6

317 40 20
                                    

  Plusieurs jours étaient passés depuis la promesse faite à Jimin, et depuis ce moment les deux jeunes hommes avaient continué d'échanger quelques messages, s'appelant parfois pour discuter de musique, des personnes avec qui Yoon-gi passait ses journées ou bien simplement de sujet lambda.

Or il y avait un problème, certes Yoon-gi en apprenait un peu plus sur les goûts musicaux de Jimin, mais cela s'arrêtait là. Le garçon ne se livrait jamais, Yoon-gi réalisait souvent qu'il ne connaissait rien de la personne avec qui il échangeait. Cependant, sans le connaitre, il ne pouvait savoir ses motivations pour en finir, et donc essayer de le convaincre de ne pas abandonner était impossible.

Alors un soir, alors que le jeune homme aux cheveux de suie était assis sur son lit, son téléphone collé contre son oreille et que Jimin parlait d'un groupe que Yoon-gi ne connaissait pas, ce dernier se décida à engager un sujet difficile.

Il savait qu'il ne pouvait amener le sujet en douceur, cela ne fonctionnait pas avec Jimin, il avait pu s'en apercevoir à plusieurs reprises. Donc cette fois-ci il entra dans le vif du sujet, interrompant même le garçon pendant son discours.

- Jimin. Il faut que je sache.

Le jeune homme s'arrêta net dans sa phrase, mais il ne répondit pas tout de suite. Il marqua une petite pause avant d'interroger innocemment Yoon-gi.

- De quoi ?

- Pourquoi tu veux faire ça. Je dois savoir pour essayer de comprendre, de te comprendre. Parce que je n'y arrive pas.

- Yoon-gi...

Le jeune homme descendit de son lit sans trop y réfléchir, commençant à faire les cent pas en s'exprimant vivement, la voix un peu tremblante.

- Je t'en prie. Explique-moi pourquoi tu choisis d'abandonner, je pourrai peut-être comprendre, parce que là je suis largué. Et ça me bouffe complètement.

Un silence s'en suivit et cela ne surpris pas le jeune homme. Au contraire il commençait à savoir que chaque fois qu'il engageait une conversation complexe, Jimin fuyait rapidement, laissant un blanc s'exprimer avant de finalement prendre la parole.

Et ce fut la même chose à ce moment-là.

- Tu n'as pas besoin de me comprendre.

La voix de Jimin, qui s'était adoucie au fil des conversations avec Yoon-gi, devint tout à coup sèche et distante. Le jeune homme aux cheveux de suie ferma les yeux puis inspira doucement, gardant une voix douce pour ne pas faire fuir le garçon.

- Si j'en ai besoin. J'ai respecté tout tes désirs depuis que nous nous parlons, je me suis livré à toi sans en apprendre d'avantage sur ta vie, j'accepte le fait que nous discutons seulement quand tu en as envie. Alors s'il te plait laisse-moi au moins comprendre.

Un nouveau silence.

Yoon-gi ne savait que faire. Chaque jour il avait peur de voir Jimin disparaitre pour toujours, son nom ne s'affichant plus sur son écran. Et donc chaque fois que le jeune homme recevait un message ou un appel de sa part, c'était une réelle délivrance, douloureuse et extraordinaire à la fois.

Cependant cela était difficile mentalement, sa concentration sur son travail en étant principalement victime.

Jimin resta silencieux, donc Yoon-gi continua, sa voix trahissant ses sentiments.

- Je sais que c'est beaucoup te demander, mais j'ai besoin de savoir, de comprendre, même si je n'accepterai pas ta décision. Je ne sais pas, j'ai...

TIME BOMBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant