense que je vais retourner à mon camp. Maintenant que ma commandante n'est plus, ils m'accepteront. Nyko est comme mon frère et je sais qu'il me réintègrera. Octavia reste silencieuse et baisse le regard, elle ne sais pas quoi répondre. Après plusieurs secondes de silence, Lincoln continu,

- Octavia, est ce que tu veut venir avec moi ? Je sais que tu va surement refuser et rester avec les tiens, mais...

- Bien sur que je viens avec toi ! Le coupe t'elle. Il lève le regard vers elle.

- Mais...et ton frère... et ton peuple ?

- Je n'est plus personne sur l'Arche, il n'y a plus que mon frère et mes amis. Tu sais, ça fait un moment que j'aimerais vivre avec les tiens, je me suis jamais sentie à ma place sur l'Arche avec toute cette politique et ces gens... Je vais parler à Bellamy et on ira à ton camp, ensemble. *sourire*

Lincoln prend sa bien-aimé dans ses bras et lui chuchote tendrement,

- Je t'aime.

- Moi aussi Lincoln.



Pour la plupart des jeunes, la nuit avait été courte. Bellamy avait réveillé tout le monde un peu avant l'aube. Ils étaient tous fatigués et se posaient énormément de questions.
Après avoir formé les groupes, ils se mirent en chemin.

Le groupe de Finn était arrivé en premier à leur destination.
Une épave, voila ce qu'ils avaient trouvé. Après plusieurs minutes de recherches parmi les débris, Monty trouva un trou dans la coque. Ils se faufilèrent à l'intérieur et trouvèrent des dizaines de survivants. Beaucoup étaient blessés, mais ils s'entraidaient du mieux qu'ils pouvaient. Certains n'avaient pas survécus au crash. Les jeunes passèrent la journée à soigner et aider les blessés, enterrer les morts et discuter avec les survivants.
Clarke était inquiète car elle n'avait pas retrouver sa mère, mais elle ne le montra pas et resta forte. Monty aussi n'avait pas retrouver sa mère, il ne préférais pas y penser. Finn n'avait que son père, il ne l'avait pas retrouvé parmi les survivants, mais il s'en fichait. Jasper quand à lui avait bien retrouvé sa mère, saine et sauve. Ils s'étaient enlacés, elle pleurait et lui était redevenu un petit garçon faible dans les bras de sa maman, l'espace d'un instant. Clarke avait eu les larmes aux yeux devant cette scène mais elle avait rapidement détourné le regard et continuer d'aider les blessés. Plusieurs jeunes avait retrouvé leurs parents, certes blessés mais en vie.

Le groupe de Bellamy avait eu plus de mal à atteindre les débris car cette station de l'Arche était tombé dans une partie plus rocheuse de la région. Il y avait des falaises assez dangereuses et Bellamy et Murphy avait eu une grosse frayeur en essayant de sauver une fille collée à la paroi d'un ravin.
Murphy s'était arrêté un instant et avait observer ses amis sortirent les survivants des décombres. Il avait repenser à Lyra sans vraiment savoir pourquoi, puis il l'avait chasser de son esprit et avait continuer d'aider du mieux qu'il pouvait. Harper avait retrouver ses parents et était impatiente de leur présenter Monty et les autres.
Murphy tomba née à née avec un survivant, ils se reconnurent aussitôt... Murphy se figea et l'homme lui sauta dessus. Ils tombèrent au sol et Murphy se retrouva sous l'autre qui commença à le frapper. Heureusement Bellamy était à quelques mètres de là, il releva l'homme et l'éloigna de Murphy. Bellamy et quelques autres personnes, tentèrent de retenir l'homme devenu hystérique. Il s'écria,

The100 : Une nouvelle TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant