24_Décision

1.5K 86 19
                                    

- Fais chier !
Je viens de rentrer dans ma tente, les larmes aux yeux. J'enfouie ma tête dans mes mains et des larmes coulent en silence. J'en ai marre de pleurer... Je suis à bout de nerds.
Je m'allonge sur mon lit et regarde dans le vide, le regard embrumé. Sans le vouloir, je finis par m'endormir...

Je me réveille dans un sursaut : les joues mouillées de larmes; la respiration haletante; le cœur battant très vite. Je secoue la tête et reprend mon calme. Encore un cauchemar et toujours le même...

La nuit est en train de tomber et les autres s'occupent dehors... Mon regard s'arrête sur mon sac posé sur la table. Je ferme les yeux sachant pertinament ce que je compte faire... J'ai pris ma décision.

Je suis assise à côté de Murphy autour du feu de camp, il parle avec Jasper, Monty et Bellamy. Lincoln est partie chasser, d'après lui il y aura plus de gibier de nuit, il a donc emmené quelques personnes, dont Octavia bien sur. La nuit est tombé depuis un moment et je fixe les crépitements du feu, perdu dans mes pensés. Sans m'en rendre compte, je pose lentement ma tête sur l'épaule de Murphy. Je ferme les yeux et son odeur envahi mes narines ce qui m'apaise quelques instants... Je me sens observée et lève les yeux vers la personne qui se trouve face à moi : Bellamy. Il me regarde inquiet. J'aborde un faux sourire pour le rassuré mais il reste impassible et ne semble pas convaincu. Je reporte mon attention sur le feu et m'imagine loin d'ici... quelque part, je ne sais pas où, mais loin...

Plus personne ne semble faire attention à moi, Bellamy est en pleine discussion avec les garçons, ils parlent du camp je crois. Je me lève et me dirige vers ma tente.

Je fourre encore quelques trucs dans mon sac, enfile une veste, m'attache les cheveux et sors discrètement. Je regarde les autres autour du feu, ils ne peuvent pas me voir dans l'obscurité donc je les observes un moment. Je réalise à quel point je tiens à eux... et à quel point ils vont me manquer... Les larmes me monte, je secoue la tête, je ne veut pas être faible, pas maintenant...

Je marche le long des murs du camp et arrive à l'entrée. Je sors discrètement. J'ai de plus en plus de mal à retenir mes larmes. Je m'arrête dos au camp et souffle.

- Où tu compte aller ?

Je me retourne et fait face à Bellamy...

Aucun mots n'arrive à sortir, je reste figée et baisse le regard ne voulant pas affronter le sien.

- Qu'est ce que tu as Lyra ? Me demande t'il en se rapprochant doucement de moi.

- Parle moi ! S'écrit-il agacé.

Je ravale mes larmes et relève mon regard.

- Je pars Bellamy, et tu ne m'en empêchera pas.

Il ouvre grand les yeux et semble réfléchir quelques instants.

- On a besoin de toi... Finit-il par murmurer. Les larmes me montent de nouveau et je me lance difficilement :

- Vous vous débrouillerez très bien sans moi et...

- Attend ! Avant que tu ne te justifie, laisse moi aller chercher Clarke, s'il te plait...

J'acquiesce silencieusement. Il s'apprête à partir mais je le retiens en lui attrapant le bras.

The100 : Une nouvelle TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant